Le groupe français de publicité Havas a annoncé mardi 23 décembre l'acquisition de l'agence de communication américaine Formula, qui emploie 100 personnes dans ses bureaux de New York, Los Angeles et San Diego. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.
Un gros portefeuille de clients
La société, qui sera rebaptisée Havas Formula, est présente dans la communication stratégique, les relations publiques et le marketing auprès des communautés latino-américaines. Fondée il y a 22 ans, Formula reste une agence de taille moyenne mais "s'est bâtie une belle réputation par l'audace de ses campagnes", a relevé Havas.
Elle travaille pour des clients majeurs comme Heineken (bière), Nestlé (produits alimentaires), Wyndham (hôtellerie, Phillips 66 -distribution pétrolière- et Dunkin' Donuts -restauration rapide-). Son entrée dans le groupe Havas va permettre à ce dernier "d'étoffer fortement" son offre de services aux clients nord-américains, s'est réjouie l'entreprise française.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !