ORLM : le keynote d'Apple en direct dès 18h30

Retrouvez toute la fine équipe de ORLM jeudi 27 octobre à partir de 18h30 pour suivre le keynote d'Apple et l'annonce de nouveaux Macintosh.

Après un nouveau trimestre décevant et malgré des prévisions optimistes pour la fin de l'année, Apple peine à rassurer ses investisseurs, qui s'interrogent sur la stratégie et la vision de Tim Cook. Les résultats financiers décevants du troisième trimestre, présentés mardi, n'ont pas surpris les marchés, qui les avaient anticipés.

Mais le constat reste sans appel : pour la première fois depuis 2001, Apple présente un chiffre d'affaires, une marge brute et un revenu par action en chute sur un an, de respectivement -8,9%, -4,8% et -14,8%. Ce déclin s'explique par la baisse des ventes de tous ses produits phares (-5,3% pour l'iPhone sur un an, -6,8% sur l'iPad et -15,8% pour le Mac).

Apple va-t-il nous présenter ce soir des produits pouvant inverser cette tendance.

 >> LIRE AUSSI Apple, la stratégie du dos rond en attendant le rebond

Toute la fine équipe d'ORLM se mobilise pour vous faire live l'Apple Event "Hello Again". On espère des nouveautés du côté des MacBook Pro, voire pourquoi pas, un "one more thing" avec l'introduction d'une toute nouvelle famille de produits frappée d'une pomme. Alors, soyez au rendez-vous jeudi 27 octobre à partir de 18h30 pour le live d'On refait le Mac !

Microsoft en embuscade pour une nouvelle "guerre des ordi"

Le groupe informatique ambitionne de rivaliser avec le Mac Pro d'Apple avec son tout premier ordinateur de bureau dévoilé mercredi soir, un appareil haut de gamme coûteux, mais conçu plus particulièrement pour les dessinateurs, les artistes et les professionnels de la création.

Le "Surface Studio" a notamment un très grand écran tactile à haute résolution de 28 pouces de diagonale (71 centimètres), qui peut s'incliner jusqu'à 20 degrés. Il peut s'utiliser avec un stylet numérique (Surface Pen) ainsi qu'avec un petit disque d'aluminium (Surface Dial) qui se pose sur l'écran et permet par exemple de changer la couleur avec laquelle on dessine sans avoir à lever le stylet de l'écran.

 "Nous l'avons vraiment conçu pour les professionnels, il doit transformer la manière dont on travaille, dont on crée, aider à produire. Il est fait pour vous immerger dans le contenu que vous créez", a commenté Panos Panay, vice-président en charge des appareils chez Microsoft, en présentant le nouveau PC lors d'un événement organisé à New York. "Il a le meilleur écran, et il a de la classe", a-t-il affirmé.

Ces promesses ont un prix: le Surface Studio, qui se positionne clairement sur le haut de gamme, est proposé en précommande dans la boutique en ligne de Microsoft pour des tarifs allant de 2.999 dollars à 4.199 dollars selon les configurations.

L'appareil commencera à être expédié "en quantités limitées" courant décembre, "avec une plus large disponibilité début 2017", a précisé Microsoft.

Le groupe a aussi présenté mercredi une nouvelle version de son ordinateur portable, le Surface Book i7, décrit par Panos Panay comme "l'ordinateur portable le plus puissant qui existe sur le marché", avec entre autres une batterie capable de fonctionner pendant seize heures.

Il sera pour sa part disponible à partir de novembre avec un prix de base de 2.399 dollars (2.200 euros).

Microsoft a par ailleurs annoncé pour début 2017 une nouvelle mise à jour de son système d'exploitation Windows 10 ("Windows 10 Creators Update"). Elle permettra entre autres à ses utilisateurs de créer des objets en 3D, de les scanner, les imprimer ou les partager sur les réseaux sociaux, et sera disponible gratuitement pour les 400 millions de personnes ayant déjà installé Windows 10.

(Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/10/2016 à 12:52
Signaler
Quel intérêt ? Où se situe l'objectivité dans tout cela ?!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.