Le Vidal, bible des médecins, passe sous pavillon japonais

Le groupe centenaire français est racheté par le japonais M3 pour 100 millions d'euros.
Ces dernières années, l'entreprise française Vidal s'est fortement développée dans le numérique, tout en poursuivant son développement à l'étranger.

Une page se tourne pour Vidal. Le groupe, qui édite le célèbre dictionnaire des médicaments du même nom, référence des professionnels de santé, a annoncé lundi 10 octobre qu'il allait être racheté par le groupe japonais M3 pour environ 100 millions d'euros. Dans un communiqué, Vidal Group précise qu'un accord a été conclu avec M3, prévoyant son rachat effectif d'ici la fin de l'année.

L'entreprise est surtout connue des Français pour son célèbre dictionnaire à la couverture rouge, le Vidal, lancé en 1914, qui contient des fiches détaillées sur des milliers de spécialités pharmaceutiques, et constitue l'une des principales références des professionnels de santé.

Fort développement dans le numérique

Le groupe a été créé par Louis Vidal en 1911, sous le nom d'OVP (Office de vulgarisation pharmaceutique), et a changé plusieurs fois d'actionnaire depuis la fin des années 1970 (Didot-Bottin, Havas, UBM...), jusqu'à son rachat par la société d'information professionnelle Axio en 2013.

Ces dernières années, l'entreprise s'est fortement développée dans le numérique, tout en poursuivant son développement à l'étranger.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.