Orange intéressé par un partenariat avec Le Monde

Si Stéphane Richard, le patron d'Orange, évoque un partenariat industriel dans les contenus numériques avec "Le Monde", il rejette les rumeurs de reprise du quotidien sur ses propres deniers.

Orange est intéressé par un partenariat industriel avec "Le Monde" pour l'accompagner dans sa transition vers les contenus numériques, a déclaré Stéphane Richard , directeur général de l'opérateur télécoms, ce mardi à l'agence Reuters.

"S'il y a un projet industriel intéressant à faire entre un groupe de télécoms comme nous et un groupe producteur de contenus comme Le Monde, ce qui est possible, cela nous intéressera de le faire", a-t-il expliqué avant d'ajouter :  "Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un sujet pour nous : nous ne sommes pas investisseurs dans un groupe de presse ou pour accompagner un projet de reprise."

Stéphane Richard a fait état d'"échanges" entre Orange et le groupe de presse, sans qu'aucun engagement n'ait encore été signé, précisant que le groupe peut mettre "l'argent nécessaire" pour développer un partenariat. "C'est un sujet potentiellement intéressant pour nous uniquement sous l'angle industriel et en particulier (sur le fait) d'être le partenaire qui permette d'accompagner ce grand groupe de presse dans son passage au numérique au moment où cela s'accélère beaucoup", a-t-il déclaré, faisant allusion au lancement récent de l'iPad, la tablette numérique d'Apple. 

Il a en revanche qualifié de "farfelue" une information du site internet du Point concernant une participation sur ses fonds personnels à la reprise du groupe de presse pour lequel les repreneurs potentiels doivent déposer une offre ferme d'ici vendredi midi. "Je ne dispose pas du tout de 35 à 40 millions d'euros et cela n'a jamais été à l'ordre du jour", s'est-il défendu, repoussant également l'idée d'une d'offre conjointe du groupe avec Claude Perdriel, le PDG du Nouvel Observateur.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.