La Tribune

Plus de 4 millions d'exemplaires de l'iPhone 4S vendus en trois jours

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Delphine Cuny  |   -  205  mots
C'est deux fois plus que lors de la sortie du modèle précédent en juin 2010. Plus de 25 millions de propriétaires d'iPhone de générations antérieures ont téléchargé la mise à jour logicielle iOS5.

Nouveau record : Apple vient d'annoncer que l'iPhone 4S s'est écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires en trois jours, depuis sa sortie officielle vendredi. C'est "un excellent départ, un record pour un téléphone et plus du double des ventes de l'iPhone 4", la version précédente, en juin 2010, s'est réjoui Philip Schiller, responsable marketing produit de la firme à la pomme. Le nouveau smartphone d'Apple n'est commercialisé actuellement que dans sept pays, les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon et l'Australie. Il le sera dans vingt-deux autres sous dix jours et au total dans soixante-dix pays d'ici la fin de l'année.

"Une excellent départ" selon Apple

Malgré l'absence de nouveau design, il faut croire que l'assistant vocal intelligent Siri, principale fonctionnalité spécifique à cette nouvelle version, dotée également d'un appareil photo plus perfectionné, a séduit. Les propriétaires d'iPhone de générations antérieures ont été plus de 25 millions à télécharger la mise à jour logicielle du système d'exploitation iOS 5, qui permet notamment d'afficher des notifications et d'utiliser un système de messagerie instantanée iMessage. Apple indique également que plus de 20 millions de clients se sont inscrits à son service de stockage à distance iCloud.

Réagir