Orange renforce ses liens avec Netflix

 |   |  325  mots
Le Pdg de l'opérateur historique, Stéphane Richard, réaffirme sa politique visant à doper ses offres de contenus.
Le Pdg de l'opérateur historique, Stéphane Richard, réaffirme sa politique visant à doper ses offres de contenus. (Crédits : Reuters)
L’opérateur historique a annoncé, ce jeudi, l’extension de son partenariat avec Netflix. Celui-ci, qui ne concernait jusqu’à présent que la France, permettra à toutes les filiales du groupe en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, de proposer directement le service de vidéo en streaming.

Orange continue d'étoffer son offre de contenus. Après avoir signé un important deal commercial avec Canal+ en juillet dernier, l'opérateur historique a renouvelé et étendu son partenariat avec Netflix. Jusqu'alors réservé à la France, celui-ci permettra à toutes les filiales du groupe en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, de proposer directement le service du géant de la vidéo en streaming à ses abonnés. C'est-à-dire en le rendant directement disponible sur les box. Ici, c'est donc Orange qui gérera la facturation des abonnements à Netflix, lequel espère, avec ce partenariat, grossir sa base de clients à moindre frais.

Dans un communiqué, Orange précise ainsi que Netflix sera proposé, « dans les prochains mois », aux abonnés d'Orange en Pologne. Sachant que « d'autres lancements suivront » l'année prochaine. Le Pdg de l'opérateur historique, Stéphane Richard, réaffirme dans le communiqué sa politique visant à doper ses offres de contenus - notamment pour pousser davantage de clients à troquer leur vieil ADSL pour des abonnements plus haut-de-gamme à la fibre optique. « Nous souhaitons proposer le meilleur des contenus à nos clients, affirme-t-il. C'est pourquoi nous avons été les premiers à proposer Netflix en France, dès octobre 2014, et ce nouvel accord nous permet de renforcer notre ambition à l'échelle internationale. »

L'offre premium de Canal+ bientôt disponible

Cité dans le même communiqué, Reed Hastings, le patron de Netflix, estime que « ce partenariat contribue à enrichir notre relation forte avec Orange en France en offrant dans l'avenir, à plusieurs millions de nos clients dans le monde, la possibilité de profiter pleinement et facilement du service du leader mondial du divertissement en ligne ».

A noter qu'au mois d'octobre, Orange va proposer à tous ses clients à la fibre un accès préférentiel et sans engagement à l'offre premium de Canal+, « Canal+ Essentiel ». Et ce, « à des conditions tarifaires exceptionnelles », a précisé Stéphane Richard, sans avancer de prix. La guerre des contenus se poursuit dans les télécoms.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :