PLTJE 2017 Nouveaux services : et les finalistes sont...

 |   |  503  mots
(Crédits : DR)
[ #1000SUP ] Près de 300 jeunes ont posé leur candidature pour cette 5e Édition des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur #PLTJE. Le jury a sélectionné, avec bien des difficultés, 40 finalistes issus de toutes les régions françaises. Le nom des sept lauréats nationaux sera révélé lors de la soirée de cérémonie le 28 mars au Grand Rex à Paris. Voici, en quelques lignes, les portraits des finalistes dans la catégorie Nouveaux services

Laurent Bernede, 40 ans, Sud-Ouest

WEFARMUP

C'est après avoir repris l'exploitation agricole familiale que Laurent Bernede a compris le poids financier que représente l'achat de machines agricoles. Fils, petit-fils et arrière-petit-fils d'agriculteur, il a tenu à proposer une solution : We FarmUp, une plateforme de location de machines agricoles entre exploitations. Les machines non utilisées sont donc accessibles sans endettement, sans engagement et sans risque !

--

Guillaume Capelle, 29 ans, Ile-de-France

SINGA FRANCE

Singa est une entreprise sociale basée dans six pays et qui a pour ambition d'innover dans le secteur de l'asile et de la migration. Guillaume Capelle a fondé Singa en 2012 et depuis, l'entreprise a été distinguée quatre fois dans des concours. Ce qui la rend unique est son approche de pair-à-pair qui met en valeur la coopération et l'entraide des populations.

--

Arthur Dupuy, 30 ans, Centre Sud

ARTHUR DUPUY

Diplômé de l'Institut Paul Bocuse, Arthur Dupuy a choisi de créer sa société éponyme en 2015. Son produit : la création de logos olfactifs, c'est-à-dire d'un parfum identitaire unique que les clients retiendront comme élément essentiel d'une marque. Basé à Montpellier, capitale historique du parfum, il ambitionne de devenir leader dans ce domaine au niveau des gros porteurs internationaux.

--

Bertrand Faivre, 38 ans, Ouest

EVENTIS LOCATIONS

Eventis Locations propose une flotte de véhicule dédiée au déplacement du personnel des sociétés travaillant sur des gros événements. Ce service sur mesure va de la fourniture de vélos à cette de scooters thermiques. Afin de développer son activité, Bertrand souhaite à présent développer une flotte de trottinettes électriques. Les contraintes de l'autonomie, du poids du chargeur et des risques de vols sont palliés par une borne autonome de location.

--

Laetitia Nourissat Gourd, 37 ans, Centre Est

DECIDENTO

Laetitia Nourissat Gourd présente Decidento comme son « petit cinquième ».  Cette base d'information stratégique est un outil de veille commerciale qui permet une couverture fine de l'information et la création de fiches de prospection. Créé pour aider à réduire le temps consacré à la recherche d'informations stratégiques, Decidento a été créé par des commerciaux et des veilleurs.

--

Olivier Rohou, 28 ans, Nord-Est

ELAMP.FR

eLamp est un réseau collaboratif d'entreprises fondé en 2015 qui cartographie les potentiels et les compétences des collaborateurs d'une entreprise afin de favoriser l'entraide entre collègues. Cet outil permet aux managers de créer l'équipe idéale pour un projet donné et aux RH d'évaluer les besoins en formations et les possibilités d'évolution interne.

--

Guillaume Vandevoorde, 30 ans, Sud-Est

MY TAILOR IS FREE

Le principe de My Tailor is Free c'est de proposer du sur-mesure au prix du prêt-à-porter avec une prise de mensuration par Cabine 3D. Guillaume Vandervoorde a fondé son entreprise en 2015 avec l'ambition de montrer aux hommes qu'il existe une alternative au prêt-à-porter. À l'avenir, il souhaite devenir une marque de référence pour le sur-mesure accessible au niveau international.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :