Lagardère repousse l'introduction en Bourse de Canal Plus

Le groupe de médias invoque l'extrême volatilité des marchés financiers liée au séisme au Japon. Vivendi semblait s'être rallié à l'opération.
Copyright Reuters

Ira, ira pas ? Depuis que Lagardère a demandé à introduire en Bourse Canal Plus, faute d'un accord avec Vivendi pour qu'il lui rachète ses 20%, les paris sont restés ouverts sur l'issue du processus : la partie de poker menteur se jouant entre les deux acteurs allait-elle se terminer par un accord in extremis et une annulation de l'opération ? Mercredi soir, en pleine campagne de pré-marketing auprès des investisseurs, Lagardère a annoncé le report de l'introduction, prévue initialement autour du 7 avril.

Report de "quelques semaines"

Ce sont en fait les conditions d'"extrême volatilité des marchés" qui motivent cette décision de "différer le calendrier". Depuis le séisme et le tsunami dévastateurs au Japon, le CAC 40 a perdu 6,7% en quatre séances. Aucune date précise n'est fixée à ce stade par Lagardère qui évoque un report de "quelques semaines". L'opération se présentait jusqu'alors plutôt bien, les valorisations des analystes allant de 5 à 8 milliards d'euros.

Ce mercredi matin même, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, avait paru se rallier à l'idée d'une cotation, déclarant depuis le sommet sur les médias d'Abou Dhabi que, dans la mesure où Lagardère voulait coûte que coûte une introduction en Bourse, Vivendi resterait donc à 80% du capital de la chaîne cryptée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.