TF1 : Gilles Pélisson prendra bien la succession de Nonce Paolini

TF1 a annoncé mercredi la nomination de Gilles Pélisson au poste de Pdg pour succéder à Nonce Paolini en février 2016.
Le neveu de Gérard Pélisson -le cofondateur d'Accor- est déjà administrateur du groupe TF1 depuis le 18 février 2009.

C'était un secret de polichinelles. L'ancien Pdg du groupe Accor, Gilles Pélisson, va succéder à Nonce Paolini à la tête de TF1, a annoncé mercredi 28 octobre le groupe de télévision dans un communiqué.

Âgé de 58 ans, il  "sera nommé président-directeur général le 17 février 2016, son entrée en fonction étant effective le 19 février 2016, le lendemain de la présentation des comptes de l'exercice 2015. Jusqu'à cette date, Gilles Pélisson se préparera à exercer ses nouvelles fonctions avec le concours de Nonce Paolini", a précisé le groupe.

Le neveu de Gérard Pélisson -le cofondateur du groupe hôtelier Accor- est déjà administrateur du groupe TF1 depuis le 18 février 2009. Gilles Pélisson, renouvelé jusqu'en 2016, est aussi membre du conseil national du Medef depuis 2006.

Fort recul de la publicité

TF1 a vu son chiffre d'affaires baisser de 4,1% au troisième trimestre à 419,3 millions d'euros tandis que son résultat opérationnel courant a progressé de 5,6% à 9,5 millions.

Le groupe de télévision précise dans un communiqué que ses recettes publicitaires ont reculé de 4,9% au troisième trimestre et que le marché net de la publicité télévisuelle devrait rester "stable" au dernier trimestre en l'absence de signaux clairs de reprise et en raison d'une visibilité toujours faible.

Outre le difficile marché de la publicité, la première chaîne a vraisemblablement été impactée par les mauvaises audiences de ses JT du week-end, ayant accéléré le départ de Claire Chazal.

(avec Reuters et AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.