Technos & Medias - septembre 2015 Page 3

"Free cultive une discipline de la rupture"

Depuis ses débuts, l'opérateur de Xavier Niel est passé maître dans l'art de faire le buzz autour de ses nouvelles offres. Chercheur en communication, Etienne Candel décortique la stratégie du trublion low cost des télécommunications.

United Hatzalah, l'Uber israélien des ambulances

Réduire le temps d'arrivée des secours quand survient un accident ? C'est le défi étonnant que s'est fixé cette association. Depuis 2006, elle utilise la géolocalisation par GPS pour permettre à ses 2.500 bénévoles d'apporter un premier sec...

11,8% de décroissance de la vente des PC

[ORLM Le chiffre de la semaine] Paul Rony présente le chiffre de la semaine. Les ventes de PC aux deuxième trimestre 2015 sont en berne alors que celles des Mac affichent une santé insolente. Explications

Données personnelles : le casse-tête de Microsoft

Depuis son lancement à la fin juillet, Windows 10 suscite la polémique au sujet du respect de la vie privée. Malgré les critiques, les responsables de Microsoft France se veulent rassurants, tout en rappelant que la société ne peut se passe...

French Tech : Lengow lève 10 millions d'euros

Après avoir brillé à New York lors de la French Touch Conference en juin l'an passé, la startup nantaise Lengow a annoncé mercredi avoir levé 10 millions d'euros. Ce spécialiste de l'optimisation de la visibilité des e-commerçants (Amazon,...

Apple, bientôt producteur de vidéos originales ?

Ce vieux serpent de mer est de retour avec des révélations du magazine Variety selon qui le groupe d'électronique aurait entamé des discussions avec des personnalités d'Hollywood. L'enjeu pour Apple serait d'entrer en concurrence frontale a...

Pourquoi Netflix lâche une partie de ses contenus

Le leader mondial de la vidéo à la demande sur abonnement (SVoD) a mis fin à son partenariat avec le réseau Epix, qui lui fournissait des films pourtant très populaires, mais accessibles aussi sur d’autres plateformes. Le groupe amorce la d...

Free fait passer son forfait 4G de 20 Go à 50 Go

L'opérateur télécoms a plus que doublé l'offre data de son forfait à 19,99 euros par mois. Il poursuit ainsi sa conquête de nouveaux clients, après avoir atteint 16% de part de marché au premier semestre 2015.

Sanofi s'associe à Google dans la lutte contre le diabète

Le laboratoire pharmaceutique français s'associe avec la division Sciences de la vie de Google pour améliorer la prise en charge des patients. Cette collaboration allie le savoir-faire de Sanofi, notamment dans le domaine des traitements, à...