Les Le Meur remettent la main sur LeWeb, trois ans après l'avoir vendu

En 2012, Géraldine et Loïc Le Meur cédaient à Reed Midem 80% de LeWeb mais le spécialiste des salons estime désormais que le marché est saturé et leur a revendu ses parts.
Laszlo Perelstein
En 2012, Géraldine et Loïc Le Meur (ici lors de LeWeb 11) avaient annoncé la cession de 80% de Business Pace, la société organisatrice de LeWeb.

Loic et Géraldine Le Meur sont à nouveau propriétaires de LeWeb. Après avoir vendu il y a deux ans et demi la conférence sur l'innovation digitale au spécialiste des salons professionnels internationaux Reed Midem, ses deux fondateurs ont signé mercredi 8 avril son rachat. Dans un communiqué, Reed Midem explique :

"Lancé décembre 2012, le partenariat entre Reed Midem et les Le Meur visait à développer la marque de LeWeb à travers de nouveaux événements hors de France. Depuis cette date, la prolifération et l'expansion d'autres événements spécialisés dans Internet et les startups ont envahi le marché international, rendant le lancement et la croissance de nouveaux événements LeWeb moins attrayants pour ReedMidem."

 LeWeb valorisé 15 millions d'euros en 2012

En 2012, Géraldine et Loïc Le Meur avait annoncé la cession de 80% de Business Pace, la société organisatrice de LeWeb, afin de permettre son développement à l'étranger.

D'après BFM Business, l'acquisition a valorisé le salon créé en 2004 à quelque 15 millions d'euros. Sur son site, la chaîne d'information en continu écrit que l'accord avec Reed Midem prévoit le versement immédiat de 9,6 millions d'euros à Loïc Le Meur, puis par la suite un complément de prix - évalué à 2,4 millions d'euros lors de la vente - en fonction des résultats à venir.

Après avoir réuni quelque 3.500 participants venant de 75 pays en 2012 lors de son édition parisienne, la fréquentation de l'événement a quelque peu baissé en 2013 (3.000 participants venus de 80 pays), pour repartir à la hausse en 2014 avec 3.100 participants, d'après le compte Twitter @LeWeb.

Laszlo Perelstein

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Commentaire 1
à écrit le 10/04/2015 à 5:33
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15 millions d'euros pour un salon de 3500 participants??? C'est sur on n'a pas les mêmes calculettes dans la net économie. C'est champagne toute l'année!

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