Lagardère Active fait le ménage dans ses titres. Le groupe de presse a annoncé, ce jeudi 17 octobre, lors d'un comité d'entreprise qu'il allait revendre 10 de ses magazines pour se recentrer sur ses marques phares : Elle, JDD, Paris Match.
Lagardère Active, qui possède actuellement 39 titres, va céder Be, Première, Psychologies Magazine, Auto Moto, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, Union et Pariscope. Le groupe ne va en définitive pas revendre la totalité des ses magazines, comme l'affirmait L'Express début septembre. Une information qu'il avait alors démenti.
Les syndicats inquiets
Ces reventes pourraient avoir des conséquences. Selon La Lettre A, Lagardère Active prévoirait de supprimer 400 postes. "Cela fait maintenant 4 mois que des menaces pèsent sur les salariés, et nous n'avons toujours pas de réponses, ni l'ombre d'une réelle explication, ni la moindre communication interne", déplorait, mardi, une intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud et le SNJ, interrogée par l'AFP.
La direction; qui n' a pas confirmé ces suppressions lors du comité d'entreprise, n'a pas pour autant écarté l'hypothèse d'une réduction de ses effectifs. D'après l'AFP, elle a affirmé que s'il devait y en avoir, elles se feraient "sur la base du volontariat".
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