La télévision et les jeux vidéos seront les moteurs de la croissance des industries des médias et des loisirs

L'industrie mondiale des médias et des loisirs devrait croître de 5,7% par an entre 2011 et 2015, révèle une étude du cabinet PwC. Ce regain de croissance sera porté par la publicité sur Internet, les jeux vidéos et la télévision. En France, ce secteur devrait progresser en moyenne de 4% par an.
Copyright Reuters

L'activité mondiale de l'industrie des médias et des loisirs devrait croître de 5,7% par an entre 2011 et 2015, révèle une étude du cabinet PwC, pour atteindre 1.410 milliards d'euros, contre 1.070 milliards en 2010. Ce regain de croissance sera porté par la publicité sur Internet (+13%), les jeux vidéos (+8,2%) et la télévision (+6,5%). Les auteurs de l'étude notent cependant de fortes disparités géographiques : certains pays émergents (Mexique, Colombie, Afrique du Sud, Turquie...) seront particulièrement dynamiques (+12%) alors que dans les pays plus riches, la croissance sera plus mesurée (+ 3,9%).

Complémentarité accrue entre TV et Internet

En France, l'industrie des médias et des loisirs devrait progresser en moyenne de 4% par an entre 2011 et 2015. Les auteurs de l'étude identifient deux secteurs qui vont capitaliser sur les nouveaux usages du numérique, la télévision et les jeux vidéos. La complémentarité accrue entre TV et Internet, avec l'arrivée des télévisions connectées, va permettre l'arrivée de nouveaux services "online". Dans les jeux vidéo, les revenus issus du numérique vont davantage croître (+10%) que ceux des supports physiques (+3,5%). En 2013, les dépenses dans les jeux en ligne devraient dépasser les dépenses sur les consoles et les PC. A noter aussi que les dépenses publicitaires devraient à nouveau atteindre en 2013 leur record de 2007 avec la consolidation de la publicité sur Internet comme deuxième marché derrière la télévision.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/06/2011 à 7:44
Signaler
la télé est morte enfin la plupart des chaines de télés a force de deverser de la debilité en boucles dans leur programmes les gens se sont orienté vers le cable puis les vitesses de connections et de telechargement aidant à la vidéo sur demande Quan...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.