Times Square inaugure le plus grand écran numérique du monde

La ville de New York ne fait pas dans la demi-mesure et offre aux annonceurs le plus grand espace de publicité au monde.
Pour y faire apparaître sa publicité, il faut débourser quelque 2,5 millions de dollars pour quatre semaines.

L'écran publicitaire a été inauguré mardi 18 novembre à Times Square, la célébrissime place new-yorkaise fréquentée quotidiennement par des hordes de touristes. Les passants s'arrêtent, fascinés, devant cette gigantesque surface numérique, presque aussi vaste qu'un terrain de football américain. Installé sur la façade d'un hôtel, l'écran haute définition mesure l'équivalent de huit étages en hauteur (23,74 mètres) et 100,5 mètres de long, soit de 2.300 m2.

Avec ses 24 millions de pixels LED, il offre une résolution supérieure aux meilleurs écrans TV, selon son fabricant, Mitsubishi Electric, spécialiste de l'affichage événementiel en salles comme en plein air.

Pour y faire apparaître sa publicité, il faut débourser quelque 2,5 millions de dollars pour quatre semaines, ce qui en fait la surface publicitaire extérieure la plus chère au monde. Le premier annonceur devrait être Google, à compter du 24 novembre. L'opérateur de l'espace publicitaire, Clear Channel Spectacolor, n'a pas confirmé ni indiqué le montant de la transaction.

L'écran géant est également associé à des caméras haute définition pour éventuellement filmer la foule et diffuser les images en direct, avec utilisation des réseaux sociaux.

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Commentaires 5
à écrit le 20/11/2014 à 7:27
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les humains sont incorrigibles, toujours à celui qui pisse le plus loin, à celui qui a la plus grosse....pathétique

à écrit le 19/11/2014 à 15:14
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Et pour les populations sans abri, les SDFs en augmentation, les quartiers sans le moindre chauffage aux portes d'un hiver rigoureux, que fait-elle la mairie de New York ? c'est vraiment dommage que ce sont des (mauvais) exemples que ceux là qui insp...

le 19/11/2014 à 17:03
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Ne tombez pas dans la caricature... Cet écran va rapporter des millions à la municipalité. Après il faut voir ce qu'ils en font, c'est sur.

le 21/11/2014 à 2:38
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@Chich Ce n'est pas certain qu'un projet d'une telle dimension soit véritablement rentable à long terme et d'une quelconque utilité publique au regard de la pollution visuelle qu'il procure.

le 22/11/2014 à 10:34
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Vos arguments (si il y en un seul valable) sont ceux dignes d'un politicien américain, mais pas d'un français lambda lecteur de forums de La Tribune. Pensez-y.

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