Orange intéressé par un rachat de Canal+

L’opérateur historique serait intéressé par un rachat du groupe de TV payante s'il était mis en vente, a indiqué jeudi Stéphane Richard, le patron de l'opérateur télécoms français.
Stéphane Richard, le PDG d'Orange.

Alors que SFR accélère ses emplettes dans les contenus, Orange semble aussi décidé à avancer sur ce segment stratégique. L'opérateur historique serait intéressé par un rachat du groupe de TV payante Canal+, filiale de Vivendi, s'il était mis en vente, a indiqué jeudi le patron de l'opérateur télécoms français Stéphane Richard cité jeudi par Les Echos sur son site internet. "Si Canal+ était à vendre, c'est certain qu'Orange s'y intéresserait", a déclaré le responsable interrogé sur les hypothèses de rapprochement entre les deux groupes évoquées depuis plusieurs mois.

"Beaucoup de raisons poussent à une alliance entre Orange et Canal+ dont la forme et l'importance restent à définir", a expliqué Stéphane Richard qui s'exprimait en marge d'un déplacement au Maroc. Vivendi, la maison-mère de Canal+, sous la houlette de son principal actionnaire Vincent Bolloré, consacre beaucoup d'efforts à une relance de la chaîne cryptée sans réussir pour l'instant à stopper l'hémorragie d'abonnés.

Un rapprochement entre Orange et Vivendi a été évoqué par plusieurs médias, alors que Canal+ subit la concurrence de plus en plus vive dans les contenus de SFR, filiale du groupe Altice. Les médias italiens ont évoqué la possibilité de l'apport par Vivendi de sa part de 24,19% de Telecom Italia à Orange en échange de son entrée au capital de l'opérateur historique français.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/12/2016 à 15:19
Signaler
C'est Bolloré qui va être contant, il attend de vendre Canal + à Orange pour en devenir l'actionnaire majoritaire. Et étant donné sa manière de diriger, il va y avoir du sport chez Orange.

à écrit le 09/12/2016 à 12:33
Signaler
tres mauvaise idee la chute de la clientele est a priori catastrophique, et les teles ne sont pas des medias d'avenir les jeunes sont sur le web, pas dans la presse papier ou a la tele

à écrit le 09/12/2016 à 12:30
Signaler
Cet opérateur a abusé au maximum TARIFAIREMENT, Tout ! le temps Possible, jusqu'au début de la fuite des clients, et baissé ses tarifs QUE sous la contrainte de l'ouverture à la concurrence, tout en demeurant toujours bénéficiaire. Orange me dégoute,...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.