#PLTJE 2015 : les finalistes Numérique

 |   |  740  mots
(Crédits : DR)
A l’occasion de l’événement “1000 start-up pour changer le monde” qui se déroulera lundi 13 avril au Grand Rex, découvrez les candidats des 6 catégories du Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur. Place aujourd’hui à la catégorie Numérique.

Présentation de la catégorie Numérique

Catégorie dont l'entreprise est liée au secteur des contenus et technologies de l'information et du divertissement. Parmi les secteurs du numérique, figurent les télécoms, l'informatique (software et hardware), l'Internet, l'édition de multimédia, Inscrivez-vous dans cette catégorie si votre entreprise développe une offre basée sur des algorithmes mis au point en interne ; si vous êtes acteur du secteur des télécoms ; si vous développez des solutions numériques pour le compte de tiers.

Voici les finalistes:

___

Philippe de Chanville

Philippe de Chanville, 34 ans, Île-de-France
MonEchelle.fr

Monechelle.fr est la première place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage. Sur son site, les bricoleurs ont un choix équivalent à plus de cinq grandes surfaces de bricolage et des prix en moyenne 20 % moins chers. Ils peuvent aussi bénéficier de conseils d'experts en direct, par chat ou par téléphone, et avoir plus de 200. 000 produits en stock. L'entreprise compte 24 personnes dans ses rangs.
Son chiffre d'affaires 2014 s'est élevé à 15 millions d'euros.

_

Julien Hervouet

Julien Hervouet, 31 ans, Ouest
iAdvize

L'entreprise a développé une solution de relation client en ligne qui permet aux entreprises d'interagir en temps réel avec leurs visiteurs, par « Click to Chat », « Click to Call » et « Click to Video ». Associé à un moteur de ciblage comportemental, iAdvize permet de proposer une assistance au visiteur qui en a vraiment besoin, au bon moment et au bon endroit, favorisant ainsi l'augmentation du taux de conversion et l'optimisation de la fidélisation et la satisfaction client.
Présente dans 40 pays, la PME a déjà embauché 80 personnes. Son chiffre d'affaires 2014 s'est élevé à 4,2 millions d'euros.

_

Alexis Laporte

Alexis Laporte, 26 ans, Sud-Ouest
Unitag

L'entreprise Unitage offre des solutions permettant de créer des sites mobiles actionnables (jeux-concours, sondages, coupons...) et de les diffuser immédiatement grâce aux canaux mobiles : codes QR, NFC, iBeacon, reconnaissance d'image et SMS. Elle offre également une plateforme clés en main permettant de créer, lancer et mesurer les projets marketing sur mobile en quelques clics.
La TPE, située à Toulouse, emploie 10 personnes. Son chiffre d'affaires 2014 s'est élevé à près de 225. 000 euros.

_

Loïc Lecerf

Loïc Lecerf, 34 ans Sud-Est
Smart Me Up

Smart Me Up a développé une technologie d'analyse de visage au sein des flux vidéo en temps réel. Ses outils permettent d'extraire le sexe d'un individu, la position 3D de son visage, son âge, ses émotions, mais aussi de l'identifier.
Cette brique technologique, purement logicielle, ouvre des opportunités d'applications pour tous les objets, connectés ou non, qui veulent devenir intelligents.
L'entreprise, établie à Meylan, dans l'Isère, compte huit personnes dans ses rangs et affiche un chiffre d'affaires 2014 de 240 .000 euros.

_

Marc-Antoine Navrez

Marc-Antoine Navrez, 34 ans, Nord
Tymate

Tymate conçoit des applications Web et mobiles de dernière génération, avec une approche en rupture avec les SSII classiques : petite équipe, expertise de pointe, méthodologie agile. Elle compte déjà parmi ses clients quelques noms prestigieux parmi lesquels PSA, Décathlon, la Banque Accor et Vinci.
La TPE emploie 11 personnes. Son chiffre d'affaires 2014 s'est élevé à 500. 000 euros.

_

Tristan Mehamli

Tristan Mehamli, 34 ans, Sud-Ouest
Mugen

Hébergée à la pépinière de Pessac, Bordeaux Unitec Technopole, Mugen est un éditeur de logiciels qui conçoit des solutions permettant le contrôle-commande d'objets et d'environnements connectés (ordinateurs, domotique, lignes de productions...) sur supports mobiles et tactiles (smartphones, tablettes...). L'entreprise surfe sur l'éclosion du marché des drones civils et militaires. Son modèle de rémunération est inspiré du « freemium », reposant sur un téléchargement libre avec des fonctionnalités gratuites et des services payants, notamment l'utilisation complète de la solution en exploitation qui est soumise à licence.

_

Vivien Poujade

Vivien Poujade, 30 ans, Sud-Est
Synthes'3D

Créé en 2007, Synthes'3D est un studio numérique innovant spécialisé dans les images de synthèse 3D, le marketing et les applications pour smartphones et pour tablettes. L'entreprise est articulée autour de trois marques de services, Onilia pour le secteur médical, l'Imagerie 3D pour l'industrie et Anoukis pour l'immobilier.
Elle possède quatre établissements, trois en France et un aux États-Unis, à Orlando, Synthes'3D compte 21 personnes dans ses rangs. Son chiffre d'affaires 2014 s'est élevé à 1,2 million d'euros.

_______

Philippe de Chanville / MonEchelle.fr

Alexis Laporte / Unitag

Loïc Lecerf / Smart Me Up

Tristan Mehamli / Mugen

/ Propos recueillis par Laurent Lequien

_______

PLTJE

>> Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire à la soirée du PLTJE à Paris <<

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :