Airbnb s'attaque au marché des voyages d'affaires

La plateforme de location immobilière entre particuliers généralise un service consacré aux voyages d'affaires. Testé depuis un an, il a connu un franc succès avec des clients comme Google ou Soundcloud. Airbnb améliore le système avec de nouveaux outils qui offre une meilleure gestion aux compagnies.
Après un test réussi, la startup Airbnb se lance dans le marché des voyages d'affaires avec un nouveau programme.

Airbnb est connu pour louer des appartements entre particuliers mais la startup, valorisée 25 milliards de dollars, veut aller plus loin. Depuis juillet 2014, elle teste avec succès le programme "voyage d'affaires". 250 compagnies l'utilisent aujourd'hui, dont Google, Twilio, Soundcould, Salesforce et Vox média, selon le site The Verge. Grâce à ce service, les entreprises peuvent loger leurs personnels en déplacement dans des appartements ou des maisons loués à des particuliers via la plateforme en ligne. Pour cette clientèle, le programme propose des coupons que les employés utilisent pour les locations et un envoi, manuel pour l'instant, des factures aux compagnies.

De nouveaux outils adaptés à la demande

A la demande des entreprises, Marc McCabe, le patron de la division "Business Trip" au sein d'Airbnb, fournit de nouveaux outils, pour améliorer la gestion des réservations et des dépenses. Les directeurs des ressources humaines auront ainsi directement accès à un système de facturation centrale et un tableau de bord leur permettant de suivre l'itinéraire de leurs employés.

Se placer sur un marché lucratif

L'intérêt de la compagnie de location californienne est d'autant plus grand que le marché des voyages d'affaires devrait atteindre quelque 303 milliards de dollars à la fin de l'année 2015. Pour l'instant, 10% de ses locations concernent des voyages d'affaires. Mais la startup compte bien faire concurrence face aux chaînes d'hôtels Mariott International ou Starwood Hotels & Resorts. Un pari qui semble gagnant pour l'instant puisque les utilisateurs préfèrent les locations offertes chez des particuliers aux hôtels plus coûteux du centre-ville ou éloignés en périphérie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/07/2015 à 8:43
Signaler
J'aime bien Airbnb. Maintenant 23€ Gratis!! http://goo.gl/erBz7E

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.