Fujitsu et Toshiba s'allient pour concurrencer Sharp au Japon

Les deux groupes japonais ont validé un accord afin de créer une co-entreprise en vue d'intégrer leurs activités dans la téléphonie mobile. L'objectif de ces groupes est de créer le numéro un du secteur de l'Archipel.

Fujitsu et Toshiba s'allient pour créer le leader de la téléphonie mobile au Japon. Ils ont conclu un accord en vue d'intégrer leurs activités dans ce secteur, selon un communiqué publié ce jeudi. Leurs parts de marché combinées au Japon serait de 19% environ, soit la deuxième derrière Sharp.

Fujitsu va prendre une participation majoritaire dans une co-entreprise qui doit être lancée dès le 1er octobre. Suivant cet accord, Toshiba scindera ses opérations dans les combinés et Fujitsu prendra 70 à 80% du capital de cette nouvelle entité, rapporte le quotidien financier Nikkei.

Les deux groupes japonais veulent  également regrouper leurs opérations de développement, de production et de vente dans l'optique afin de faire une percée en Asie, hors Japon, et ailleurs, indique le Nikkei.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.