Bouygues marie la Box et le mobile illimité

L'opérateur lance Ideo 24/24, qui combine son offre ADSL et un abonnement mobile incluant les appels vers tous les opérateurs sans restriction de plage horaire pour 99,80 euros.

"C'est une petite bombe que Bouygues Telecom s'apprête à lancer sur le marché le 24 mai", se félicite Frédéric Ruciak, le directeur général adjoint marketing de l'opérateur télécom. Cette bombe commerciale s'appelle "Ideo 24/24", une nouvelle offre "quadruple-play" (internet, TV, téléphonie fixe et mobile) incluant les appels illimités vers tous les opérateurs mobiles, sans limitation de plage horaire. Le tout pour 99,80 euros, quand les abonnements les plus proches, sans être illimités, coûtent environ 132 euros chez Orange et 125 euros chez SFR.

Il s'agit en fait "du mariage d'une box et d'un forfait mobile", soit l'offre BBox classique à 29,90 euros et un abonnement Neo 24/24 à 69,90 euros, disponible uniquement dans le cadre de ce package, en s'engageant pour deux ans. Le numéro trois français du mobile, qui a lancé il y a un an la première offre "quadruple play", a réussi une percée fulgurante grâce à Ideo.

Parti de zéro en octobre 2008, Bouygues Telecom a conquis, grâce à Ideo, 428.000 clients en dix-huit mois, une dynamique le classant à la deuxième place en termes de gain d'abonnés au cours des deux derniers trimestres, derrière SFR et devant Free. Son retard reste immense sur ces derniers, qui ont chacun plus de 4 millions d'abonnés, sur un marché français déjà mature avec plus de 19 millions de foyers accédant au haut débit. "Nous sommes dans le fixe de façon pérenne et nous le serons de façon offensive" a prévenu Olivier Roussat, le directeur général de l'opérateur. La perspective de l'arrivée de Free dans le mobile début 2012 n'est en rien dans le lancement de cette offre, selon la direction de Bouygues Telecom. (Pour plus d'informations, lire "La Tribune" de mercredi).
 

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