Coupes du monde de foot 2018 et 2022 : TF1 diffusera les "28 meilleurs matchs"

TF1 a annoncé jeudi avoir acquis auprès de la Fédération internationale de football (Fifa) les droits de diffusion en clair des deux prochaines Coupes du monde: en 2018 en Russie, et en 2022 au Qatar. C'est BeIN Sports, ancienne filiale du groupe qatari Al-Jazeera, qui diffusera en France de l'intégralité des compétitions.
Le groupe annonce qu'il diffusera sur TF1, en exclusivité et en clair, les 28 meilleurs matches pour chacune de ces deux compétitions.

TF1 a obtenu les droits de diffusion de matchs des Coupes du monde de football qui se dérouleront en Russie en 2018 et au Qatar en 2022.

La chaîne diffusera "les 28 meilleurs matches pour chacune des compétitions", dont "les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des quarts de finales, les 2 demies-finales, la petite finale et la finale", détaille le communiqué du groupe.

TF1 parie sur le football féminin

Le patron de TF1, Nonce Paolini, parle d'un "accord historique avec la FIFA" qui lui permet de détenir "4 compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années".

"Ces acquisitions, conformes à notre politique responsable d'achats de droits, s'inscrivent dans l'ambition du groupe de proposer gratuitement des contenus évènementiels, et générateurs d'émotions", a-t-il affirmé, cité dans le communiqué.

Le groupe de télévision a acquis également "l'intégralité des droits" pour la Coupe du monde féminine 2019 en France et pour la Coupe des confédérations 2017 en Russie, note-t-il, sans préciser le prix dont il s'acquittera pour ces droits.

L'intégralité des matches revient à BeIN Sports

BeIN Sports France "sera la seule chaîne à diffuser en direct l'ensemble des 64 matchs de chaque compétition, dont 36 en exclusivité", après "l'acquisition auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) des droits media" de la Coupe du monde 2018 en Russie et de celle qui se déroulera au Qatar en 2022, a annoncé dans un communiqué la filiale de BeIn Media Group (anciennement Al-Jazeera Sport).

 (Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.