Apple et HBO s'allient dans le streaming

L'offre en ligne de la chaîne de télévision payante américaine, très attendue, sera lancée dès le 12 avril en exclusivité sur les terminaux d'Apple.
Le nouveau service permettra de regarder les programmes de HBO via une connexion à internet à haut débit. Le consommateur n'aura donc pas à souscrire un abonnement à un bouquet de télévision par câble.

Deux géants américains mains dans la main sur le marché du streaming. La chaîne câblée HBO (connue pour ses séries à très grand succès comme Game of Thrones, Sex & The City ou encore Les Sopranos) et Apple ont décidé de s'allier dans la vidéo en ligne aux États-Unis, ont-ils annoncé lundi 9 mars.

Selon les termes de cet accord, les contenus de HBO seront disponibles sur les terminaux d'Apple via l'Apple TV à compter du 12 avril.

14,99 dollars par mois

Le nouveau service permettra de regarder les programmes de HBO via une connexion Internet à haut débit. Le consommateur n'aura donc pas à souscrire un abonnement à un bouquet de télévision par câble. Gratuit le premier mois, ce service sera payant par la suite, au prix de 14,99 dollars (13,80 euros) par mois.

Les abonnés auront accès aux programmes passés, présents et futurs de la chaîne ainsi qu'à un catalogue de films, a précisé le patron de HBO, Richard Plepler, en marge de la présentation de l'Apple Watch, la montre connectée du groupe informatique.

L'abonnement à l'Apple TV passe de 99 à 69 dollars

Time Warner, qui possède HBO, avait annoncé en octobre son intention de lancer HBO Now, un service en streaming concurrent des offres de Netflix et d'Amazon, qui lui ont ravi des parts de marché.

Le partenariat avec Apple devrait être effectif pile au moment où débutera la cinquième saison de Game of Thrones. Le groupe informatique en a profité pour réduire le prix de l'abonnement à Apple TV. Celui-ci passe de 99 dollars (91,5 euros) à 69 dollars (64 euros)

A Wall Street, lundi 9 mars à 19h10 heure française, l'action Time Warner gagnait 0,64% tandis que Netflix, concurrent direct de HBO, perdait 2,9%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 10/03/2015 à 17:03
Signaler
Avec ses montres, sa voiture, ses alliances de programmes, Apple nous dit que son ancien métier de bobos va disparaître. On ne se souviendra plus que la marque faisait des ordinateurs. Elle fera du Dior puis comme l'art est difficile du Amazon. Nous ...

à écrit le 10/03/2015 à 8:43
Signaler
Grosse bourde : Apple TV ne peut s'assimiler à un abonnement. Il s'agit d'abord d'un achat matériel. Vient ensuite l'abonnement à GBP par exemple.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.