Reprise partielle du travail à Radio France

Mathieu Gallet a indiqué à l'AFP que les matinales ont été normalement assurées ce mercredi matin, et ce, malgré la reconduite de la grève votée mardi. Quatre syndicats sur cinq avaient voté la reprise du travail. Une AG était programmée à 10h.
Au 28e jour de grève, le travail semble avoir repris à la Maison de la Radio.

L'heure de la reprise a-t-elle sonné à la Maison ronde? Les matinales, perturbées par une grève historique qui aura duré 28 jours, ont été assurées normalement mercredi matin sur France Inter, France Info et France Culture, a indiqué à l'AFP le PDG de Radio France, Mathieu Gallet.

"Sur France Culture, France Info, France Inter, les matinales ont été complètes. Après, ça peut être un peu dégradé dans le reste de la matinée", a-t-il dit, alors qu'une nouvelle AG [devait] se tenir à 10H00 à la Maison ronde.

Seule la CGT veut poursuivre la grève

Cela dit, mardi, la grève a été reconduite pour 24 heures, mais pour la première fois seule la CGT a appelé à poursuivre le mouvement, les quatre autres membres de l'intersyndicale (CFDT, FO, SUD et Unsa) réclamant sa levée.

Menée contre les restrictions budgétaires, la mutualisation des programmes de France Bleu et pour la sauvegarde de l'emploi, la grève se poursuit depuis le 19 mars.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 15/04/2015 à 13:20
Signaler
Ils ne faut pas qu ils se croient indispensable. En plus 2 orchestres qui nous coûtent des millions d euros, faut arrêter le délire de ces gauchistes bobos. Les autres radios sont toutes aussi bien ..... C est comme a la télé , combien de chaînes inu...

à écrit le 15/04/2015 à 11:28
Signaler
Cette grève a prouver que on pouvait se passer de radio france, que les autres radios faisait a peu de chose près le méme travail d'information que celle-ci.... Syndicats arréter de gueuler car vous étes bichonner par des subventions et vous vous en...

à écrit le 15/04/2015 à 10:33
Signaler
Les syndicats gouvernent, les auditeurs se moquent de grève ou pas, Radio-France c'est pas la RATP ou SNCF; le coeff de nuisance est bien faible; moralité le programme reprend.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.