World Post, le petit frère du "HuffPo" qui fera parler les grands de ce monde... et les autres

L'éditorialiste et femme politique américaine Arianna Huffington s'associe au philantrope Nicolas Berggruen, fondateur d'un think tank qui porte son nom, pour lancer un nouveau site.
La "papesse" des blogueurs américain, Arianna Huffington lancera the World Post au forum de Davos.

Une nouvelle aventure pour la papesse des blogueurs américains. Ariana Huffington, créatrice en 2005 du site d'information qui porte son nom, lance "World Post", un nouveau site d'information qui fera la part belle aux "puissants" de la planète. 

Elle a d'ailleurs choisi l'une de leur grand messe, le forum de Davos en Suisse, pour le lancer officiellement. Le site reprend l'une des formules qui a fait le succès du "HuffPo": les signatures de renom. Parmi les contributeurs déjà annoncés figurent ainsi l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, ou encore Eric Schmidt, le patron de Google. 

Association avec le "milliardaire SDF"

Elle s'associe pour cela à l'investisseur germano-américain Nicolas Berggruen, président de l'Institut Berggruen, un think tank qui réunit justement ces responsables politiques, économistes ou chefs d'entreprise célèbres. Surnommé "milliardaire SDF" pour son habitude de vivre dans des hôtels (de luxe), le philantrope né à Paris détiendra 50% des parts du nouveau média. 

Des Nobel et des étudiants brésiliens

L'éditorialiste et femme politique américaine d'origine grecque réfute tout élitisme. Elle a ainsi argué lors d'une conférence de presse le 8 janvier:

"Il manque une publication exclusivement en ligne qui réunit les voix influentes de l'Institut Berggruen - des penseurs de renommée mondiale, des prix Nobel - et toutes les nouvelles voix parmi les jeunes. (...) Ma objectif pour le World Post est de créer une conversation mondiale." 

L'ancienne candidate à l'élection du gouverneur de Californie compte bien voir se côtoyer sur son site des signatures de "chefs d'Etats, d" hommes d'affaires importants" et d'un "chômeur espagnol ou d'un étudiant brésilien". 

Huffington Post, racheté par AOL en 2011 est classé 68e des sites les plus visités au monde par Alexa, la filiale d'Amazon spécialisée dans les statistiques sur le Web. Sa formule est déclinée dans plusieurs pays et plusieurs langues, notamment en France depuis janvier 2012. 

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