Orange renforce ses liens avec Netflix

L’opérateur historique a annoncé, ce jeudi, l’extension de son partenariat avec Netflix. Celui-ci, qui ne concernait jusqu’à présent que la France, permettra à toutes les filiales du groupe en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, de proposer directement le service de vidéo en streaming.
Pierre Manière
Le Pdg de l'opérateur historique, Stéphane Richard, réaffirme sa politique visant à doper ses offres de contenus.

Orange continue d'étoffer son offre de contenus. Après avoir signé un important deal commercial avec Canal+ en juillet dernier, l'opérateur historique a renouvelé et étendu son partenariat avec Netflix. Jusqu'alors réservé à la France, celui-ci permettra à toutes les filiales du groupe en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, de proposer directement le service du géant de la vidéo en streaming à ses abonnés. C'est-à-dire en le rendant directement disponible sur les box. Ici, c'est donc Orange qui gérera la facturation des abonnements à Netflix, lequel espère, avec ce partenariat, grossir sa base de clients à moindre frais.

Dans un communiqué, Orange précise ainsi que Netflix sera proposé, « dans les prochains mois », aux abonnés d'Orange en Pologne. Sachant que « d'autres lancements suivront » l'année prochaine. Le Pdg de l'opérateur historique, Stéphane Richard, réaffirme dans le communiqué sa politique visant à doper ses offres de contenus - notamment pour pousser davantage de clients à troquer leur vieil ADSL pour des abonnements plus haut-de-gamme à la fibre optique. « Nous souhaitons proposer le meilleur des contenus à nos clients, affirme-t-il. C'est pourquoi nous avons été les premiers à proposer Netflix en France, dès octobre 2014, et ce nouvel accord nous permet de renforcer notre ambition à l'échelle internationale. »

L'offre premium de Canal+ bientôt disponible

Cité dans le même communiqué, Reed Hastings, le patron de Netflix, estime que « ce partenariat contribue à enrichir notre relation forte avec Orange en France en offrant dans l'avenir, à plusieurs millions de nos clients dans le monde, la possibilité de profiter pleinement et facilement du service du leader mondial du divertissement en ligne ».

A noter qu'au mois d'octobre, Orange va proposer à tous ses clients à la fibre un accès préférentiel et sans engagement à l'offre premium de Canal+, « Canal+ Essentiel ». Et ce, « à des conditions tarifaires exceptionnelles », a précisé Stéphane Richard, sans avancer de prix. La guerre des contenus se poursuit dans les télécoms.

Pierre Manière

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.