Lagardère espérerait tirer 300 millions d'euros de la vente du siège d'Europe 1

 |   |  360  mots
Lagardère aurait obtenu récemment un permis de construire pour le bâtiment qui permettra au futur acheteur de recréer des bureaux et des commerces, dans un quartier très prisé par les enseignes de luxe, à deux pas des Champs Elysées, d'après Le Figaro.
Lagardère aurait obtenu "récemment" un permis de construire pour le bâtiment qui permettra au futur acheteur de recréer des bureaux et des commerces, dans un quartier très prisé par les enseignes de luxe, à deux pas des Champs Elysées, d'après Le Figaro. (Crédits : Google Maps/Capture d'écran.)
Un appel d'offre a été lancé pour "cet ensemble immobilier haussmannien de 11.000 m2 composé notamment de quatre hôtels particuliers réunis" dans le VIIIe arrondissement. Le groupe de luxe LVMH "serait intéressé", rapporte Le Figaro.

Europe 1, RTL, les radios nationales quittent le VIIIe arrondissement pour l'ouest parisien et vendent leur siège. Le groupe Lagardère espérerait tirer entre 280 et 300 millions d'euros de la vente des locaux d'Europe 1, situé rue François 1er à Paris, alors que les équipes doivent déménager d'ici à la mi-2018, a rapporté lundi Le Figaro.

Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, un appel d'offre a été lancé pour "cet ensemble immobilier haussmannien de 11.000 m2 composé notamment de quatre hôtels particuliers réunis". Le groupe de luxe LVMH "serait intéressé", croit savoir Le Figaro. Lagardère aurait obtenu "récemment" un permis de construire pour le bâtiment qui permettra au futur acheteur de recréer des bureaux et des commerces, dans un quartier très prisé par les enseignes de luxe, à deux pas des Champs Elysées, ajoute également le quotidien.

Lagardère n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter ses informations.

L'ouest parisien privilégié

Le groupe Lagardère, propriétaire d'Europe 1, a décidé de déménager la rédaction de la radio dans l'ancien siège de Canal+, quai André-Citroën dans le XVe arrondissement de Paris. Un site qu'elle partagera avec le Journal du dimanche (JDD), les radios musicales (RFM, Virgin Radio) et le pôle audiovisuel du groupe, hors Lagardère Studios. Le groupe veut aussi réunir les médias presse qui lui appartiennent (Elle, Paris Match, etc.) dans un immeuble unique dans l'ouest parisien.

Le Figaro indique aussi que la radio RTL a également mis en vente son siège, qui est situé, comme celui d'Europe 1, dans le VIIIe arrondissement de Paris, rue Bayard, et qu'une "douzaine d'offres ont été remises mi-mai". Le Pôle Radio RTL s'installera très prochainement avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine, rapportait l'an passé L'Obs. L'immeuble, qui devait être entièrement rénové "d'ici mi-2017", s'étend sur huit étages et peut accueillir quelque 400 personnes sur environ 5.000 m² de bureaux.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/06/2017 à 11:41 :
Encore une dévalorisation d'un outil de production, les gars obligés de vendre les meubles, si les médias ne leur appartenaient pas qu'est-ce qu'ils pourraient faire comme blagues sur ces gens là...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :