La presse de qualité amuse encore les millionnaires geeks...

Il était au démarrage de l'aventure Facebook. Chris Hugues, camarade de chambrée de Mark Zuckerberg et cofondateur du réseau social à succès prend désormais la tête à 28 ans du magazine centenaire de centre-gauche The New Republic.
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Chris Hugues, un des cofondateurs de Facebook, a annoncé ce vendredi qu'il prenait le contrôle du magazine presque centenaire The New Republic. Fleuron de la presse de centre-gauche aux Etats-Unis, le magazine cherchait activement un repreneur. Chris Hughes, 28 ans, était un camarade de chambrée du PDG de Facebook à Harvard lorsqu'ils ont lancé le site en 2004, et dont il a été le premier porte-parole. Il avait quitté le bateau dès 2007 afin de s'engager dans la campagne électorale de Barack Obama, et créer le site MyBarackObama.com.

En 2010, Chris Hughes a lancé le site internet à but non lucratif Jumo, présenté comme un "réseau communautaire destiné à mettre en contact des individus et des organisations travaillant à changer le monde". Jumo a fusionné en août dernier avec un autre site d'inspiration proche, GOOD.

Ne pas sacrifier l'engagement au journalisme sérieux

"Dans la nouvelle ère du New Republic, nous nous adapterons avec détermination aux technologies de l'information les plus nouvelles sans sacrifier notre engagement au journalisme sérieux", écrit Chris Hughes, nouveau directeur de la publication et rédacteur en chef du bi-mensuel, dans une lettre ouverte aux lecteurs. "The New Republic a été et restera un journal de valeurs progressistes, mais il cherchera avant tout à attirer ceux qui ont une pensée indépendante, à gauche et à droite, et à la recherche d'idées fraîches et d'une compréhension plus profonde des difficultés qu'affronte notre monde", ajoute-t-il.

The New Republic, basé à Washington, a été fondé en 1914. Il réunit certaines des grandes signatures de la presse et de la littérature américaine. Ayant connu son lot de controverses, y compris une affaire d'articles inventés dans les années 1990, il avait à une certaine période la réputation d'être le magazine maison d'Air Force One durant la présidence de Bill Clinton. Les conditions de l'arrivée de Chris Hughes à la tête du magazine n'ont pas été révélés. Le titre est détenu par un groupe d'investisseurs dont notamment Martin Peretz qui fut longtemps le rédacteur en chef du magazine.

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