TNT : LCI a trouvé son canal gratuit

 |   |  170  mots
LCI sera diffusé pour la première fois en accès gratuit sur la TNT.
LCI sera diffusé pour la première fois en accès gratuit sur la TNT. (Crédits : © Lisi Niesner / Reuters)
La chaine d'information du groupe TF1 s'est vue attribuer le canal 26 de la TNT par le CSA. LCI réclamait un accès au réseau TNT, qui lui avait été refusé dans un premier temps.

Juste après Chérie 25. LCI sera diffusée en gratuit sur le canal 26 de la TNT à partir du 5 avril, date du passage de la TNT à la haute définition, a annoncé vendredi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans un communiqué.

La chaîne d'information en continu du groupe TF1 avait signé mercredi avec le CSA sa convention de diffusion, qui prévoit que la part d'antenne consacrée aux journaux et aux rappels de titres ne dépasse pas 30%.

Bataille juridique auprès du Conseil d'Etat

Le CSA avait dans un premier temps refuser que LCI bascule dans la TNT gratuite. Le groupe a toutefois remporté son recours auprès du Conseil d'Etat, lui ouvrant ainsi la voie au réseau TNT. Alain Weill qui dirige NextRadioTV (RMC, BFMTV...) conteste toutefois cette décision et a engagé une procédure auprès du Conseil d'Etat. Il vient toutefois de perdre son recours en référé, et doit désormais attendre la décision sur le fond.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/02/2016 à 10:26 :
Je l'attends avec impatience
a écrit le 20/02/2016 à 10:23 :
Le passage le même jour que le tout-MPEG4 (que tout le monde assimile au tout-HD), va générer de la confusion dans les esprits : LCI n'a pas fait de demande pour passer en HD - il n'y aura plus assez de bande passante avec le passage de 8 à 6 multiplex - donc il faudra choisir entre qualité éditoriale (on peut espérer) et qualité technique !
a écrit le 19/02/2016 à 21:27 :
en espérant que le matin cette chaîne ne soit pas comme BFMTV chaîne du fou rire débile des présentateurs sans réel intérêt, du tutoiement, des blagues de potache attardé, du tapotement sur le ventre ou l'épaule, du sourire idiot voire de la neuneu ou de I télé chaîne de bruce toussaint qui ne supporte pas que l'on ose critiquer la gauche .........

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :