Spotify prêt à programmer une offre de vidéos ?

Le groupe suédois, spécialisé dans le streaming musical payant aurait approché des chaînes de télévision et d'autres médias en vue du lancement d'un nouveau service.
Spotify envisagerait de passer à la vidéo.

Spotify version vidéo. Le géant suédois de la musique numérique sans téléchargement prépare un service de streaming vidéo, rapportent le Wall Street Journal le Financial Times et le New York Times. Il lui faut pour cela négocier avec les détenteurs de droits. Ce  à quoi Netflix et YouTube, les deux spécialistes en la matière s'emploient déjà depuis longtemps.

De Fox à Vice

C'est en particulier à la filiale de Google que s'opposerait Spotify avec son service prêt, selon le New York Times pour un lancement le 20 mai. En effet, par nature, le service a vocation à proposer principalement des vidéos musicales, apanage pour l'instant de YouTube. Il aurait ainsi approché Viacom, le propriétaire de MTV. Mais également, NBCUniversal et la Fox, peut-être pour diffuser d'autres programmes.

Il aurait également envisagé des partenariats avec des médias tels que Vice and Condé Nast, l'éditeur de Vogue, lequel vit actuellement une révolution de son modèle économique.

Plus de 160 millions d'euros de pertes

Le Suédois, devenu en six ans numéro un mondial de la diffusion en ligne de musique, a publié ses résultats financiers annuels pour l'exercice 2014. Sa perte nette a presque triplée, à 162,3 millions d'euros, selon les résultats de la holding luxembourgeoise Spotify Technologies. En cause: des investissements "dans le développement du produit, l'expansion internationale et la hausse généralisée des effectifs", indique un porte-parole à l'AFP. Les résultats de SpotifyTechnologies n'offrent pas de précision chiffrée sur ces divers éléments.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.