TNT : NextRadioTV (BFMTV, RMC) va mettre la main sur Numéro 23

Le groupe fondé par Alain Weill est entré en négociations exclusives avec celui de Pascal Houzelot. La transaction valorisera la chaîne 90 millions d'euros
"Entre les deux sociétés, il existe de nombreuses synergies, des complémentarités de format et des perspectives de croissance", estime le groupe fondé et présidé par Alain Weil (ici en mars 2014).

Le groupe NextRadioTV a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives pour racheter Diversité TV France, la société éditrice de la chaîne de la télévision numérique terrestre (TNT) Numéro 23.

"La chaîne Numéro 23 permettra au groupe NextRadioTV de renforcer ses activités audiovisuelles et de poursuivre sa croissance après les succès des lancements de BFMTV, RMC Découverte et BFM Business", souligne dans un communiqué le groupe de médias.

"Entre les deux sociétés, il existe de nombreuses synergies, des complémentarités de format et des perspectives de croissance", poursuit NextRadioTV, qui estime "que le montant total des synergies générées par cette acquisition pourrait atteindre près de 10 millions d'euros en 2016".

Une valorisation de 90 millions d'euros

D'après Les Échos, qui ont révélé en premier l'information, la transaction valorisera la chaîne quelque 90 millions d'euros. Le journal économique précise que la transaction "se fera en numéraire (50 millions) et en obligations convertibles en actions NextRadioTV (40 millions)"

En convertissant ses obligations, le président de Numéro 23,  Pascal Houzelot, "pourra détenir jusqu'à 5 % du groupe fondé et présidé par Alain Weill", ajoute le quotidien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/04/2015 à 19:08
Signaler
On se demande à quoi a bien pu servir l'appel d'offre du CSA si cette chaine peut déjà être revendue. Que devient l' engagement des propriétaires de nr 23 ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.