Disney - LucasFilm : l'"Empire du cash"

<b>ILLUSTRATION - </b> En annonçant hier sa prise de contrôle sur LucasFilm et les filiales, LucasArts (jeux vidéo), ILM (effets spéciaux) et Skywalker Sound (post-production audio) pour un montant de 4,05 milliards de dollars, Disney a pris pied dans l'univers de la "machine à cash" de George Lucas : "Star Wars".
Copyright Reuters

22 milliards de dollars : c'est le montant qu'a rapporté cette licence depuis le premier film de la saga, il y a 35 ans. Avec LucasFilm, Disney récupère également les droits sur "Indiana Jones", l'autre grande saga produite par le studio de George Lucas.

Un seul slogan "Que le merchandising tourne à fond !"
Le groupe Disney n'est pas une firme béotienne dans le domaine juteux du merchandising (parcs d'attractions, jouets, ...) et avec l'annonce de la sortie d'un nouveau film Star Wars en 2015, nous aurons pour cette nouvelle décennie des produits labellisés "Star Wars" pour nos chères têtes blondes.

 

(Illustration : personalloans.org // Souces : forbes.com / msnbc.com / money.cnn.com / boxofficemojo.com)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/11/2012 à 14:11
Signaler
Oui c'est un business , et alors ? il y a prise de risque , passion ...et résultats , le triangle magique dont devrait s'inspirer la jeunesse française au lieu de rêver d'être fonctionnaire ... Bien joué Georges !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.