Facebook : 15 % des utilisateurs seraient prêts à payer pour se débarrasser de la pub

Un sondage de l'agence Greenlight révèle que 15 % des utilisateurs de Facebook se déclarent prêts à débourser quelques dollars pour en finir avec les pubs. Une donnée qui soulève la question d'une nouvelle stratégie pour Facebook.
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S'ils sont peu nombreux à cliquer sur les publicités sur Facebook, elles sont pourtant dérangeantes. C'est en tout cas ce qui ressort de l'étude de l'agence Greenlight, selon laquelle 15 % des utilisateurs se sont déclarés prêts à payer pour avoir accès à un Facebook dépourvu de publicité. 8 % des personnes interrogées envisagent même de payer entre 5 et 10 dollars par mois.

1,6 milliards de dollars de recettes ce trimestre

Sur le seul mobile, Facebook a réalisé 656 millions de dollars de recettes grâce à la publicité, au second trimestre 2013. 1,6 milliards de dollars de recettes en tout, toujours pour ce trimestre. La publicité représente alors 90 % du chiffre d'affaires de Facebook... Un véritable trésor.

>> Lire aussi : La pub sur mobile fait flamber Facebook en Bourse

Mais les annonceurs pourraient avoir quelques soucis à se faire. En effet, le site spécialisé Mashable rapporte qu'un brevet pour un profil Facebook personnalisé et payant a été déposé en 2011. Il n'aurait cependant été publié qu'en mars 2013. Reste à voir si la firme l'utilisera. Le co-fondateur de Twitter, Biz Stone, conseille cette nouvelle piste, comme Deezer, par exemple, qui propose un compte sans publicité en échange d'un abonnement mensuel.

Facebook remporterait bien plus que ce qu'il remporte actuellement grâce à la publicité

Reste que le sondage Greenlight met en lumière une relative faible proportion d'utilisateurs prêts à payer pour un service sans pub. Pourtant, avec 1,1 milliard d'inscrits, si 15 % des membres versaient entre 5 et 10 dollars par mois, Facebook remporterait bien plus que ce qu'il ne remporte actuellement grâce à la publicité.
 

Commentaires 22
à écrit le 31/07/2013 à 8:17
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Il faut surtout se débarrasser de Facebook... et deTwittter, et de Google, et de Macdo, et de KFC, et de Subway, et du Round-up, et du Ketchup Heinz etc...bref de tout ce qui est d'origine américaine, parce qu'il n'y a rien de bon chez eux, tout est ...

à écrit le 29/07/2013 à 18:34
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des "intérêts" de toutes les officines commerciales qui nous balancent à longueur de journée "rejoignez nous sur FB"

à écrit le 29/07/2013 à 14:46
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facebook fait payer les gens pour ne pas se faire fliquer, importuner... ils vendraient du sable à des bédouins ces gens !

à écrit le 29/07/2013 à 14:25
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La meilleure solution c'est encore de fermer son compte Facebook. Ca réoxygène le cerveau et ca permet de reparler en vrai à de vrais amis de chair et d'os, sans compter qu'on redécouvre la vraie drague, les apéros qui n'en finissent pas et qu'on arr...

à écrit le 29/07/2013 à 7:41
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Je serais prêt à payer pour débarrasser la planète de Facebook et similaires?

à écrit le 28/07/2013 à 21:03
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salus c est lyvia mai

à écrit le 27/07/2013 à 19:10
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15 % de gens qui ne connaissent pas add block plus ...

le 28/07/2013 à 9:27
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100% d'accord ^^

le 28/07/2013 à 10:47
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Quid des utilisateurs mobiles ?

à écrit le 27/07/2013 à 18:38
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Pas de facebook à la maison, pas de pub, pas de vol de vie privée ! Facebook est la plus grande centrale de renseignements mondiale dans laquelle les utilisateurs offrent ce qu'ils ont de plus précieux : leur vie.

le 28/07/2013 à 5:56
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de ouf ta trop raison :p

le 28/07/2013 à 11:36
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@Bastien: t'as 1000 fois raison, mais j'entends encore certains dire qu'ils n'ont rien à se reprocher...ne réalisant pas qu'on est en train de les ficher à grande échelle..et que peut-être le fait d'être aller pisser à 14h au lieu de 14h10 comme d'ha...

à écrit le 27/07/2013 à 18:38
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Pas de facebook à la maison, pas de pub, pas de vol de vie privée ! Facebook est la plus grande centrale de renseignements mondiale dans laquelle les utilisateurs offrent ce qu'ils ont de plus précieux : leur vie.

à écrit le 27/07/2013 à 17:57
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Même chose que Goku,installer AdBlock et au revoir les pub parasites de tout les sites,seulement facebook pourrait mettre en place un script pour vous obliger a désactiver AdBlock(normalement illégal au vue de la loi,on ne peut pas obliger un interna...

à écrit le 27/07/2013 à 17:44
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Payer quedalle ! Je me suis même débarrassé de facebook, c'est génial, essayez !

le 27/07/2013 à 18:29
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Ça alors ! Enfin ravi de rencontrer quelqu'un d'intelligent pour décrocher de cette merde de soi disant reseau social dans lequel chacun expose avec fierté sa vie intime . De toutes façons avec google , yahoo et j'en passe des secrets il n'y en a plu...

le 28/07/2013 à 4:26
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pour vous ses meme pire jais aiter assure ah gras savoyie asore cause dinondation ma reconpence ah été les traveaux sont trop cher vous etre plus asurer mercie !!!!mdr

à écrit le 27/07/2013 à 17:00
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Il y a aussi AdBlock, une extensions Chrome, qui bloque les publicités sur Internet, et c'est gratuit.

le 27/07/2013 à 17:19
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Et qui fonctionne sous safari et firefox

à écrit le 27/07/2013 à 12:19
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Facebook est promis à un avenir certain : le néant. Un acteur comme Amazon va en effet proposer un réseau social gratuit et sans pub en consultation pour 100 dollar d'achat par an sur son site. A cette offre s'ajoutera la totalité des logiciels ou je...

le 27/07/2013 à 13:52
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n en deplaise les seuls business models qui survivent dans le contenu de nos jours sont des modeles finances par la pub... il suffit de voir l exemple des journaux pour s en rendre compte. Quant a Amazon leur politique de conquete de PDM via des prix...

le 28/07/2013 à 9:06
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Stratégiquement ca sent le sapin votre histoire de réseau sociale Amazon... Et pourquoi pas un réseau social carrefour?

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