Arthur tente de revendre Oüi FM

La station de radio a plongé dans le rouge en 2014. Son propriétaire, l'animateur-vedette Arthur, cherche un repreneur. L'actuelle direction est prête à mettre la main à la poche, mais doit trouver des fonds...
Oüi FM a enregistré 400.000 euros de pertes en 2014 pour un chiffre d'affaires en baisse de 17% à 4,8 millions d'euros.

L'animateur de télévision et de radio Arthur cherche à céder Oüi FM depuis près d'un an. D'après BFM Business, l'actuel patron de la station radio, Emmanuel Rais, cherche à réunir les fonds dans le cadre d'un Management buy out (rachat d'entreprise par la direction), mais sans être toutefois assuré d'y parvenir.

Arthur avait racheté la station de radio rock en 2008 au groupe Virgin pour 5,8 millions d'euros. Il avait réussi à obtenir près de 14 fréquences supplémentaires en région auprès du CSA, complétant les trois fréquences franciliennes de l'entreprise. Cela a permis d'étoffer l'audience de Oüi FM au-delà de l'Ile-de-France et ainsi, augmenter le chiffre d'affaires.

La radio est passée dans le rouge

Mais, d'après BFM Business, l'audience en Ile-de-France s'est rapidement dégradée. Selon Médiamétrie, elle est passée de 2,4% à 1,9% entre 2011 et 2014. Cette baisse a conduit la radio à enregistrer des pertes en 2014 de l'ordre de 400.000 euros pour un chiffre d'affaires en baisse de 17% à 4,8 millions d'euros.

Arthur estime avoir été freiné dans le développement de Oüi FM par l'absence de couverture nationale. Il a pourtant tenté de racheter plusieurs radios en faillite afin d'obtenir des fréquences mais à chaque fois, le CSA s'y est opposé, ou bien les concurrents ont multiplié les recours juridiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/04/2015 à 14:32
Signaler
"Mais, d'après BFM Business, l'audience en Ile-de-France s'est rapidement dégradée. Selon Médiamétrie, elle est passée de 2,4% à 1,9% entre 2011 et 2014". J'ai l'impression que la radio a voulu rajeunir son audience en passant des titres plus "main...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.