Free renonce à son forfait triple-play à 29,99 euros

Répercutant à sa façon la hausse de la TVA décidée par le gouvernement, l'opérateur fera payer 1,99 euro de plus à ses clients qui souhaitent conserver l'offre TV associée à leur Free box.
Copyright Reuters

Free a déclaré forfait. L'opérateur créé par Xavier Niel qui avait été le premier en 2002 à lancer des forfaits associant téléphone, internet et télévision à 29,99 euros - obligeant les autres opérateurs à s'aligner - a décidé à son tour d'augmenter ses prix pour prendre en compte le passage de la TVA de 5,5% à 19,6% pour ces offres triple-play.

Son abonnement mensuel va subir une augmentation mécanique de 1,99 euros à laquelle n'échapperont que ceux qui ne souhaitent pas continuer à profiter de la télévision.

Free suit ainsi à sa façon le mouvement. Orange a annoncé  dès le 23 décembre sa décision de répercuter à ses clients la hausse de la TVA. SFR n'a pas tardé à  faire de même en indiquant sur son site que ses tarifs seraient révisés à compter du 1er février. Les hausses oscillaient entre 1 et 2 euros selon les forfaits.

Numericable avait pour sa part informé certains de ses abonnés que l'abonnement net + téléphone à 19,99 euros augmenterait de 3 euros. L'annonce de ces changements ouvre une période de quatre mois où l'abonné peut résilier sans frais.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 55
à écrit le 31/12/2010 à 9:33
Signaler
je voudrais savoir ce qui en est pour la resiliation exactement, je suis chez free avec une ancienneté de 10 mois, si je souhaite resilier vu que l'option passe au duo play, devrais je rembourser les 26 (mois) X3 = 78 euro a free ? plus de precision...

à écrit le 30/12/2010 à 20:00
Signaler
Vous noterez en passant que Numéricable augmente de 3 euros une offre qui n'avait pas de Télévision intégrée , donc ne bénéficiant déjà pas de la TVA réduite de la TV... Vous avez dit bizarre ?

à écrit le 30/12/2010 à 17:05
Signaler
Arrêtez de vous tromper de coupable: aussi bien Free que les autres providers sont bien obligés, comme tous les consommateurs et contribuables que nous sommes, de subir le racket toujours plus important d'un Etat hyper mal géré, en déficits chronique...

le 16/01/2011 à 14:36
Signaler
Bien vu. Et précisons les responsabilités en rajoutant que **depuis cinq ans**, la dette de la France a **doublé**, passant de 800 à 1.600 milliards d'euro.

à écrit le 30/12/2010 à 16:58
Signaler
la vrais Arnaque c est l augmentation des non dégroupé de 6e pour sois disant inclure les appels vers les portables que personne n a besoin,alors qu' on peut enlever l option TV, mais pas les appels vers les portables c est limites du raket ,pour un...

à écrit le 30/12/2010 à 16:52
Signaler
nous avons perdus 56785 abonnement ce soir les appels pour resiliation donnent des listes d'attente nos dirigants sont au bord du goufre

le 30/12/2010 à 17:28
Signaler
c'est vrai ce mensonge?

à écrit le 30/12/2010 à 13:20
Signaler
Comment peut-on augmenter la TVA pour un client qui ne peut bénéficier de la TV à cause d'un débit trop faible pour cause d'éloignement du central ? Si ce client n'a pas accès à une offre TV, est-ce légal de lui faire payer l'augmentation de la TVA...

à écrit le 30/12/2010 à 9:48
Signaler
un peu de rigueur dans vos articles : Free n'a jamais proposé d'offre à 29.90 : comment pourrait il y renoncer ?!

le 30/12/2010 à 16:52
Signaler
Je trouve curieux que certains commentaires ne sont là que pour critiquer La Tribune alors que bien souvent, ils ont tort. Dans le cas présent, je suis abonné à Free depuis 1993 et ai connu toutes ses évolutions techniques et tarifaires. L'abonnement...

le 31/12/2010 à 11:54
Signaler
pas facile d'être abonner a free depuis 1993 car a cet époque c'était encore le minitel.

le 08/02/2011 à 4:07
Signaler
29.99

le 08/02/2011 à 10:58
Signaler
Avis à mostos : En 1991, j'étais abonné à Oléane, qui n'était pas encore filiale de France Telecom. L'ADSL n'existait pas encore, et on passait par une ligne téléphonique standard (RTC). 1992/93, c'est la création de Free, second provider français ap...

à écrit le 30/12/2010 à 9:22
Signaler
Apparemment, Free serait le seul à proposer la suppression de l'offre TV, les autres se contenteraient d'augmenter sans poser la question aux abonnés ??

à écrit le 30/12/2010 à 8:43
Signaler
Numericable fait payer à ses abonnés non triple play la hausse de TVA des autres!!!

à écrit le 30/12/2010 à 6:21
Signaler
Pour un réel besoin comme les étrangers résidant sur notre territoire et qui peuvent ainsi regarder des chaines de TV dans leur langue, l'option TV à un intérêt moindre car les canaux sont de plus en plus nombreux mais pour diffuser un contenu de plu...

à écrit le 29/12/2010 à 21:50
Signaler
Journaliste ... Ce n'est pas cette profession qui se drape dans la déontologie, la charte journalistique de qualité de l'information, et tout le reste ? Donc : "Free renonce à son forfait triple-play à 29,90 euros" Marrant de renoncer à quelque c...

le 30/12/2010 à 5:58
Signaler
Exact l'offre est à 29,99 euros

le 30/12/2010 à 9:54
Signaler
c'est vrai que 9 centimes vont déshonorer la profession... on est en pleine juste mesure là, ça fait plaisir !

à écrit le 29/12/2010 à 21:35
Signaler
Disons que les offres devraient être hors taxe (une révolution pour les consommateurs, mais appliquées pour beaucoup de contrats entre sociétés) et assujetties aux taxes en vigueur.

à écrit le 29/12/2010 à 21:26
Signaler
La TVA sur la restauration diminue, il faut bien combler le manque : Pourquoi pas par une augmentation sur la TVA des boxes ? Logique non ?

à écrit le 29/12/2010 à 18:41
Signaler
Une chose à retenir, c'est bien que cette augmentation de tarifs est causée par l'état: la taxation sur la partie TV passe de 5,5% à 19,6% - Orange augmente ses tarifs pour *tous* ses abonnés (entre 1 et 3 euros) - SFR augmente ses tarifs de 2? Com...

à écrit le 29/12/2010 à 18:30
Signaler
Ce qui n'est pas normal c'est qu'on a accepté des conditions générales et un certain tarif, ils ne devraient pas pouvoir nous obliger à payer 1,99? de plus !

le 30/12/2010 à 9:54
Signaler
c'est pour ça qu'on vous propose de résilier...

à écrit le 29/12/2010 à 18:18
Signaler
En renonçant à la tv de free ? ai je droit à supprimer la redevance car la tv hertzienne a été arrêté, je n'ai donc aucun boitier de réception tnt sans ma freebox tv ?

le 29/12/2010 à 19:12
Signaler
La règle c'est pas de télé pas de redevance. Donc pour ne plus payer de redevance, il suffit de se débarasser de ses télés !

le 30/12/2010 à 9:55
Signaler
"ses télés"... vous êtes chanceux

le 30/12/2010 à 11:28
Signaler
Non, dans mon cas, celle qui fonctionne et celle en panne qui dort à la cave.

à écrit le 29/12/2010 à 18:04
Signaler
pardon mais le tarif n'a jamais été 29,90 mais bien 29,99, vous ne vous trompez pas par hasard...

à écrit le 29/12/2010 à 17:57
Signaler
Bonjour, en voilà une information intéressante qui n'apparaît qu'à la dernière ligne: "L'annonce de ces changements ouvre une période de quatre mois où l'abonné peut résilier sans frais." J'ai lu sur certains sites que la période s'étend jusqu'à 20...

le 29/12/2010 à 18:20
Signaler
demandez à votre opérateur directement !!!

le 29/12/2010 à 20:31
Signaler
C'est quoi ce conseil bidon ? Demander à son opérateur ? Et pourquoi ne pas demander à son percepteur s'il faut déclarer l'argent trouvé parterre ?

le 29/12/2010 à 21:00
Signaler
""demandez à votre opérateur directement !!!"" En voilà un commentaire de 5 mots qui à le mérite de m'éclairer moi ainsi que tous les lecteurs de La Tribune Mr "héhé". Je vais essayer de faire court et concis pour changé. Mon FAI m'a envoyé un mail m...

le 30/12/2010 à 9:52
Signaler
c'était du second degré... en même temps dès qu'il s'agit de 2 euros par mois on perd tout sens de l'humour visiblement !

le 30/12/2010 à 17:10
Signaler
Salut Mister Héhé, J'aurais dû être plus claire. Il ne s'agit en aucun cas de sens de l'humour ou de 2? supplémentaire. Il allait lire quelque peu entre les lignes.Mais j'aurai dû être plus précis vue la simplicité extrême de ton pseudo. Il s'agit du...

le 30/12/2010 à 17:31
Signaler
merci pour votre grandeur d'âme qui vous a poussé à éduquer mon humble niveau de connaissance sur ce sujet.

à écrit le 29/12/2010 à 17:40
Signaler
Pour ma part, je suis abonné à la FormulePlus d'Orange qui ne comprend que l'usage du Web et le téléphone sans le service TV. Malgré tout Orange prévoit d'augmenter l'abonnement de 2 euros au 1er février sous prétexte de TVA à 19,6%. Il y a donc tro...

le 29/12/2010 à 19:49
Signaler
Bienvenu chez Orange!

à écrit le 29/12/2010 à 17:22
Signaler
alors si l'on a pas la TV pourquoi orange augment il quand meme son tarif de 3euros le 1 ier fevrier c'est ce que dit le mail envoye par orange! j'attends avec impatience la reponse d'un responsable ORANGE!! ils ont les moyens de savoir car il faut l...

le 30/12/2010 à 15:34
Signaler
exact. Contacter le service cial d'orange pour le lui rappeler et lui proposer de résilier si on n'est pas entendu.

le 21/01/2011 à 7:04
Signaler
c'est bien pour ça que Free est le seul opérateur valable... outre qu'il a été le premier avec les box, l'ADSL2+ etcà l'époque FTélécon se payant encore sur la bête avec du Netissimo 1 ou 2 hors de prix pour un débit ridicule...

à écrit le 29/12/2010 à 17:22
Signaler
vu que j'ai 3MB en debit, la tv free me sert à rien. de plus je ne la regarde presque plus, intenzr+telephone me suffit amplement.

le 29/12/2010 à 18:23
Signaler
Tout juste RAF idem pour moi pas assez de débit pour mettre le décodeur tv passage par tnt satellite obligé encore une entente des opérateur au détriment des consommateur ça sent le procès!

à écrit le 29/12/2010 à 16:49
Signaler
Merci de revoir vos copies avant publication, si le freenaute ne veut pas de la TV il ne payerai pas les 1.99? car la TV sera considérer comme une option a partir du 20 janvier 2011 par Free, et du faite que ce sera une option la TVA sera donc à 5.5%...

le 29/12/2010 à 16:56
Signaler
Désolé Shaitan. Mais c'est exactement ce qui est expliqué dans l'article. Or si l'offren ne comprend plus la TV, elle n'est par définition plus "triple play"

le 29/12/2010 à 17:03
Signaler
c'est fou cette passion qu'il y a autour de free... c'est le apple du pauvre. une sorte d'entité qu'on a envie de défendre à tout prix... sauf que c'est un nid à effet d'annonce qui ne tiennent pas la route : "on n'enverra ps les lettres Hadopi".... ...

le 29/12/2010 à 17:12
Signaler
Je suis d'accord avec vous, par contre votre phrase: "Son abonnement mensuel va subir une augmentation mécanique de 1,99 euros à laquelle n'échapperont que ceux qui ne souhaitent pas continuer à profiter de la télévision." n'est pas exacte car si l'a...

le 29/12/2010 à 17:29
Signaler
la seule chose qui m'embete, c'est que la portion "television" est certainement superieure a 2? sur 30 actuellement. J'ai free en optique, et je ne me sers pas du tout de la television, et vais prendre cette option, mais en separant television et le ...

le 29/12/2010 à 17:39
Signaler
Ne vous fatiguez pas à tergiverser ou chercher si oui ou non cela représente une augmentation. Oui, foncièrement s'en est une. En revanche, je n'ai lu nulle part que ce changement d'offre permettrait à Free de dégager une trésorerie non négligeable ...

le 29/12/2010 à 18:14
Signaler
reponse pour dingue free ne fait pas la girouette il exploite les failles de la loi adopi et l'etat crée un decret , le decret anti-free ( le nom est asser explicite ?) donc maintenant qu'il veut reduire la tva l'etat le " menace " mait ne dit rien p...

le 29/12/2010 à 18:17
Signaler
mais arrêtez tous de pleurer ! les tarifs n'avaient pas augmentés depuis 2002 ! vous allez pas faire une crise pour deux euros ? comparez les prix de vos clopes ou de votre pinard pour voir combien il a pris en 8 ans ! Et pour ceux qui critiquent fr...

le 29/12/2010 à 19:41
Signaler
a deckard .j'ai essaye de vous repondre (en bien ) mais mon discourt n'a pas l'air de plaire !! je suis free depuis 8 ans et je le reste !!

le 30/12/2010 à 10:23
Signaler
ce n'est pas en disant ce genre de choses que vous aurez des réductionss ur vos abonnements !

le 30/12/2010 à 11:43
Signaler
Les tarifs peuvent également baisser, les couts de développements et frais de déploiements du réseau ne seront jamais amortis ? et pourquoi ne pas découpler les offres, certains n?utilisent pas la TV, d?autre le téléphone? Ce n?est pas une augment...

le 30/12/2010 à 16:12
Signaler
et ce n'est pas ici également jo pour http://www.celebration-fifa.com

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.