LCI gratuit sur la TNT : le Conseil d'Etat rejette le référé de BFMTV

 |   |  117  mots
BFMTV veut empêcher l'arrivée de LCI dans la TNT gratuite.
BFMTV veut empêcher l'arrivée de LCI dans la TNT gratuite. (Crédits : reuters.com)
Pour le Conseil d'Etat, le recours contre la décision du CSA d'accorder le passage en gratuit de LCI en gratuit, ne justifie pas d'être examiné en urgence. Le recours de BFMTV sera donc examiné sur le fonds selon une procédure normale.

Le Conseil d'Etat a rejeté mardi 9 février le recours en référé déposé par le groupe NextRadioTV (BFMTV) pour bloquer le passage en gratuit de sa rivale LCI (groupe TF1), estimant qu'il n'y avait pas de "situation d'urgence".

Le Conseil d'Etat, qui doit encore examiner un recours de BFMTV sur le fond, a estimé dans un communiqué qu'"en l'état du dossier, la concurrence de LCI ne mettait pas en cause l'équilibre économique de BFMTV de façon suffisamment grave et immédiate pour justifier la suspension de la décision du CSA" d'autoriser LCI à passer en gratuit.

Lire aussi : Paris Première veut reprendre le canal 23 de la TNT

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/02/2016 à 10:29 :
Mr Alain Weil, PDG de BFM TV devrait plutôt demander des comptes à Mr Weil Alain, PDG de BFM Business qui ne cesse de louer les vertus de la libre concurrence à longueur de journée ...

Un plaisir de fin gourmet !
a écrit le 09/02/2016 à 17:03 :
PPDA:" Avant il y avait la grande messe du 20h dans la cathédrale maintenant avec les chaines d'infos en continue elle est diffusée dans plein de multiples chapelles."

On n'a pas fini d'entendre prêcher nos décideurs...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :