Bouleversement dans le management de France Télévisions

Après l'éviction d'Arlette Chabot de la direction de l'information de France et son remplacement par Thierry Thuillier, Rémy Pflimlin, le nouveau patron de France télévision, devrait nommer avant même son intronisation Claude-Yves Robin à la tête de France 2 et François Guilbeau à la direction de France 3.
(Crédits : Photo Reuters)

Remy Pflimlin, le nouveau patron de France Télévisions, veut aller vite pour prendre en main les principaux rouages de son nouvel empire. Et rapidement noyer dans la fin du mois d'août l'inévitable polémique sur sa possible complaisance à l'égard de l'exécutif, qui l'a nommé dans le cadre d'une récente réforme transférant la nomination des patrons de l'audiovisuel public du CSA à l'Elysée.

Avant même son intronisation à son nouveau poste, il a évincé Arlette Chabot de la direction de l'information de France 2. Le nom de son successeur était aussitôt dévoilé. Ce devrait être Thierry Thuillier, aujourd'hui directeur de la rédaction de la chaîne d'information en continu i-télé et ancien de France 2.

Rémy Pflimlin devrait également nommer à la tête de France 2 Claude-Yves Robin, selon le Figaro. Celui-ci est aujourd'hui directeur général délégué en charge du marketing et de la communication de France télévision. Il a dirigé par le passé les chaînes France 5 et France 4.

De plus, le futur patron de France Télévisions devrait désigner François Guilbeau pour la direction de France 3, selon le Point.fr. Celui-ci est actuellement directeur général délégué en charge de la fabrication, des technologies et des développements numériques de France Télévisions.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.