Les activités Cloud boostent Microsoft et Amazon

Amazon a vu son chiffre d'affaires bondir de 78,3% dans ses activités d'informatique dématérialisée. Microsoft connait une croissance de 8% de ses revenus dans le cloud intelligent.
Le chiffre d'affaires de la division AWS d'Amazon, qui recouvre les activités d'informatique dématérialisée ou "cloud" a généré 2,08 milliards de dollars de revenus.

Amazon a de nouveau surpris le marché au troisième trimestre avec un bénéfice net de 79 millions de dollars, le deuxième consécutif, et a livré des prévisions optimistes pour le reste de l'année. Le chiffre d'affaires a également dépassé les attentes. Au lieu des 24,9 milliards de dollars de ventes attendus par le marché, le géant de la vente en ligne a engrangé 25,4 milliards de dollars. L'action décollait dans les échanges électroniques d'après-séance et prenait 10,50% à 623,10 dollars vers 22h00 GMT (minuit, heure française).

Amazon.com a notamment enregistré une forte croissance de ses ventes aux Etats-Unis avec un bond de 28,2% à 15 milliards de dollars. La division AWS (Amazon Web Services) qui recouvre les activités d'informatique dématérialisée ou "cloud", a de son côté vu son chiffre d'affaires bondir de 78,3% à 2,08 milliards de dollars sur le trimestre.

4,6 milliards de dollars de profits pour Microsoft

Le géant de l'informatique Microsoft a également publié un résultat dans le vert au troisième trimestre. Si contrairement à Amazon, son chiffre d'affaires est en baisse de 12% sur un an à 20,4 milliards d'euros, Microsoft  a connu une hausse de son bénéfice net de 2% à 4,6 milliards de dollars.

Microsoft peut se féliciter d'une progression de 8% à 5,9 milliards de dollars de son chiffre d'affaires dans l'importante division de "cloud intelligent", regroupant ses activités dans les serveurs et ses services dématérialisés en ligne pour les entreprises.

En le groupe dit gagné 3 millions de nouveaux abonnés pour ses logiciels de bureautique proposés selon ce nouveau modèle (Office 365), avec un total désormais de 18,2 millions d'utilisateurs.

Comme le distributeur américain, son action en Bourse s'est envolée dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, prenant 7% vers 21H00 GMT (23 heures, heure française).

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/10/2015 à 9:27
Signaler
a priori office n'est plus disponible qu'en mode sas forcement, toutes les boites qui ont developpe des macros et autres pour gerer leurs boutiques sont ficelees, a court terme du moins apres, quitte a taper du code, autant passer a openoffice et u...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.