Arnaud Lagardère reconduit à la tête du groupe familial

Le fils du fondateur du groupe Lagardère a été de nouveau mandaté pour six ans, comme attendu. Il compte réaliser une croissance de 3% par an sur les cinq prochaines années.
Arnaud Lagardère dirige le groupe depuis 2003.

Aucune surprise. Arnaud Lagardère a été reconduit pour six ans à la tête du groupe qui porte son nom. Un communiqué publié mercredi 11 mars précise:

"Le Conseil de Surveillance de Lagardère SCA a ratifié à l'unanimité la décision des associés-commandités de renouveler le mandat de gérant de Monsieur Arnaud Lagardère pour une durée de six ans", à compter du 26 mars.

La distribution sur les lieux de transports, segment le plus rentable

Arnaud Lagardère, qui dirige le groupe depuis le décès en 2003 de son père Jean-Luc, fondateur de ce groupe diversifié, a recentré la société sur les médias et les services et notamment signé le désengagement complet du groupe du spécialiste de l'aéronautique EADS en 2013.

Aujourd'hui, la distribution sur les lieux de transports (travel retail), est le segment le plus rentable de l'entreprise. Dans un entretien aux Echos publié mercredi 11 mars, Arnaud Lagardère affirme néanmoins considérer également le sport comme "un métier d'avenir pour le groupe". Les médias et l'édition restent toutefois des branches d'activités essentielles à ses yeux, précise-t-il.

Les résultats publiés mercredi

Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires 2014 en baisse de 0,6%, à 7,17 milliards d'euros, doit publier ses résultats annuels mercredi après fermeture de la Bourse.

Pour 2015, l'objectif "est de réaliser une croissance d'environ 5% du résultat opérationnel du groupe", a déclaré Arnaud Lagardère aux Echos publié. Le groupe vise une croissance organique (hors acquisition) de 3% par an sur les cinq prochaines années.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 12/03/2015 à 11:38
Signaler
Je lis parfois le journal lejdd.fr, c'est un journal de lagardère non ? Et ça devrait etre ump non ? Quand je lis les commentaires, je vois plus de gens fn que ump, je me trompe ?

à écrit le 11/03/2015 à 15:32
Signaler
On regrette bien-sùr Jean-Luc Lagardère, bien plus performant que son fils connu pour son très peu de motivation pour sa vie professionnelle. Jean-Luc Lagardère, savant, compétent, entreprenant, travailleur acharné, passionné, voyait loin, juste, et ...

le 11/03/2015 à 20:05
Signaler
Jean-Luc Lagardère 'savant', fichtre, on ne lui connaissait pas ce talent. Quant au groupe, il s'agissait de Matra que le cher homme a bien failli couler avec quelques visions erronées en matière de télévision. Garder raison n'est pas diminuer les im...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.