Vivendi intéressé par L'Express

Vincent Bolloré négocie au nom de Vivendi le rachat de l'hebdomadaire au groupe Roularta. Le magazine est estimé à 25 millions d'euros.
Vivendi a abandonné ses activités dans les télécoms et se recentre dans les médias et le divertissement.

Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Vivendi, négocierait le rachat de L'Express au groupe belge Roularta, d'après une information relayée vendredi 17 octobre par le site Internet du Journal du dimanche, et divulgué par le journal spécialisé Presse News.

Le site du JDD précise que Vincent Bolloré négocie bien pour le compte du groupe Vivendi, et non pas pour sa société familiale, le groupe Bolloré, qui possède le quotidien gratuit Direct Matin. L'homme d'affaires breton est président du Conseil de surveillance de Vivendi qui s'est récemment recentré dans les médias.

Une lourde perte pour Roularta

Presse News rappelle que Vincent Bolloré avait déjà tenté de reprendre le titre en 2011, mais l'offre de 50 millions d'euros avait été jugée trop basse par Roularta. Pour rappel, le groupe belge avait dépensé 220 millions d'euros en 2006 pour racheter L'Express-L'Expansion. Aujourd'hui, L'Express serait valorisé "au mieux" à 20 millions d'euros, toujours selon Presse News.

Le rachat d'un magazine d'actualité (news magazine) constituerait une première pour ce groupe qui a reconfiguré son périmètre d'activité autour de la télévision (Canal Plus) et la musique (Universal Music). Joint par La Tribune, la direction de Vivendi n'a pas souhaité commenter cette information.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/10/2014 à 18:50
Signaler
Encore une fois la manie de grandeur des groupes français. On pourrait bien nommer ces grands airs par "le syndrome Air France" !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.