Panama Papers : démissions dans le dernier groupe de médias indépendants russes

Trois rédacteurs en chefs du groupe RBC ont annoncé leur démission. Le journal a provoqué l'irritation du Kremlin après avoir publié des enquêtes sur les avoirs du gendre de Vladimir Poutine et sur l'implication de proches du chef d'Etat dans le scandale des Panama Papers.
Contrôlé par l'homme d'affaires Mikhail Prokhorov, RBC est souvent présenté comme le dernier groupe de médias indépendant en Russie.

Des divergences sur la gestion du groupe de médias russe RBC. Trois rédacteurs en chef de l'entreprise de presse ont démissionné vendredi. Le journal du groupe RBC a provoqué l'irritation du Kremlin après avoir publié des enquêtes sur les avoirs du gendre de Vladimir Poutine et sur l'implication de proches du chef d'Etat dans le scandale des Panama Papers.

"Nous avons parlé ces derniers mois de la manière de développer le groupe et nous n'avons pas pu dégager de consensus sur des questions importantes, donc la décision a été prise de quitter l'entreprise", a déclaré le directeur général du groupe, Nikolaï Molibog dans un communiqué.

Elizaveta Osetinskaïa, rédactrice en chef du groupe, va partir, de même que Maxime Solious, rédacteur en chef du journal RBC et Roman Badanine, rédacteur en chef de l'agence de presse RBC, a dit le directeur général.

Série de départs à venir

Une source proche du groupe de presse a déclaré à Reuters qu'un certain nombre de journalistes devraient partir à leur tour dans les prochaines semaines.

Contrôlé par l'homme d'affaires Mikhail Prokhorov, RBC est souvent présenté comme le dernier groupe de médias indépendant en Russie.

Cité par l'agence de presse Interfax, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a assuré que le Kremlin n'avait aucune responsabilité dans ces départs.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.