Orange va héberger Free sur son réseau 3G

 |   |  133  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Iliad, fournisseur d'accès à Internet, a annoncé ce jeudi avoir signé un accord "d'itinérance 2G, élargi à la 3G" avec France Télécom. Grâce à France Telecom Orange, Iliad Free va pouvoir se développer en France.

Orange a conclu un accord avec Free en vue d'ouvrir son réseau 3G à l'opérateur. "Au terme d'un processus de négociation de plusieurs mois, Free Mobile (Groupe Iliad) et Orange ont signé le 2 mars 2011 un accord d'itinérance nationale mobile 2G", annonce Iliad dans un communiqué.

C'est donc en utilisant les infrastructures de son grand concurrent France Télécom Orange que Free va pouvoir devenir en France le quatrième acteur de la téléphonie mobile à opartir de 2012, face également à SFR (Vivendi) et Bouygues Télécom.

"Cet accord sera effectif lorsque Free Mobile, qui a pris l'engagement dans sa licence de déployer d'ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90% de la population, disposera d'une couverture d'au moins 25% de la population", a précise le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/01/2012 à 7:57 :
Voltaire 93
Dans ce pays tout ce qui est moderne et innovant ça gêne les incultes.
Pour ma part, je suis abonnné depuis quelques annees à l'adsl FREE et depuis Lundi (mon N97 nokia 2008) FREE Mobile fonctionne avec un débit super rapide sur internet.
Je rappelle que depuis mon mobile sur FREEWIFI (hotspot) j'ai pu accéder à internet avec mon mobile connecté sur un pc sans internet et surfer rapidement.. Certes quelques imprécisions de communication et de petits couacs mais au regard du prix et de l'innovation technique bravo FREE !!!.Moi je préfère du homard à 19,99 que de la sardine à plus de 60 euros..
a écrit le 03/03/2011 à 14:51 :
Assurer une certaine visibilité, gagner du temps, et des abonnés, en attendant que son propre réseau soit opérationnel progressivement.
Bien joué Mr Niels
a écrit le 03/03/2011 à 13:19 :
dubitatif,
mais ce signe de coopération entre compétiteurs me paraît positif.
la couverture GSM n'est pas si mauvaise que ça, par contre le fibrage optique est excessivement en retard, des investissements annoncés dans ce domaine, auraient certainement été préférables pour booster le développement en france
a écrit le 03/03/2011 à 9:13 :
une bonne nouvelle pour la concurrence dans les télecom...
à bas les anti concurrences et qui nous prennent pour des vaches à lait..
a écrit le 03/03/2011 à 8:00 :
Mieux vaut s'allier à son (pire) ennemi que le voir s'accaparer tout le trésor de guerre... Je ne sais pas comment Free va faire pour concurrencer certaines offres du type Prixtel chrono: à 1.5E/mois d'abo. et 12ct la voix, il ne reste plus que le gratuit !!
Réponse de le 10/01/2012 à 0:38 :
+1
a écrit le 03/03/2011 à 7:37 :
En voilà une bonne nouvelle ! Le meilleur opérateur télécom et le meilleur FAI qui travaillent ensemble.
Une belle leçon de donnée à tous ces pessimistes et dénigreurs.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :