Contenu :

Télévision

Tchat : venez dialoguer avec le conseiller du CSA chargé du passage à la télévision tout numérique

Source : La Tribune.fr - 24/09/2010 | 12:24 - 60 mots  | 
|
Tchat : venez dialoguer avec le conseiller du CSA chargé du passage à la télévision tout numérique

Pour tout savoir sur le passage de la télévision analogique au tout numérique.... Alain Méar, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et président du groupe de travail "Gestion et emploi de la ressource de la télévision numérique", répondra en direct à vos questions au cours d'un "tchat" le vendredi 24 septembre de 13 à 14 heures.

L'extinction de la télévision analogique a déjà commencé dans cinq régions (Nord-Cotentin, Alsace, Basse-Normandie, Pays de la Loire et Bretagne).
Les 28 et 29 septembre prochain, c'est au tour de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine.

Région après région, la France se prépare donc à l'extinction totale du signal analogique hertzien prévue en novembre 2011.

Posez d'ores et déjà toutes vos questions
 

latribune.fr - 24/09/2010, 12:24  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

> retour haut de page

  • JP a écrit le 22/09/2010 à 17:19 :

    • Comment le CSA procède t il pour évaluer le taux de couverture national de 95% et départemental de 91%?

  • yacyne a écrit le 22/09/2010 à 11:07 :

    • j'ai déjà du mal à capter la télé numérique qui se caractérise par des bugs fréquents(image qui se fige, interruption de la télé...) et vous me dites que la télé numérique va remplacer la télé hertzienne avec succès. Je reste dans l'incertitude: le numérique sera-t-il au point partout en france au moment du basculement?.Merci

  • pierofran a écrit le 21/09/2010 à 10:54 :

    • je suis connecté au numérique par mon immeuble parlequel je reçois 20 chaînes (y compris la TNT). Mais pas C+ que je reçois en analogique.. Si je souscris C+ en numérique, je dois passer par numéricable qui m'attribue un abonnement séparé de celui de l'immeuble. Dans ce cas, je perdrais donc les chaînes immeuble. J'ai posé la question à C+ qui n'a pas de solution me permettant de conserver l'immeuble du fait de leur accord avec numéricable. Comment faire ? D'après mes interlocuteurs chez C+ nous sommes très nombreux dans ce cas.

> Retour haut de page

Pied de page :