Consommation

Comment échapper au démarchage téléphonique ?

Copyright Reuters
Copyright Reuters

latribune.fr | 20/09/2011, 14:38 - 393 mots

Les consommateurs refusant d'être prospectés par téléphone peuvent d'ores et déjà le faire savoir en s'inscrivant gratuitement sur le site, pacitel.fr, lancé ce mardi par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé de la Consommation. Les entreprises adhérentes à ce dispositif s'engagent ainsi à rayer ces numéros de leurs listing.

Bonne nouvelle pour les consommateurs exaspérés par les appels téléphoniques de prospection commerciale. Un dispositif a été mis en place pour les mettre à l'abri. Ce dispositif, baptisé Pacitel, lancé ce mardi par Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé de la Consommation, consiste à établir une liste de consommateurs ayant manifesté leur volonté de ne plus être dérangés via le site internet www.pacitel.fr.

Cinq organismes ont adhéré à ce dispositif : l'Association française de la relation client (Afrc), la Fédération du E-commerce et de la vente à distance (Fevad), la Fédération française des télécommunications (FFT), la Fédération de la vente directe (FVD) et le Syndicat national de la communication directe.Les entreprises qui les composent représentent 80% des entreprises ayant recours au démarchage téléphonique. Elles s'engagent dès lors à rayer de leurs listing les numéros de téléphones indiqués sur la liste.

Le dispositif ne protège pas de tous les appels

Léger bémol: la garantie ne porte que sur les appels téléphoniques "à des fins de prospection commerciale par des entreprises dont ils ne sont pas clients", précise le communiqué. Car le dispositif ne protège pas le consommateur des appels téléphoniques des entreprises dont il est le client, ces appels étant considérés comme de la relation client et non pas de la prospection.

Pas opérationnel avant début décembre

Si les consommateurs peuvent s'inscrire dès aujourd'hui sur le site, le dispositif ne sera opérationnel que début décembre. "Comme certaines entreprises ont actuellement des actions de prospection en cours sur des fichiers antérieurs à Pacitel, le dispositif ne peut pas être opérationnel immédiatement", justifie Natalie Jouen Arzur, présidente de Pacitel. la FFT a indiqué que quelques 5.000 personnes s'étaient déjà inscrites sur le site ce mardi matin.

Gratuite, l’inscription reste valable trois ans. Chaque inscrit peut indiquer jusqu’à six numéros (fixes ou mobiles) personnels sur lesquels ils ne souhaitent plus être démarchés et n'est pas obligé de donner son nom. Une fois qu’un numéro de téléphone est inscrit sur la liste Pacitel, il est retiré des fichiers de prospection des entreprises adhérentes. Mais le retrait n'est pas immédiat. Un délai d'un à trois mois est à prévoir. 

Le ministre a également annoncé que la consultation de cette liste d’opposition par l’ensemble des entreprises françaises sera rendue obligatoire lors de l’examen du projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs, fin septembre à l’Assemblée nationale.

La prospection téléphonique représente 100.000 emplois directs en France.

Commentaires

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Laurent a écrit le 13/03/2013 à 18:34 :

100.000 emplois en France! Et les plateaux téléphoniques étrangers? Combien sont-ils? La loi française propose des outils à nous de nous en servir en ayant avant tout adhérer à PACITEL!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

fredie a écrit le 11/02/2013 à 12:09 :

La prospection téléphonique représente 100.000 emplois directs en France. Je pense que c surtout cela qu il faut retenir, tous les téléprospecteurs ne sont pas à l'étranger. Ils gagnent à peine le smic pour se faire renvoyer boulet 8 heures par jour. ils ont des pauses pipi chronométré, des pause repas 10 mn. c'est un métier tres difficile et tres épuisant, beaucoup finissent en dépression, et si ils ne font pas autre chose c'est que malheureusement ils n ont pas le choix. ah si peut être le chômage ou le rsa demander de l aide et profiter du système. devenir un cas social. et des cas sociaux alors vous en pensez quoi ? c'est gens la travaille pour manger et faire manger la famille ne l'oublié pas.

kügelchen a répondu le 07/04/2013 à 17:19:

Et si les entreprises qui veulent vendre leurs produits tablaient plutôt sur la qualité, la compétence, le service après vente et l'information honnête plutôt que sur des emplois aussi pénibles à assumer pour ceux qui les exercent que pour ceux qui en subissent les conséquences ? !!! J'ai aussi travaillé pour payer mes études, mais j'ai toujours préféré faire des ménages à faire des sondages bidons ou du démarchage, ces deux activités étant forcément (pour le moins) gênantes pour les gens et sûrement pas si "productives" que ça. 12 appels de démarchage avant-hier alors que j'attends des coups de téléphone important. Cela donne envie de renoncer à décrocher ...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

doudou a écrit le 07/02/2013 à 16:41 :

un petit conseil! jouer leur jeu! ils vous appel pour un appareil portable? pour un devis pour des panneaux solaire? ect... dites leur que vous êtes intéressé, souvent on vous demande si vous êtes proprio, si vous êtes dans une maison , si le lieu n'est pas classé, répondez que vous êtes pas propriétaire, que vous êtes biebn en maison individuelle, que le site est pas classé, bref faites leur croire que vous êtes le client idéal! idéal presque, car vous dites être coincé chez vous pour raison "x" ou "y" genre vous êtes handicapé, malade est sous le régime de la sécu donc pas de sortie, ect..., ils feront déplacer quelqu'un chez vous, et quand il viendra, dites à cette personne que sa société ne vous rappelle plus :) je l'ai fait avec sfr aprés 3 appel de leur part, le gars avait fait 100 km pour venir chez moi^^ il était vert, et sfr ne m'a jamais rappelé! un organisme pour panneau solaire aussi a envoyé un "technicien" pour ma maison, en arrivant façe à un immeuble il a dû être vert aussi^^ tout ça pour dire, cela leur coûte, faites leur payer^^ ils vous rappellerons pas :D

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

ducardps a écrit le 14/11/2012 à 12:17 :

Bonjour, Je trouve effectivement scandaleux qu?il n?y ait pas une liste efficace pour empêcher les démarchages téléphoniques sans notre accord, d?autant plus que je suis assistante maternelle et ces coups de téléphone incessant perturbe le sommeil des enfants que je garde, et me fais perdre beaucoup de temps. Je pense qu?il faudrait trouver une astuce pour que les démarcheurs téléphoniques partagent notre point de vue sur la nécessité d?une telle liste?. J?ai bien une idée, mais cela nécessite que nous soyons nombreux à réaliser mon idée. En effet, lors des démarchages téléphoniques qui nécessite le passage d?une personne à domicile, il faudrait simplement dire que l?on est pas intéressé, et s?il insiste, les laisser venir et à leur arriver au rendez-vous leur dire « désolé, mais je ne suis pas intéressé par vos services, mais j?ai accepté face au forcing téléphonique et à la multiplicité de ce genre d?appel qui me dérange? Je souhaiterai qu?il y ait une liste permettant de signaler que nous ne voulons plus de ce démarchage abusif, et je vous remercie de faire le nécessaire auprès de votre entreprise pour ne plus me rappeler? Si on me rappelle, vous viendrez souvent pour rien et au bout d?un moment je pense que vous arriverez à faire le nécessaire pour ne plus me déranger? ». Je trouve que c?est un comportement un peu extrême, mais je ne vois que ce genre de solution pour les amener à réfléchir à notre point de vue, même si la majorité du temps, les personnes risquent d?être agressif face à se déplacement pour rien. J?aimerai avoir votre point de vue. Merci à tous et toutes. Sophie.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

mamanjojo72 a écrit le 26/06/2012 à 13:53 :

Moi aussi je suis inscrite depuis le début mais rien n'y fait. Ils m' appel au moins 5-6 fois par jour. En ce moment je décroche et raccroche aussitôt ils sont en "n° indisponible" donc aucun moyen de remonter l'info sur pacitel. Pareil que toi faby je commence à péter un câble, surtout je que je suis à la maison toute la journée étant en congé parental. je ne sais plus quoi faire.!!!!!!!!

marie a répondu le 14/03/2013 à 00:06:

Moi j ai trouvé une solution, je filtre les appels grace a mon répondeur avec en plus l option. de rejet de communication s'ils appellent en numéro inconnu !! Croyez moi ,ils finissent vite par arrêté de téléphoné.........

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

faby a écrit le 21/06/2012 à 13:54 :

je suis inscrite et depuis je n'ai jamais reçu autant d'appels indésirables !!!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

guigui a écrit le 13/06/2012 à 20:32 :

Comme beaucoup, j'ai des appels non sollicités malgré le filtrage (FREE dégroupage total). Je commençais à m'inscrire, puis j'ai stoppé avec un doute : Les numéros saisis sont-ils donnés au professionnel afin qu'ils les effacent ?

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

nath8ca a écrit le 08/06/2012 à 14:39 :

mon n°tel fait 2 fonction privé et entreprise , je suis dérangé au moins 6 fois par jour par des annuaires ou autre demarcheurs sans compter ceux qui réclame de l'argent ou ceux qui se présentent en tant huissier j'aimerai que ces appels cessent. si je réponds pas ils insistent plusieur fois /jour et tous les jours . Que faire?

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Syl6sys a écrit le 31/03/2012 à 19:47 :

Petites astuce : faites bien attention au bruit de fond, si vous reconnaissez celui d'un centre d'appel et si l'accent de la personne qui vous parle vous indique en plus que ce dernier ne se trouve pas France, attendez que votre nom soit prononcé et répondez tout simplement : "Heu non c'est pas ici, vous vous êtes trompés de numéro". Rentrer dans ces fichiers est une chose embêtante, en sortir en pratiquant cette méthode est amusant ! Je ne reçois que 2 ou 3 coups de fil par an, mais à chaque fois j'ai l'occasion de faire un peu de comédie :-) Bon j'aurais pas d'Oscar mais tant pis !

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

jean a écrit le 30/03/2012 à 20:21 :

Lettre ouverte à tout les emmerdeurs de cet outil qu?est le téléphone fixe Avis aux emmerdeurs du téléphone qui me dérangez « chez moi dans mon espace privé » à n?importe quelle heure pour : · de la publicité de merde ; · pour des enquête nulles et inutiles ; · pour des suivis consommations, desquels le consommateur n?a rien à foutre ; · pour vendre des produits souvent inutiles que toute personne normale sait trouver seule dans les magasins ; · pour proposer des « affaires » qui se révèlent des escroqueries ou des rackets déguisés ; je continue la liste ? Peut-être n?avez-vous pas encore compris ! Pour les emmerdeurs susnommés, je vous dis donc que je reçois vos appels comme une intrusion dans ma vie privée, vous n?êtes autorisés par personne (ni le pape, ni dieu s?il existe, personne vous entendez ? Si ce n?est un petit chef qui joue les petits potentats? [petit parce que pour tenir ces emplois qui ne sont ni travail ni métier et qui ne produisent rien mais qui en terme d?utilité sociale font perdre de l?argent à la collectivité, il faut avoir l?esprit, l?humanisme et l?intelligence toute petite]). La loi ne vous vous autorise pas expressément à faire chier le monde dans son espace privé? consultez donc un bon juriste ! Pour les emmerdeurs susnommés, je vous dirai aussi que je reçois vos appels comme une violence totale et une agression physique et mentale que je subis d?autant plus que j?essaye de vous dire de changer de votre emploi vers un métier socialement utile ; mais les esclaves de ces pratiques acceptent de se faire engueuler sans broncher ! Ils sont tellement bien dressés et préparés par leur petits chefs ! Malgré le fait que je sois en liste rouge, le fait que je sois en Stop Prospect je reçois encore ces appels téléphoniques. Alors voilà ce qui va se passer. A chaque appel, l?esclave sera gentiment invité à me donner le numéro de téléphone du plateau où il travaille puis il sera copieusement insulté par l?usage d?injures parmi les plus dégueulasses. Il sera invité à se rebeller et à se défendre contre mon agression ma violence que je considère comme la façon de retourner agression et violence là ou elles viennent (retour à l?envoyeur). A lui de prendre la part de responsabilité qui est la sienne ; nous avons tous en effet une part de responsabilité dans le fonctionnement de la vie sociale ! Qui pense le contraire me le démontre ! Après chaque appel, je téléphonerai au responsable du plateau quel que soit le niveau du petit petit petit chef et il aura droit comme ses esclaves à être traité de nullité de la société de parasite et de fléau social. Si cette personne ne trouve pas la chose agréable je lui dirai que moi nom plus et qu?elle ramasse la merde qu?elle m?a fait parvenir ; je lui retourne. Si une des personnes outrées par mon vocabulaire fleuri veut poursuivre la conversation en justice, ce sera avec délectation et grand plaisir ? enfin mettre sur la place publique cette saloperie quotidienne que le peuple français ; abruti par 40 ans de matraque médiatique, publicitaire, dé- informationnel ; ne peut plus jeter aux orties ! Vous avez mon numéro de téléphone alors à vous de choisir : soit vous le rayez de votre mailing soit vous tombez dans mon comportement citoyen à ma façon ! Essayez quand même de vous renseigner sur ce qu?est cette notion majeure « d?utilité sociale » pas un con pas un salaud n?en parle bien sûr? alors une fois dans votre vie soyez un peu honnête avec vous ! Un citoyen en colère

Paco de Cialu a répondu le 31/03/2012 à 07:47:

Si vous essayiez ma méthode vous seriez beaucoup plus "utile socialement" car vous n'obtiendrez jamais le chef de plateau et vous rajouterez du souci et du stress à des personnes qui en ont bien assez. Pour ma part je reste toujours poli, j'explique que je ne réponds jamais à ce genre d'appel, que je ne vais pas leur faire perdre leur temps et que je veux qu'ils me rayent de leur liste d'appel (D'une seule traite, je leur laisse juste le temps de me dire d'accord bonne soirée, temps perdu 30 seconde, et pas d'énervement pour quiconque) Si j'ai 2 appels de ce type dans l'année c'est le bout du monde. Dernier appel en date (il y a plus de 6 mois) : - "je ne suis pas interessé" - "mais vous ne savez même pas ce que je vais dire !" - "ok allez-y" - "blablabla" - "hé bien je ne suis toujours pas intéressé, en'voir monsieur" Fermement, poliment, vous parviendrez finalement à repousser tous leurs assauts. Mais vous avez peut-être envie de vous défouler ?

bbship a répondu le 13/11/2012 à 19:48:

Je suis sur liste rouge et aussi sur liste orange, malgré tout je reçois des appels de démarchage,donc pour leur clore le bec , je me mets tout le temps sur répondeur et je filtre les appels ; ça fonctionne bien comme ça ... sauf que les sonneries me dérangent.

bonica a répondu le 26/03/2013 à 14:17:

je suis sur liste "orange". Malgré cela, plusieurs fois par semaine, je suis dérangée par ces appels qui sont ou, masqués ou dont le numéro s'affiche. A chaque fois, je réponds poliment et gentiment... Je viens à l'instant de faire les changements nécessaires pour que les appels masqués n'aboutissent pas. la patience a des limites, j'en ai raz le bol de ces appels..

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Laurent a écrit le 30/03/2012 à 10:48 :

Je ne connaissais pas ce service et je l'ai trouvé en recherchant sur le net comment bloquer ces appels. Au début ça ne me dérangeais pas ... Mais aujourd'hui je reçois 3 appels de ce type par jours ! Même après leurs avoir demandé de me retirer de leurs fichiers. Alors je veux bien comprendre qu'il y a des emplois derrière mais de la à recevoir autant d'appels, il y a abus ... Donc je vais tester Pacitel, j'ai rien à y perdre à essayer.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Jag a écrit le 28/11/2011 à 08:29 :

En tant que téléprospecteur Français, j'approuve de cette mesure. Sachant qu'il s'agit d'un métier détestable et que les centres d'appel français recrutent majoritairement en CDD, les des téléprospecteur de carrière pourront se rediriger, du fait de leurs connaissance poussée dans certains produits, soit dans les services client en réception d'appels, soit dans le secteur banquaire/financier

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Marianne a écrit le 24/09/2011 à 18:41 :

Le plus simple est de laisser faire votre répondeur téléphonique. Raccroché immédiat garanti et les appels se raréfient.

Charmuzelle a répondu le 07/12/2012 à 23:59:

Eh non, ils continuent inlassablement trois fois par jour, même quand le répondeur dit : "commerciaux, cessez de nous appeler, nous ne vous répondrons pas " et ça même quand on et en liste rouge !

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Regards a écrit le 24/09/2011 à 15:09 :

Houla ! encore une occasion de ficher les gens ! comme ça ils pourront mettre des numéros de tél sur les adresses mail et aboutir à une identité facilement. Encore un enfumage de plus.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Tom a écrit le 24/09/2011 à 11:48 :

Il y a une solution beaucoup plus simple et rapide. Lors de la réception de ce genre d'appels, il suffit en décrochant de dire : "Stop CNIL". Dès lors, la conversation doit s'achever séance tenante et votre numéro doit être effacé de leur listing. Si ce n'est pas le cas, prenez immédiatement contact avec la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) en ayant bien pris note du numéro de l'appelant et/ou du nom de la société qui était à l'origine de ce coup de téléphone. La simple énonciation du mot CNIL a un effet assez radical sur ces centres d'appel !

fj a répondu le 15/01/2012 à 02:10:

pas vraiment, très souvent ces sociétés utilisent de numéro bidon, les listes sont effarante quand ont cherche sur le net. en tentent de rappelé un numero au quel ont à pas répondu.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

libertad46 a écrit le 24/09/2011 à 11:04 :

Répondez dans un charabia Russe Arabe...C'est radical

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

pirogue a écrit le 24/09/2011 à 10:39 :

J'ai la freebox (pour ne pas faire de pub!) et j'ai (pratiquement) la paix depuis que j'utilise le service gratuit de filtrage des appels entrants. J'utilise une liste de préfixes ou de numéros interdit. Vous pouvez regarder sur Internet pour avoir plus de détails. Voici vite fait quelques explications : Pour activer le service : *351# Pour désactiver le service : #35# Pour vérifier l'activation du service : *#35# pour ajouter un numéro ou un préfixe à filtrer : *351* numéro# Pour ajouter à la liste le dernier numéro reçu : *351*# Pour vider la liste : #351# Le fait de donner mon adresse mail sur le site pacitel ne m'inspire pas confiance du tout. Ce ne sera plus une pollution par téléphone mais une pollution par mail.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Jean-Pierre FY a écrit le 24/09/2011 à 10:28 :

Voilà sorti de Wikipedia comment on peut sélectionner des médiocres : Partisan déclaré du contrôle d'Internet, Frédéric Lefebvre s'est beaucoup exprimé sur le sujet. Il déclare, en décembre 2008, que « l'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes », et créant alors un amalgame très controversé entre internautes et trafiquants, proxénètes, racistes, violeurs et psychopathes. Il a également comparé certains sites de streaming illégaux à des dealeurs de drogue et lié éducation des enfants et piratage. Avec ça on peut compter sur de l'efficacité !! Un SDF pourrait faire mieux à moindre prix !!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

seb4771 a écrit le 24/09/2011 à 10:20 :

Juste pour info, sahez que Pacitel est mal sécurisé comme l'a signalé Zataz il y a quelques jours donc PRUDENCE.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

L'Ane à Lise a écrit le 23/09/2011 à 15:00 :

Je suis en liste Orange/J'ai 80 ans avec les avantages et les inconvènients de cet âge J'ai la nécessité d'une ligne téléphonique/Quand je suis au jardin,que l'on m'appelle pour me proposer une crème de beauté,ou les lumières d'un gourou Africain,je ne suis pas content,mais il paraît que la LIBERTE des autres peut m'importuner,même en mode krypté ou secret/Dans un temps récent les lettres anonymes étaient condamnables./.

catichon a répondu le 01/10/2011 à 15:34:

Bonjour, je comprends votre mécontentement!!! moi je réponds" la madame elle n'est pas là!!" et "ah oui elle rentre tard!"

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

mimiee a écrit le 23/09/2011 à 14:51 :

il y en a marre je croyais qu internet etait serieux un outil tres enrichissent pour l avenir mais elasse c est la meme merde que les autre on vous roule toujours dans la farine nous vivons un e drole de vie !!!!!! decue

lol a répondu le 24/09/2011 à 10:52:

"elasse"

Marco54 a répondu le 30/09/2011 à 16:14:

Hé oui "elasse" 3 fois

Gus a répondu le 14/01/2012 à 16:34:

Y'a pas un H à elasse ? Du genre "elhasse" ? ou "elasshe" ?

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

faites comme moi a écrit le 22/09/2011 à 13:32 :

lors de mon dernier déménagement, je suis passé en dégroupage total (chez Free pour ne pas faire de pub ;-), et je n'ai pas publié mes coordonnées dans l'annuaire de Free. Je ne donne mon numéro de fixe qu'à la famille, jamais à un magasin, ... Je ne suis jamais embêté! Mon téléphone portable me sert à filtrer les appels, c'est le numéro que je donne aux magasins, ... Je ne décroche pas pour les numéros inconnus, et j'enregistre les numéros de ces magasins, ... pour savoir qui m'appelle. Si il sonne, ça ne dérange pas toute la maison aussi (je ne mets pas la sonnerie à fond, mais très faible). Si ma ligne fixe sonne, je sais que ce n'est pas pour du démarchage!

OUI a répondu le 23/09/2011 à 13:22:

C'est bien mon lapin !!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

frederic a écrit le 22/09/2011 à 11:16 :

je trouve cela regrétable ! car cela va retirer du boulot à des personnes qui en ont besoin ! ont ils prevus de le re classer ?? ou allons nous !!! y a t il pas assez de miséreux ! il est tres facile de dire au téléphone, non je ne suis pas intéresser au revoir et cloturer l'appel !

ça vous est déjà arrivé... a répondu le 22/09/2011 à 13:19:

... d'être appeler par un démarcheur??? la personne ne raccroche pas si facilement que ça en général... Il faut souvent soit être tttrrrrèèèèsss patient, soit devenir grossier, soit raccrocher sans mettre aucunes formes. Ces gens là pourrissent la vie des autres, ce n'est pas un métier! et ce genre de coup de fil n'est pas l'exception, les numéros circulent vite, et vous êtes vite contactés régulièrement!

TROP TARD a répondu le 23/09/2011 à 13:24:

C'est trop tard, ces jobs ont été externalisés depuis longtemps pour la plupart donc cela n'a aucune incidence pour la France.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

constane a écrit le 22/09/2011 à 08:02 :

J'ai voulu inscrire le n° de tél. de mon père qui à 96 ans n'a pas internet et s'est ruiné avec des démarcheurs au tél. et qui l'ont harcelé depuis quelques années. Pacitel ne prend que les gens qui ont un abonnement d'internet à leur nom !!! Comment faire pour les autres abonnées qui osent ne pas avoir internet ???

malin a répondu le 22/09/2011 à 09:23:

constane un conseil l'orsqu'il décroche il pose son télephone à coté de lui et il laisse faire vous allez voir le résultat est spectaculaire il raccroche et surtout ou bout de 2à3 fois in ne vous " ................ " plus bon courage contane

fanch a répondu le 08/12/2012 à 09:27:

Oui, poser son téléphone sans raccrocher est une méthode pour ne plus se faire rappeler. Les personnes travaillant dans les call-center sont souvent objectivés a ne jamais raccrocher en 1er. Les y forcer est un bon moyen qu'ils nous rayent de leur liste.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Iris a écrit le 22/09/2011 à 07:51 :

Depuis un moment je cherchais un moyen de ne plus être dérangé, la liste orange ne marche que sous certaines conditions et seulement pour les abonnés France Telecom semble-t-il, donc je suis ravie de cette nouvelle. Et désolée, si le travail de l'autre consiste à me déranger, alors que je n'ai rien demandé, alors il doit être capable d'assumer le fait que je fasse de mon possible pour ne plus être dérangée.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

le chat a écrit le 22/09/2011 à 07:34 :

je suis désinscrite depuis hier...cela évitera mes réponses exaspérées pendant mes repas :du genre" je ne suis ni propriétaire,ni locataire: je squatte...." ou "allo,ici,le robot ,c'est 25 euros pour parler à mon maitre"

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

presdelamer a écrit le 22/09/2011 à 06:57 :

Presque à chaque fois ces démarcheurs ont un accent et sont délocalisés alors ne parlez pas de chômage en France à cause de ce refus.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

julie a écrit le 22/09/2011 à 05:13 :

il suffit de demander à passer en liste "orange" ou jaune ou je ne sais plus comment cela s'appelle, lors de la souscription ou à n'importe quel moment. C'est à dire mentionner qu'on refuse d'être mis sur les listes vendues par les opérateurs. Si cette option est souscrite au début de l'abonnement, on n'est pas démarché, si elle l'est plus tard, il faut attendre un peu que le n° de tel disparaisse progressivement. J'ai mis en place cette option pour ma grand-mère. Il a fallu a peu prés deux mois, pour qu'elle ne soit plus du tout dérangée. Donc ça marche Le nouveau serveur n'a donc pas de raison d'exister, la possibilité de signaler à l'opérateur téléphonique qu'on ne veut pas être démarcher existe déjà. Ou encore mieux, refus de paraître dans les annuaires: C'est mon cas, jamais d'appel intempestif. Encore un effet d'annonce du gouvernement. Un truc qui va couté de l'argent alors que le service non seulement existe déjà mais de surcroît est carrément inclus dans tous les abonnements téléphoniques!!! Je vote "à droite", j'ai toujours "à droite" , j'espère qu'en 2012 on n'aura pas qu'un seul candidat à droite à la présidentielle, parce que je fais partie des gens qui en ont assez des effets d'annonce du gouvernement

geg a répondu le 22/09/2011 à 07:38:

pour ma part je suis inscrit à la liste orange depuis sa création et je suis démarché malgré tout alors!!!

Grâce a répondu le 22/09/2011 à 07:55:

Ca ne marche pas. Je suis sur liste rouge et je reçois sans arrêt ce genre d'appels !

Grâce a répondu le 22/09/2011 à 07:57:

Je suis sur liste rouge depuis que j'ai ouvert ma ligne mais je reçois quand même sans arrêt ce genre d'appels !

dgino29 a répondu le 22/09/2011 à 08:16:

Toi tu n'as pas bien compris : par exemple je veux être référencer dans l'annuaire pour que mes amis ou toute autre personne puisse me contacter. mais je ne veux pas être importuner dans des démarchages téléphonique. Tu comprends mieux maintenant l'intérêt ? Mister pointless ? Ton système de "je me retire des annuaires pour éviter les démarches téléphoniques" n'est pas terrible et ce qui se met en place résoud tout en théorie.

thamya a répondu le 22/09/2011 à 10:12:

cela ne sert à rien d'être dans la liste rouge ou orange : la démarche a lieu quand même et avec des personnes ne savant même pas parler notre langue française. De plus, il y a des société comme m6 boutique qui vendent leurs listes téléphoniques à Véolia par exemple. Donc, effectivement raccrocher est la meilleure solution

cox a répondu le 22/09/2011 à 10:43:

Non, la meilleure solution.... c'est de les faire venir!... ils veulent vous vendre des fenêtres, annoncez que vous en avez 5 qui laissent passer l'air... quand ils sont chez vous, vous pouvez les laisser prendre les mesures ou leur dire tout de suite... j'en ai marre que vous me dérangiez toutes les 5 minutes alors que je vous ai demandé de me rayer de vos listes d'appel, aujourd'hui, c'est moi qui vous dérange, et je recommencerai aussi souvent que vous voudrez!.... radical, d'une efficacité foudroyante... plus jamais d'appel!

Gwenn Kabell a répondu le 22/09/2011 à 11:20:

un jour un vendeur par téléphone à qui je demandais comment il avait mon numéro alors que je suis sur liste rouge, m'a répondu ceci: j'ai un logiciel qui me permet de voir les listes rouge , orange, etc. Donc on peut bien mettre en place tout ce qu'on voudra ........Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être emmerdé pendant que je mange c'est de couper le téléphone.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

pacman a écrit le 21/09/2011 à 19:17 :

C'est insupportable ces appels avec un interlocuteur qui parle comme un robot, le plus souvent avec un accent étranger

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

efficace a écrit le 21/09/2011 à 18:41 :

Une autre technique qui s'est avérée très efficace pour moi : répondre "un instant" et laissé le combiné décroché jusqu'à ce que la personne raccroche. je l'ai fait pendant une semaine, puis plus aucun appel ^^

cocoricoooo a répondu le 22/09/2011 à 06:33:

merci pour cette idée. si celà ce représente, je testerais cette méthode.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Karell84 a écrit le 21/09/2011 à 17:07 :

Je ne vois pas comment on peut s'inscrire pour ne plus être importunés par des coups de téléphone ayant 9O et 92 ans. Cela me semble bien difficile d'obtenir un explication simple et précise.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

chiko a écrit le 21/09/2011 à 16:54 :

en general ils appellent,a l'heure du repas,c'est un moment ou j'aime etre tranquile,donc generalement,je les envoient,paitre,sechement.certes,les employés qui font leur boulot ne sonts pas responsables,mais a force,les responsables,vonts bien arrivés,a changer,et arretter ne nous emmerder...

nico a répondu le 21/09/2011 à 21:59:

aucune chance mon ami.. et puis tu fais plus de tors aux employés qu'aux cadres et dirigeants mais pour comprendre cela il faut avoir travailler en centre d'appel .. et c'est visiblement pas ton cas ... saches que les moment de joignabilité de nos concitoyens sont ; 8h/9h - 11h30/14h et 17/20 voir 21h ... donc à toi d'être absent de chez toi à ces heures là ... autre solution ; répondre gentiment que tu n'est pas intéressé , laisser la personne faire son job et tu n'es plus emm*** par cette entreprise ... si tu répond séchement il est très facile de t'importuner tous les jours aux heures qui te sont chiante ... et comme pour la plupart ce sont des services clients c'est pas du harcelement .. c'est con mais c'est toi le perdant dans l'affaire .. alors soit gentil ... car les gens qui t'appellent le font pour gagner du pognon afin de nourrir leur famille comme toi tu fauis ton job tous les jours également ... voilà bonne soirée et .. à demain looool

bang a répondu le 14/10/2011 à 12:37:

ils font leur job en faisant chier les gens surtout j'en connais pas bcp qui sont content de se faire démarcher par téléphone

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

pasd'ac a écrit le 21/09/2011 à 16:08 :

pour info Francky, le démarchage téléphonique n'implique pratiquement que les pays tiers, d'où les appels parviennent. Être dérangé pour dire non, ça n'a jamais fait gagné de l'argent à personne, mais en prime celle-ci perd son temps (et donc de l'argent). La faute n'est pas aux abonnés du téléphone, mais aux entreprises qui exploitent ce genre de pratique en ne s'impliquant pas personnellement. Alors pas besoin de culpabiliser le détenteur de téléphone. Ne nous trompons pas de débat ! Le chômage il y aura et il est bien plus important dans l'industrie qui produit que pour du vent qu'on veux nous vendre.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

mamounette55 a écrit le 21/09/2011 à 15:46 :

je suis très satisfaite de ce disositif qui protègera des personnes âgees , prêtes par manque de compréhension à répondre oui pour un démarchage .ma mère est importunée et ne comprends pas , le débit du démarcheur est très rapide, je lui conseille de ne pas répondre mais 48 h après un nouvel appel Je pense que solliciter des personnes vulnérables et seules nécessite un minimum de soutien et dans ce cas j'appouve cette initiative l

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

sardine74 a écrit le 21/09/2011 à 15:43 :

Tout cela c'est bien, mais que faire contre les numéros masqués ou numeros bidons du style 000000 ou autres.....avec personne au bout du fil.... que laissent passer les opérateurs , ce que l'on peut qualifier d'appel anonyme, comme le courrier du meme nom !!! Evidemment , ca rapporte .....donc on ne bouge pas. Il y a un sérieux ménage à effectuer.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Francky a écrit le 21/09/2011 à 15:17 :

On n'a rien trouve de mieux pour augmenter le chomage? Dans les memes bon philantropes qui souhaitent la fin de la pauvrete et du travail pour tout le monde, il y en a qui n'ont pas compris que cette demarche fumeuse va envoyer au tapis un grand nombre de gens dont le metier est le demarchage telephonique justement. "Oui madame, on va vous eviter d'etre derangee "."..le mois prochain on fout 15 bonhommes dehors, a cause de vous". Revoltant! C'est pas un voleur le vendeur par telephone, c'est un type qu fait un boulot et il vit de celui-ci, ne l'oublions pas.....Mais vous vous en foutez, hein!

alice a répondu le 21/09/2011 à 15:59:

Pauvre ignorant. Quand vous serez chez vous au "chomage" vous verrez que c'est pénible d'être dérangé à longueur de journée par des sociétés dont vous n'avez pas besoin.

ycac a répondu le 21/09/2011 à 16:34:

Réfléchissez un peu avant de sortir ce commentaire réac gauchiste du donneur de leçons...Les personnes qui vont s'inscrire sur ce fichier ne sont surement pas celles qui achètent par ce biais, donc les teleprospecteurs ne perdront plus de temps et donc d'argent avec eux puisqu'ils fonctionnent majoritairement à la commission (sans compter les conversations conflictuelles désagréables). Et pour ceux qui sont trop souvent démarchés dans leur travail ou leur vie privée, ils ont bien le droit a un peu de répit (mais vous vous en foutez, hein!)

toto a répondu le 21/09/2011 à 17:16:

c'est incroyable vous augmentez encore le taux de chommage chez nous en faisant cela!!c'est le seul emploi le mieux payer ici dans les pays africains pour nous bacc+2

Jean-Mi Wan a répondu le 21/09/2011 à 17:46:

La plupart des appels de démarchage que j'ai reçus ces derniers mois venaient très probablement des pays du Maghreb, entendu l'accent des donzelles à l'autre bout du fil. Alors quand on me dit que c'est en France que cette mesure va créer du chômage, ça me fait doucement rigoler...

benedetto a répondu le 22/09/2011 à 08:46:

A Toto: si tu ecris chomage avec 2 NN, tu risques d'y rester, bac+2 ou pas...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

rammstein a écrit le 21/09/2011 à 15:17 :

Bravo M LEFEBVRE, une fois de plus vous avez fait preuvre de votre ignorance des entreprises Françaises que vous pénalisés avec votre mesure, ou est-ce de l'incompétance ? Car cette mesure ne va pénaliser que les centres d'appels en FRANCE. Tous les centre d'appels délocalisés auquelles vous venez de rendre un service immense, se foutent de votre dispositif Pacitel. Je travaille dans un petit ventre de 30 personnes en FRANCE (nous sommes tous d'anciens demandeurs d'emplois), les numéros de téléphone sont notre fond de commerce comme les boites aux lettres sont le fond de commerce des pubs papier. Interdisez donc la pub papier, les pub sur internet, les pubs ou offres de services à la télé..... Merci M LEFEBVRE vivement 2012.....

elrio a répondu le 21/09/2011 à 17:16:

les demarcheurs téléphoniques son des intrus comme les demarcheurs à domicile.De quel droit dérangent-ils les gens en permanence sans etre invités!

Invader a répondu le 22/09/2011 à 06:07:

Cher Rammstein. Prétendre que cette décision pénaliserait le travail est un non sens. Tout d'abord, une grande partie de ces appels aéatoire ne provient pas de France, car souvent dans la catégorie des appels a faible valeur ajoutée, donc délocalisés. Ensuite, si un client veut vraiment acheter un produit, alors il l'achètera, quel que soit le canal commercial, donc cela ne fera que déplacer le travail vers un autre circuit de commerce. Maintenant si vous me dites que c'est de la vente forcée de produits que le client n'achèterait pas autrement, alors je vous invite a vous poser quelques autres questions ... ;-)

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

compréhension a écrit le 21/09/2011 à 14:24 :

Ha oui bravo pour votre compréhension envers ceux qui font leur travail tout simplement et qui pour la plupart du temps préféraitent faire autre chose. toujours à lancer la 1ere pierre à critiquer et à se plaindre comme 95%des français. Qu'est ce que cela peut faire d'etre déranger 1min dans votre existence, d'etre juste aimable un minimun!! Perso je ne fais pas cette activité mais ces gens ont plus que pression que vous tous réunnis. Ah oui je sais vous certainement des fonctionnaires..... Bonne journée

mimi a répondu le 21/09/2011 à 15:33:

Je comprends votre réaction. J'ai travaillé plus de 20ans dans une société. Je faisais de la réception d'appels.Par la suite, des appels sortants (démarchage).Cela coutait trop chèr à la société qui a délocalisé à l'étranger. Si bien que la société nous a licencié pour raison économique.Si c'est pour laisser du travail au Français du moins en France, je dis ok.

raz-le-bol a répondu le 21/09/2011 à 15:53:

Sauf que ce n'est pas 1 min de temps en temps, c'est au minimum, 2 fois par jours tous les jours ! Et quand on répond "non merci", ça insiste et il faut se justicier !! C'est n'est plus du démarchage, c'est du harcellement !!!

alice a répondu le 21/09/2011 à 16:03:

eh bien oui cela m'enquiquine de courir au téléphone plusieurs fois par jour pour répondre à des gens dont je n'ai pas besoin. J'ai travaillé 47 ans et maintenant je veux que l'on me foute la paix

libertad46 a répondu le 24/09/2011 à 10:52:

Le temps que me font perdre ces gens, personne ne me le rendra...!!! Est ce que je vous téléphone deux fois par jour pour vous vendre ma salade ???? Pourquoi est ca a sens unique ? On peut tout de même faire le choix de sa vie sans demander l autorisation à une société de tel X ou Y .......basée souvent en Tunisie.... Marre des Trolls de la communication des Sté Tel sur ce post

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

OBRIGADO a écrit le 21/09/2011 à 12:34 :

sur le bulletin d'inscription il n'y a pas la mention "GRATUIT". Est-ce que nous aurons une surprise par la suite ???

libertad46 a répondu le 24/09/2011 à 10:54:

Au bout de 3 ans, les sociétés commerciales auront votre numéro de tél...et vous ne serez pas sur l interdiction ! Un risque que je cours pas...... un service mis en place par lefevre....un intellectuel notoire...;););) MDR

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

ça y est, je suis inscrit a écrit le 21/09/2011 à 10:09 :

C'est valable jusqu'en 2014 ! Et si j'ai malgré tout un appel des pub, à qui vais-je retourner en sachant que Sarkozy ne sera plus là pour recueillir mes plaints.

libertad46 a répondu le 24/09/2011 à 10:55:

A la mairie de Neuilly ou chez Darty...Ils feront suivre

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Luccio a écrit le 21/09/2011 à 09:02 :

On peut egalement être mis au courant de bonnes affaires via le démarchage. Au pire il suffit de répondre que l'on est pas interessé, sans forcement prendre de haut la personne qui est au bout du fil.Nous sommes submergés de pub à longueur de journée à la télé, à la radio, dans les boites aux lettres et le demarchage téléphonique est une autre façon de faire la pub et de travailer pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir mieux mai qui ne veulent pas se faire assiter via les Assedics...de quel droit leur raccrocherions-nous au nez?

bancopasillico a répondu le 21/09/2011 à 09:31:

obligé de raccrocher au nez lorsque qu'on entends bien que l'appel n'est pas émis de france, raison number 1!! et ausi quand vous dites que vous n'êtes pas intéressé et que la dame vous OBLIGE à ecouter son scénario.. fatiguant. On a 1 appel par semaine pour diverses choses et je suis obligée de raccrocher au nez certaines fois. mon autre argument: je suis locataire en fait fuir plus d'un!!

demain a répondu le 21/09/2011 à 14:44:

La différence, c'est que ça sonne, dérange et empoisonne la vie quand on trvaille ou essaie de se reposer. C'est une plaie. Surtout à raison d'un appel quasi quotidien. Honte aux annonceurs que j'inscris aussitôt sur une liste noire.

blane a répondu le 21/09/2011 à 14:51:

Je leur coupe souvent la parole en leur demandant s'ils connaissent SARAH, ils me disent NON et je leur dit SARAH CROCHE ( çà raccroche ) et je raccroche en rigolant bien avec mes enfants

Elodie a répondu le 21/09/2011 à 15:05:

Lorsqu'on nous appelle très tôt un dimanche matin ou très tard en semaine la courtoisie n'est plus trop de rigueur. D'autant plus que les télédémarcheur ne sont d'une part pas agréable au téléphone et d'autre part on beaucoup de mal à se faire comprendre et à nous comprendre... !

Francky a répondu le 21/09/2011 à 15:23:

C'est les fonctionnaires et les nantis qui ignorent ce qu'est le commerce et le courage qu'il faut pour travailler dans ce domaine. Je voudrais bien que ceux qui se plaignent et qui sont fiers de deverser leur connerie contre les demarcheurs se retrouvent de l'autre cote du fil pour juste pour pouvoir bouffer ou elever une famille.

Pas Confondre a répondu le 21/09/2011 à 16:10:

Francky, vous semblez confondre commerce et harcèlement. Quand on a dit une fois a un vendeur qu'on n'a pas besoin de lotion capillaire, et qu'on s'en prend douze dans la semaine, c'est pénible. Le commerce c'est servir le Client, pas lui fourguer a l'usure un truc dont il n'a pas besoin... Ce commerce forcé commence a peine a payer le prix de ses business models foireux.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

rachelle a écrit le 21/09/2011 à 08:44 :

et pourquoi les numéros pro ne sont pas concernés??

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

lulu a écrit le 21/09/2011 à 07:47 :

Souvent nous sommes dérangés et ennervés par ce genre de coup de fil .... !!! j'ai signé mais est-ce que nous n'allons pas faire augmenter le chomage ??

libertad a répondu le 24/09/2011 à 10:57:

Pas en France

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

TONTON a écrit le 21/09/2011 à 07:40 :

Pourtant sur le site des pages jaunes , on avait déjà un logo à coté de son numéro de téléphone pour mentionner que l'on ne voulait pas être démarché...Espérons que pacitel soit plus performant. Et il s'agirait aussi de faire la même chose avec les adresses mail, c'est quand même dingue de lancer un truc comme ça sans avoir pensé au mail....ah ces technocrates , toujours à coté de la réalité mais bon ça fait déjà une bonne com

Far West a répondu le 21/09/2011 à 11:31:

Il faut être bien naif pour penser qu'avoir un "grigri" placé a coté de ses coordonnées rend les vendeurs de poudre de perlinpimpin respectueux des bonnes pratiques. L'univers de la vente a distance gagne sa vie sur ce qu'elle vend, et de fait, les télé-commerciaux sont payés au nombre d'appels, avec des primes sur les ventes effectuées. Ca ne milite surement pas pour des pratiques modérées et bien éduquées. Le Far West a gagné : on tire d'abord, et ensuite, on s'excuse parce qu'on n'avait pas le droit de le faire...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Solution a écrit le 21/09/2011 à 06:59 :

Locataire, au chômage, endetté, ayant la CMU et ne connaissant pas la politesse, voilà mes ingrédients EFFICACES contre ce fléau. Je pars du principe que si je veux quelque chose, je me renseigne et prospecte moi même.

passaitparlà a répondu le 21/09/2011 à 15:20:

"je me renseigne et prospecte moi même" tout à fait d'accord

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Lefevre a écrit le 21/09/2011 à 06:55 :

Mr Lefevre est un malin au service de potentats habituels. En donnant son aval a un tel fichier, il vient juste d'inverser le sens du droit Francais qui précisait jusque là que la règle était l'opt-in (on doit mentionner qu'on veut recevoir des communications commerciales). En autorisant un fichier d'exclusion, il vient de nous ramener dans la règle américaine de l'opt-out (on doit dire qu'on ne veut plus, une fois qu'on s'est deja fait emmerder). Si Pacitel était vraiment conforme a nos règles locales, il devrait etre un fichier dans lequel s'enregistrent les gens qui veulent se faire emmerder au téléphone. Ha. On me signale dans l'oreillette que personne ne voulait s'inscrire... Bon. On n'a qu'a faire l'inverse, par défaut, tout le monde veut bien se faire emmerder, et ceux qui ne le veulent pas n'ont qu'a s'inscrire (on leur mettre une double dose). Imaginez cette règle de voyous appliquée au reste de la vie quotidienne ...

bancopasillico a répondu le 21/09/2011 à 09:34:

tout à fait!! on a beau coché systématiquement non à la divulgation de nos infos perso, on se fait quand même enmerder.. si la loi existante était déjà appliquée!! enfin, ça coute rien de s'inscrire, c'est déjà ça.. je pense pas que ce soit efficace car à la radio, il a été dit que c'était au bon vouloir des entreprises de consulter ce fichier.. sans compter le surplus de travail que ça représente.. j'y crois pas mais je vais m'inscrire quand même..

Toto a répondu le 21/09/2011 à 14:30:

C'est l'inverse. La France est opt out alors que les pays anglo-saxons sont opt in !

Lefevre a répondu le 21/09/2011 à 15:22:

Désolé Toto... faut revoir tes cours (et manger un peu de soupe) : L?Europe (et donc la France) a adopté, par la directive n° 2002/58/ du 12 juillet 2002, l?approche « opt-in » qui pose le principe du consentement préalable. Les Etats-Unis ont adopté une approche « opt-out » (loi fédérale entrée en vigueur le 1er janvier 2004).

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Lisez bien ! a écrit le 21/09/2011 à 06:47 :

Pacitel n'est pas une black list. Son titre le dit parfaitement : "Pour un démarchage téléphonique responsable". Cela veut dire qu'ils vous appeleront tout de même, mais en prétendant cette fois que cd n'est plus du démarchage, mais de la "relation client" puisqu'ils savent parfaitement qui vous êtes... On continue dans l'escroquerie intellectuelle généralisée pour s'assurer le gavage des oies... jusqu?à ce que le foie éclate... et le gouvernement cautionne cela... on ne peut même pas dire qu'on marche sur la tête, tellement cela démontre qu'il n'y a plus de tête...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

CLC57 a écrit le 21/09/2011 à 06:15 :

Pas sur que cela représente autant d'emplois en France, tant de Sociétés passent par les pays d'outre méditerannée...

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

tatinnette a écrit le 21/09/2011 à 02:57 :

je decroche ; j 'écoute 30 secondes , je racroche au nez . cela me prend une minute montre en main .

bancopasillico a répondu le 21/09/2011 à 09:36:

oui, mais sur le principe de la politesse, c'est enervant, et en plus ça prends quand même une mn!! sans compter les qq autres mn ou l'on reste enervé..

Jean-Mi Wan a répondu le 21/09/2011 à 17:55:

Je décroche, je pose le combiné sur la table, je me fait un café. Quand j'ai fini mon café, ça a raccroché au bout. Je ne suis ni grossier en le faisant ni énervé quand c'est fini.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Le Repondeur a écrit le 20/09/2011 à 21:03 :

Un répondeur téléphonique utilisé en filtrage est la meilleure des armes anti VPCistes. Ils n'insistent jamais longtemps quand ils tombent la dessus, et les vrais amis se signalent sans aucun problème de nos jours. Tout le reste, fichiers, menaces etc , c'est du pipo pour attirer les pigeons dans un nouveau piège a c... :-)

Mouais bof a répondu le 20/09/2011 à 21:31:

Je me suis désinscrit ce jour. Obligation de mentionner une adresse mail valide, et depuis ai reçu deux mails pour de la pub pour des travaux d'habitats !!!!! Y aurait-il corrélation ? Plus de démarchages téléphoniques, mais en contrepartie démarchages par mail ?

bancopasillico a répondu le 21/09/2011 à 09:37:

intéressant!! c'est vrai que les mails, j'ai tellement plus de pub que de messages que mes amis m'appellent.. savent que je regarde plus ma boîte!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

jean claude a écrit le 20/09/2011 à 20:34 :

comment s'inscrire? MERCI

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

jean claude a écrit le 20/09/2011 à 20:34 :

comment s'inscrire

guy48 a répondu le 21/09/2011 à 08:50:

www.pacitel.fr

bidule a répondu le 21/09/2011 à 14:44:

sauf que le site pacitel.fr signale une version beta non ouverte au public !!!!!!!!!!!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

coco a écrit le 20/09/2011 à 19:55 :

rien à ajouter au commentaire d Eliane . je vis la même situation . mais ce nouveau dispositif ne permettra pas à des sociétés sans scrupules de continuer leurs appels , mon père ayant déjà répondu positivement : vente de vins "de garde" à un monsieur de 85 ans ! je n'ai pas compris comment le dèsabonner des autres systémes de démarchage par tel . merci pour un conseil .

iguazu a répondu le 20/09/2011 à 21:12:

Appelez le 1014 et demandez le système "stop secret" - coût 1 euro mensuel. Donc toutes personnes qui vous appellent et dont le No est caché doit obligatoirement s'annoncer et là vous répondez à la question prnez-vs cet appel : oui ou non. Les démarches commerciales ont TOUS des Nos cachés, dont ils ne passent pas avec ce système. Depuis deux ans j'ai protiquement la paix. Il y en a qui arrivent à passer à travers mais trsè peu.

sissi a répondu le 21/09/2011 à 16:24:

dommage qu'il faille paye pour etre tranquille mais je suis au stop secret et je suis bien moins dérange etre appele a tout bout de champ pour des sondages ou autres ras le bol je sais quand j'ai besoin et ou m'adresse

demarcheur a répondu le 21/09/2011 à 17:12:

le stop secret ne sert a rien, je travaille chez orange... je vous conseille l'option "liste orange", et en plus c'est gratuit. cordialement ps: laissez-nous faire notre boulot, vous croyez que ça nous plait qu'on nous raccroche au nez plus de 100 fois minimum par jour?

libertad46 a répondu le 24/09/2011 à 11:02:

Et vous croyez que ce ma plait d 'être emmerdé plusieurs fois par jour. La différence c'est que vous venez chez moi...par montéléphone. Moi je en vous dérange pas, je ne vous demande rien, je ne vous appele pas . Savez vous ce que RESPECT DE LA VIE PRIVE veut dire ? Faites comme moi , vous appelez le siège d un société de démarchage et vous mettez en conférence. Ils se parlent entre eux...c'est à mourir de rire

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

eliane a écrit le 20/09/2011 à 18:35 :

J'ai 74 ans et je suis encore valide "dieu merci" mais mon père en a 98, invalide sur fauteuil roulant qu'il ne peux à peine déplacer de 50 cm. Le moindre coup de téléphone lui fait penser que quelqu'un de sa famille l'appelle. Il prend beaucoup de risque pour aller décrocher, tout celà pour entendre des propositions pour "fenêtres-vérandas-gaz-photovoltaïque, etc. etc....." J'espère que tout celà pourra s'arrêter un jour !!!!

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

fatigante a écrit le 20/09/2011 à 18:31 :

les abus touches surtout les personnes fragil cela entraine au surendettement

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

guiguilyon a écrit le 20/09/2011 à 18:29 :

ras le bol de tous ces démarchages téléphoniques et divers spams, très bonne initiative votre site Cordialement

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

fafafabi a écrit le 20/09/2011 à 18:21 :

Enfin quelqu'un qui pense à mettre à l'abri ses compatriotes. Bravo!

demarcheur a répondu le 21/09/2011 à 17:14:

parce que nous qui vous appelons ne voulons pas être à l'abris du chômage?

@démarcheur a répondu le 22/09/2011 à 13:27:

emmerder les gens n'est pas un métier

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

jacmi a écrit le 20/09/2011 à 18:20 :

faites comme moi, je répond systématiquement je vis seule et en hlm , çà raccroche rapidement