Publicis poursuit ses emplettes

Le troisième groupe publicitaire mondial Publicis annonce ce lundi racheter Digital District, une agence allemande spécialisée dans la communication santé interactive.
Copyright Reuters

Conformément à son objectif de réaliser 60% de son chiffre d'affaires dans le numérique et les pays émergents d'ici 2 ou trois ans, le publicitaire français Publicis annonce acquérir une agence allemande Digital District. Spécialisée dans la communication interactive, cette agence fondée en 2002, définit et réalise notamment les stratégies de communication numérique d'AstraZeneca, Siemens ou Sara Lee.

En plus de se renforcer dans le numérique, Publicis se renforce également dans la communication santé. Dans son communiqué, le troisième groupe mondial insiste sur le fait que "l'Internet est devenu la première source d'information pour tous les individus en quête de réponses sur leur santé, et les recherches en la matière font partie des principales requêtes sur le Web".

En France, le site Doctissimo (groupe Lagardère) consacré ) ces questions autour de la santé, de la psychologie et de la nutrition, est le cinquième site français le plus visité avec 34,18 millions de visiteurs uniques en novembre (selon Médiamétrie).

A la Bourse de Paris, l'action Publicis suit le marché parisien avec une progression de 0,5% peu après l'ouverture, à 37,43 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.