Star Wars : record de recettes en Amérique du Nord

 |   |  321  mots
Au niveau international, lundi, Star Wars avait déjà engrangé 1.557,3 millions de dollars de recettes dans le monde.
Au niveau international, lundi, Star Wars avait déjà engrangé 1.557,3 millions de dollars de recettes dans le monde. (Crédits : Reuters)
Trois semaines après sa sortie, Le Réveil de la Force engrange plus de 760,5 millions de dollars et dépasse les performances d'Avatar, assure Disney. Au niveau international, le dernier épisode de la saga est encore loin des records du film de James Cameron.

Star Wars enchaîne les records. Trois semaines après sa sortie (le 18 décembre aux Etats-unis), le septième épisode, Le Réveil de la Force, établissait un nouveau record au Box office américain et canadien, assure Disney, sa société productrice. Le géant américain explique que lundi la production avait déjà engrangé 758,2 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord. Elle se base sur ses propres estimations pour annoncer que le record d'Avatar a été battu mercredi 6 janvier. Pour rappel, Avatar a gagné 760,5 millions de dollars sur la totalité de la période où il a été projeté sur grand écran.

La société Disney, qui met en avant une flopée d'autres performances financières du film dans son communiqué, note également que sa production est celle qui a atteint le plus rapidement les 100 millions de dollars (en 21 heures). Elle avait battu le record pour une soirée et une journée d'ouverture en Amérique du nord, éclipsant "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2".

Star Wars, encore loin des 2,8 milliards d'Avatar au niveau mondial

Mais Disney doit patienter avant d'atteindre les sommets au niveau international, c'est-à-dire dépasser les recettes des deux plus gros blockbusters de James Cameron: "Titanic" et "Avatar" sortis en 1997 et 2009. Au niveau mondial, les deux productions ont respectivement atteint 2,2 milliards et 2,8 milliards de dollars de recettes. Disney dit que le dernier épisode de Star Wars en était à 1.557,3 millions de dollars de recettes totales lundi.

En outre Disney pourrait bien être le leader des producteurs au box office cette année, comme le note l'analyste Barton Crockett de  FBR Capital Markets pour Bloomberg. Ce dernier évoque les recettes à venir du réveil de la force et plusieurs sorties prévues cette année, dont "Rogue One", qui doit raconter la jeunesse de Han Solo (sortie prévue en décembre) et  "Finding Dory".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :