Restaurants : Michelin se revendique numéro 1 de la réservation en ligne en Europe

 |   |  206  mots
BookaTable fait état de plus de 15.000 établissements équipés de ses solutions et plus de 34 millions de couverts réservés en 2015 en Europe.
BookaTable fait état de plus de 15.000 établissements équipés de ses solutions et plus de 34 millions de couverts réservés en 2015 en Europe. (Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)
Michelin a acquis la société britannique BookaTable. Le groupe français compte ainsi accélérer le développement de sa plateforme technologique dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants.

Michelin continue à se diversifier. Désormais, il mise sur les réservations de restaurants. Le groupe français Michelin a annoncé lundi 11 janvier l'acquisition du site européen de réservation en ligne de restaurants BookaTable, basé à Londres, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

"L'acquisition s'inscrit dans la volonté du groupe d'accélérer son développement en Europe dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants", détaille un communiqué de presse.

Partenariat depuis 2013 avec BookaTable

Les deux entreprises avaient conclu en 2013 un partenariat pluriannuel. "En plus de permettre une présence dans de nombreux pays européens où BookaTable est déjà implanté, cette acquisition renforce et accélère le développement de la plateforme technologique de Michelin dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants", souligne le groupe français.

Avec cette acquisition, Michelin revendique la place de leader européen sur le marché de la réservation en ligne de restaurants, et explique qu'il "pourra déployer son offre dans de nouveaux pays, notamment dans les pays nordiques".

BookaTable fait état de plus de 15.000 établissements équipés de ses solutions et plus de 34 millions de couverts réservés en 2015 en Europe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/01/2016 à 8:40 :
À quand la disponibilité des guides rouges sur smartphone, en particulier le guide Europe oublié depuis 2014 ?
a écrit le 11/01/2016 à 20:11 :
Réserver en "ligne"...?? Eeet... quand tu téléphones, ça ne te renseigne pas plus..?? Moi, si.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :