L'éditeur de Spiderman invente les bandes dessinées... sonores

L'application mobile du légendaire éditeur américain Marvel propose une innovation surprenante: un système audio "adaptatif". Chaque vignette consultée est accompagnée d'une bande son.
Marvel, l'éditeur de Spiderman,met de la musique sur les aventures numériques de ses superhéros

Voilà une innovation qui pourrait donner des idées aux éditeurs. Sur son application mobile, l'américain Marvel propose une bande sonore pour accompagner l'un de ses célèbres "Comics". L'éditeur de Hulk, Spiderman et autres Iron Man a annoncé ce dimanche cette nouvelle fonctionnalité intégrée à son offre numérique - qui coûte entre une dizaine de dollars par mois -, baptisée "Marvel Unlimited".

Captain America en musique

D'un point de vue technique, celle-ci n'a rien à envier à l'attirail des super-héros fétiches de Marvel... Le service est en effet dit "adaptatif", ce qui signifie qu'elle détecte la vitesse de lecture et repère où en est le lecteur pour que le son "colle" au mieux à la vignette. Pour l'instant c'est une série dédiée à "Captain America" qui s'est vu attribuer une bande musicale.

Evidemment moins coûteux à produire qu'un film d'animation, le procédé présente l'avantage d'offrir lui aussi une "nouvelle expérience de lecture" qui tire parti du de l'aspect multimédia des livres numériques. Les puristes pourront toujours couper le son... 

Réalité augmentée

La filiale de Disney n'en est pas à son premier coup d'essai dans le domaine de la réalité augmentée. En scannant les pages de certaines bandes dessinées en papier avec un appareil mobile, il est en effet possible d'avoir accès à des vidéos. Son application disponible en avril propose en outre des animation en 3D.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.