Sanofi s'associe à Google dans la lutte contre le diabète

Le laboratoire pharmaceutique français s'associe avec la division Sciences de la vie de Google pour améliorer la prise en charge des patients. Cette collaboration allie le savoir-faire de Sanofi, notamment dans le domaine des traitements, à l'expertise du géant d'internet notamment dans l'analyse des données.
Selon la Fédération internationale du diabète, le nombre de personnes atteintes de diabète devrait passer à 592 millions à l'horizon 2035.

Sanofi a annoncé, lundi 31 août, un accord avec la division Sciences de la vie de Google afin de développer des technologies permettant d'améliorer la prise en charge du diabète, une maladie en expansion qui touche plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde. Selon l'Organisation mondiale de la santé, il y aurait près de 350 millions de diabétiques au total.

Sanofi et Google envisagent "des méthodes plus proactives et efficaces de contrôle du diabète"

Cette alliance va associer le savoir-faire du laboratoire pharmaceutique français, dans le domaine des traitements et des dispositifs médicaux dans le diabète, à l'expertise du géant d'Internet en matière d'analyse de données, d'électronique miniaturisée et de puces de faible puissance. Andy Conrad, le directeur général de la division Sciences de la vie de Google, explique les améliorations possibles pour les patients dans un communiqué  :

" Avec l'arrivée de nouvelles technologies permettant de suivre en continu et en temps réel l'état de santé des patients, nous pouvons envisager des méthodes plus proactives et efficaces de contrôle du diabète. Avec Sanofi, nous pensons que la prise en charge du diabète peut être plus simple et plus pratique, ce qui peut aider les patients à atteindre une meilleure qualité de vie."

Selon la Fédération internationale du diabète, le nombre de personnes atteintes de cette maladie chronique devrait passer à 592 millions à l'horizon 2035.

    Lire aussi >> Le diabète et l'obésité, ces puissants freins à la croissance mondiale

(Avec Reuters)

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