|
|
Contenu :
latribune.fr avec l'AFP
Le réseau mobile de l'opérateur Free a connu des perturbations vendredi, avec une panne affectant des clients pendant plusieurs heures dans toute la France, alors que la polémique sur le fonctionnement effectif du nouveau réseau s'est poursuivie toute la semaine.
Copyright Reuters
L'incident avait débuté en fin de matinée et a pris fin en milieu d'après-midi, selon une source interne. Les perturbations seraient dûes à la panne d'un des deux "équipements de signalisation" de Free Mobile, qui permettent au coeur de réseau de localiser les téléphones et qui aurait subi une surcharge. "Free nous a informé en fin de matinée d'un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n'est en rien lié au contrat d'itinérance et au réseau Orange", a indiqué un porte-parole de France Télécom, partenaire commercial de Free Mobile pour son réseau 3G. "Nous ne pouvons faire plus de commentaires sur les causes de cet incident majeur de Free", a-t-on ajouté chez l'opérateur historique. La direction d'Iliad, maison-mère de Free, n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'incident, sa durée ou le nombre d'abonnés touchés.
Une panne qui risque de "faire mal" ?
Cette panne relance la polémique sur la fiabilité du réseau Free Mobile depuis l’annonce faite mardi par l'Arcep. Celle-ci avait réaffirmé que Free Mobile "remplissait ses obligations réglementaires avec un taux de couverture de 28% de la population", au terme d'une nouvelle série de vérifications menées à la suite de semaines de polémiques sur le fonctionnement effectif du nouveau réseau mobile lancé le 10 janvier dernier.
Ces nouvelles mesures ne sont "pas fiables, car le matériel utilisé est un simple téléphone dont on regarde s'il capte. La capacité du réseau à tenir la charge en exploitation - soit l'acheminement de plusieurs appels en simultané - n'est donc jamais testée", avaient aussitôt dénoncé les syndicats CFE-CGC et Unsa d'Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Pour en savoir plus sur les déboires de Free Mobile... Cliquez ici
Sur le même sujet : Besson demande un audit du réseau Free Mobile...
nocomment a écrit le 04/03/2012 à 15:39 :
Un faux réseau avec des vraies pannes: merci Free pour l'innovation
dbert a écrit le 04/03/2012 à 15:37 :
faux archi faux j'ai un forfait free à 2 euros tout sait et se passe très bien comment peut-on dire de fausses infos?
Hector a écrit le 04/03/2012 à 14:44 :
Ah ils lui en veulent à FREE les opérateurs historiques. Bien relayé par la presse d'ailleurs. Je me souviens en 2006 d'un black-out total sur le réseau BT puis une remise en oeuvre laborieuse avec des problèmes persistants de routage (vous appelez un numéro et vous tomber sur un autre). La presse en n'avait quasiment pas parler, notamment TF1...
vido a écrit le 04/03/2012 à 13:37 :
Pas de problèmes à Paris. Et je pense que les internautes seront cléments. Free vient quand même de casser l'oligopole des trois opérateurs traditionnels.
sopsp a écrit le 04/03/2012 à 12:33 :
Je ne vois pas où sont les scandales et les impasses de free. Quand on casse les prix comme ça, le vrai scandale c'est ce qu'on payait avant.
MisterJarod a écrit le 04/03/2012 à 12:21 :
Trop fort... Alors que tout le monde remet en cause le fait que le reseau free soit allumé et soupçonne que tout passe par Orange, celui de free tombe en panne... du coup des probleme de communications. C'est pas une preuve ça, qu'il etait bien allumé avant? lol... Bien sur que c'est embettant d'etre coupé quelques heures. Mais bon, si j'avais oublié mon portable a la maison, j'aurais pas été joignable de la journée... Tiens le coup Free, et merci encore....
PigeonLibre a répondu le 04/03/2012 à 12:39:
Venez Jouer avec nous sur Pigeonlibre Le jeu des anciens pigeons des opérateurs mobiles! http://www.pigeonlibre.com
fripouille a écrit le 04/03/2012 à 12:17 :
oui un abonnement à 2 euros est fait pour des gens qui téléphonent très peu( attention à ne pas utiliser de smartphone mais un vieil appareil pour éviter les connexions data) cependant cet abonnement n'est pas viable imaginez 10 millions d'abonnés à 2euros cela fait donc 240 millions de revenus par an pour free cela ne couvre pas les frais d'itinérance et ne permet en aucun cas d'investir le modèle économique proposé par free sera probablement revu d'ici la fin de l'année
pm a répondu le 04/03/2012 à 14:48:
Pas mal ! Mais: les forfaits à 2EUR (ou 0) n'incluent ni data ni international. Pour un tel usage, Free engrangera des recettes. Par ailleurs, si le service est satisfaisant, nombre de clients "fixe" des 3 passeront à Free. D'où recettes supplémentaires. Et si, in fine, il fallait payer, passer de 0 à 2 ou 3EUR ne me dérangerait pas plus que ça !
mimich62 a écrit le 04/03/2012 à 11:59 :
free a 2 euros c'est super ! hé dire que je me suis fais arnaqué pendant des années avec mobicarte orange ! je téléphone très peu et communique avec mon épouse et mes fille , qui ont un appel gratuit, pour moi free et la révolution que j'attendais par temps de crise ! comme avec hollande je suis pour le changement sans fausses promesses ! merci a free !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Abramovic a écrit le 04/03/2012 à 11:37 :
Pas de problèmes dans l'est :) En même tant les opérateurs "pré" historiques font ce qu'ils peuvent...en mettant en avant le service client par exemple...entre nous, vous l'appelez souvent le service client. J'étais chez Bouygues (avant), j'ai jamais appelé le serivce client :)
théo a écrit le 04/03/2012 à 11:20 :
euh... tout à marché à merveille ce vendredi, il est sans doute temps d'arrêter les articles racoleurs... et mensongers...
PAT a écrit le 04/03/2012 à 11:19 :
J'ai pris un forfait à 2? chez free pour ma fille, et pour le moment pas de soucis. Je sais qu'il peut y en avoir, tout comme il y en a eu chez les autres opérateurs. Arretez de jeter la pierre sur free qui casse les prix. Arretez avec vos pub de nous dire que vous êtes mieux que free. Pourquoi dans ce cas, messieurs les autres opérateurs ne proposez vous pas vos forfait low cost directement sous votre marque historique ? Tous les "grands" opérateurs ont eu leurs déboires. Pour ma part, j'ai même eu des problèmes en passant d'un forfait bloqué a un forfait "normal" chez le même opérateur. Il a fallut chez ce "grand" opérateur plus de 6 mois avant que j'ai un forfait qui fonctionne correctement. Sans parler du mois durant lequel je ne pouvait passer aucun appel.
hakim a écrit le 04/03/2012 à 11:15 :
g suis de l est de la france pas de souci avec free ...Quelle rigolade. Je suis chez free depuis un mois. Ca fonctionne très bien. SFR, Orange, Bouygues, vous vous êtes trop gavés sur notre dos. Et l'autorité de régularisation vient de confirmer que le réseau de free est activé conformément à la loi. Vous avez la défaite difficile. Continuez à raconter des âneries et vous perdrez encore plus de clients. Merci Free
Kecebo a écrit le 04/03/2012 à 11:04 :
Et alors ?????....c'est normal....tout cela va rentrer dans l'ordre. Avant mon mobileORANGE ne passait pas dans ma campagne...celui de FREE passe très bien(même appareil)...chacun ses problémes.....sauf que les journalistes relaient que les problémes de FREE
fripouille a écrit le 04/03/2012 à 11:03 :
vous n'en avez pas marre de raconter des conneries le réseau free actuellement correspond au réseau routier secondaire et dans l'état actuel est incapable de gérer la totalité de son trafic. la loi oblige orange( mais cela aurait pu être sfr ou bouygues) à supporter l'itinérance.le forfait à 2? n'est pas viable et celui à 19,90 guère mieux ( sauf sans data) freenautes vous devriez militer pour n'allez que sur le réseau free. la panne d'hier provient du sous dimensionnement du réseau free ( des relais par cable de cuivre on croit rêver^au lieu de la fibre) mais free fait tout pour ne pas investir imaginer si personne n'investit c'est la panne assurée. laissons faire les choses et attendons fin juin pour titer des conclusions. d'ici là les 1eres factures free auront été émises et il y aura peut-être des surprises( bonnes ou mauvaises. en attendant j'ai pris sosh à 14,90 et c'est absolument parfait pour moi( il y a même un abonnement à 9,90) alors quand on veut un prix il suffit de chercher il y a moins cher que free!!!!!!!!
theo a répondu le 04/03/2012 à 11:22:
en même temps si free n'existait, le forfait sosh n'aurait jamais existé. alors au lien de "chercher" vous feriez sans doute mieux de trouver des réponses un peu plus sensées... mouahahah
pbefelipe a répondu le 04/03/2012 à 11:30:
Tout à fait d'accord !
toutout a répondu le 04/03/2012 à 12:23:
certes les opérateurs se sont alignés sur les prix de free pour ne pas voir les abonnés partir . A terme, les investissements seront moins important et le réseau sera mons bon. Mais on ne peut pasd tout avoir...
cricro a écrit le 04/03/2012 à 11:00 :
Bas , avec mon forfait a 0 euros , qu'est ce que j'ai a perdre ? De plus , honnetement , aucun problème pour l'instant.
Alex a écrit le 04/03/2012 à 11:00 :
Quelques soucis ce vendredi sur nantes, nos deux téléphones étaient en "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué"...
jobanco a écrit le 04/03/2012 à 10:53 :
propagande des autres opérateurs qui n'ont trouvés que cette méthode pour contrer free... pitoyable, vraiment des gens sans aucune éthique prêt à tout pour détruire la concurrance qui elle (free) lutte avec des armes purement économique et commerciale...pathétique...
enPassant a écrit le 04/03/2012 à 10:36 :
Difficulté de jeunesse, c'est désagréable pour les clients mais bénéficiant de prix préférentiels eux au moins ont la compensation en amont ... Les positions des 2 syndicats CGC et UNSA sont vraiment très glauques. Seraient-ils gênés par le fait que d'autre salariés prétendent partager le gâteau ? ou à la botte de leurs patrons ? Dans les 2 cas cela explique bien la position de ces organismes.
GR a écrit le 04/03/2012 à 10:27 depuis un Iphone :
Apres ca, si on dit que Free n'a pas de reseau...Aucun des 3 gros n'a eu de reaction suite a la suite de cette panne, etonnant non?
comme st thomas a répondu le 04/03/2012 à 11:12:
sais tu quel différence il y a entre un fil de cuivre et une fibre optique? le réseau free est sous dimensionné je le sais car technicien dans une boite privée j'en installe pour free et les autres. free c'est les pires d'un point de vue technique
lio a répondu le 04/03/2012 à 12:24:
Oui et moi ingénieur dans une boite privée j'en sais encore plus que toi ! Tu poses ca comme ca, aucun argument. On parle de réseau GSM et tu demandes la différence entre fibre et cuivre ... Tu dois surement être technicien en SSII qui suit des procédures.
Eolivier a écrit le 04/03/2012 à 10:17 depuis un Iphone :
Qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage ! Je me souviens d'une journée de 2004 où le réseau de Bouygues à été indisponible pour tous les clients. Alors messieurs les syndicats de bouygues balayez devant votre porte et laissez nous tranquilles !
Ocean a écrit le 04/03/2012 à 10:09 :
Free fonctionne très bien, il y a beaucoup de jaloux , de requins ,
seigneur a écrit le 04/03/2012 à 10:07 :
Aucun souci pour moi. Chez Free depuis 1998 concernant Internet, et depuis début janvier pour le téléphone portable. RAS, tout marche sans jamais aucun souci jusqu'à maintenant.
unsamourai a écrit le 04/03/2012 à 09:47 :
Cela fait plus d'une semaine que ma femme et passe chez free a 15,99 sur Avignon, aucun problème tout fonctionne niquel. Elle etait encore engagée orange jusqu'en mai... demande de portabilite faite le 31 janvier, free nous a envoyé la sim deux tjrs avant qu'orange ne coupe sa ligne... synchronisation bluffante ou coup de chance? En tous cas sa facture de tel est réduite de 27euros alors si il y a un ou deux problèmes est ce vraiment grave? Les bobos qui payent leurs forfait plein pot ne sont ils pas en réalité les dindons de la farce (glou glou glou !!!) Free a une image low coste alors que leurs services fonctionnent très bien. Ceux qui sont septique sont les mêmes qui ne font rien pour le changement. Vive free et ces tarifs de toutes façon les autres finiront par leur dire merci.... qui a mis internet, tel illimité,et TV a 30 euros? Et qui encore une fois c'est plus ou moins aligné ??? Enfin c'est vous qui voyez....
pienad a écrit le 04/03/2012 à 09:38 :
assez , IL FAUT COMPARER !!!! avant : pas d'abonnement : un rechargement par carte : quand on en TROUVAIT !!!!! pas si bon marché que cela, sans compter les contraintes de délais , de rechargements etc.......aujourd'hui free : sans problème , sans se poser de questions , sans regarder sa montre et les autres offres sosh et cie , quelle rigolade !!!!pour un utilisateur non caaaadre suuupérieur tjs branché vers l'ééétranger , peut-être des prbs mais ils ne me feront pas pleurer, alors le bon père de famille du 35 ,lui il est COMBLE par free mobile
Merzifri a écrit le 04/03/2012 à 09:25 :
toujours aucun pb avec mon forfait 0 euro
naif a écrit le 04/03/2012 à 09:01 :
Ne faut il pas crier ;"au complot ???" .un loup dans la bergerie .....
fan de free a écrit le 03/03/2012 à 23:20 depuis un Iphone :
J'ai deux abonnements de Free mobile et j'en suis très satisfait : 20/20 La fameuse panne de vendredi, je n'en ai rien vu et j'ai passe ma trentaine d'appels quotidiens, matinée et après-midi. Alors toutes ces infos : info ou intox ?
Gilles1 a écrit le 03/03/2012 à 22:47 :
En tout cas Free aura eu le mérite de mettre un coup pied dans la fourmilière où les opérateurs se partageaient goulument le gâteau.
wazid a écrit le 03/03/2012 à 21:57 :
La panne de FreeMobile est très étonnante et semble provenir du réseau Orange utilisé pour l'itinérance. Cela ressemble un peu aussi à un retour de manivelle compte tenu de la situation de Free http://www.vonguru.fr/2012/03/02/sortez-couvert-avec-free/
Tours37 a écrit le 03/03/2012 à 20:24 :
à tours Free marche nikel, :-)
Free a écrit le 03/03/2012 à 19:23 :
Free a eu une panne de réseau oui et alors ? Ils sont nouveaux sur le marché non ?
Kol a écrit le 03/03/2012 à 18:00 :
Rappelez vous la panne géante de Bouygues en 2004!
moa13 a écrit le 03/03/2012 à 16:49 :
j'ai Free, et je n'ai rencontré aucun problème hier (ni aujurd'hui) sur Marseille !!! donc, c'est forcément localisé sur certains endroits spécifiques ! Merci à tous de dire d'où ils sont, pour éviter la désintox !
toto a répondu le 03/03/2012 à 19:32:
pour éviter le désintox??
moi a répondu le 03/03/2012 à 21:57:
je confirme pas de problème dans le Nord tout baigne. Ce n'est pas de l'intox mais de l'info, simple, non??
gigi a répondu le 04/03/2012 à 08:53:
pas de probleme du coté de livarot lisieux calvados bravo free sa les emmerde ceux qui nous ont pris du fric depuis des années
bblyon a répondu le 04/03/2012 à 09:49:
Bonjour, J'ai effectivement rencontré un problème de réseau vendredi après-midi (je suis chez Free depuis jeudi). En milieu d'après-midi, mon ami a tenté de me joindre cinq fois (pas de tonalités, message d'orange), avant de parvenir à m'avoir. Puis, vers 17 ou 18 heures, j'ai voulu appeler quelqu'un et impossible: pas de tonalité et un message "réseau indisponible". J'ai fait de multiples essais, en vain, jusqu'à 20 heures. Le lendemain, plus aucun problème. Mais bon, je ne m'en fais pas trop, car effectivement c'est le début... ça fait le buzz parce que forcément, les autres sont jaloux et tapent dès qu'ils le peuvent sur Free. Oubliant tous les dysfonctionnements qu'ils nous ont eux même fait subir.... et à triple tarif!
bblyon a répondu le 04/03/2012 à 09:51:
Ah oui, j'ai oublié de préciser: je pouvais envoyer des textos, et j'ai quand même reçu des appels sans problèmes vendredi après-midi...
bblyon a répondu le 04/03/2012 à 10:09:
et comme mon pseudo l'indique, je suis à Lyon
Mimipinson a répondu le 04/03/2012 à 10:23:
En région parisienne aucun problème. Mais j'ai remarqué que depuis vendredi mon téléphone n'affiche plus "orange F" mais "Free"
Low Cost a écrit le 03/03/2012 à 14:50 :
Avec Free mobile on atteint les limites d'un système "low cost"
Pas Low-Cost, mais Cost-Effective..... a répondu le 03/03/2012 à 16:18:
Pour ma part, je me souviens également d'une panne généralisée d'un 31/12, où tous les SMS/MMS avaient étés envoyés en double ou triple, et tous facturés... Le réseau avait déconné là aussi, et c'était du temps de SFR/Orange/Bouygues.... Réseau Cher = Panne possible aussi, donc on est encore loin des limites du low cost......
Lolesque59 a répondu le 04/03/2012 à 12:21:
J'ai du 8 mégas par moments sur mon forfait low-cost free (le plus souvent entre 3 et 5 mégas) et sur mon forfait hight cost SFR ou je payais 3 fois le prix j'avait du 1.5 méga et au bout de qlq jours du 0.25 mégas.... Alors vive le low-cost
sentenza a écrit le 03/03/2012 à 13:17 :
Free mobile a eu une panne.. Oui et ?
Xavier N. a répondu le 03/03/2012 à 14:47:
Pas top pour un lancement
Nk3124 a écrit le 03/03/2012 à 11:50 :
Moi je n'ai qu'un seul souci avec Free, c'est quand il s'agit d'itinérance avec Orange ! Je travaille sur Toulouse et n'ai aucun souci là-bas, sous antenne Free, j'ai même 4 fois plus de débit qu'avant chez SFR pour la data, le bonheur ! En revanche dès que je rentre chez moi dans le 82 et que je quitte le réseau Free propre, il est généralement impossible de me joindre sur la route, sous itinérance Orange... Et même chez moi des fois, toujours sous itinérance Orange... Alors avant de faire des procès en pagaille à Free, il faudrait déjà commencer par mettre Orange dos au mur et lui rappeler ses obligations. Ils ont signé pour l'itinérance, ils l'assument ! Qu'ils limitent la data pour les abonnés Free dans les zones rurales encore, admettons, ils privilégient leurs clients, on peut le concevoir... Mais qu'on ne puisse ni appeler ni être joint, là c'est clairement du foutage de tronche !
lowlow07 a écrit le 03/03/2012 à 11:34 :
Et la panne qui avait privé les utilisateurs de Bouygues telecon pendant trois jours, ça vous rappelle rien ? Et oui, ne vous en déplaise, j'ai une très très bonne mémoire et ne suis pas encore totalement abruti par les campagnes de matraquage de FREE qui ne visent qu'à faire croire à tout le monde que FREE, ça marche pas... J'ai FREE depuis 15 jours, aucun souci, merci...
chris a écrit le 03/03/2012 à 11:13 :
Quelle rigolade. Je suis chez free depuis un mois. Ca fonctionne très bien. SFR, Orange, Bouygues, vous vous êtes trop gavés sur notre dos. Et l'autorité de régularisation vient de confirmer que le réseau de free est activé conformément à la loi. Vous avez la défaite difficile. Continuez à raconter des âneries et vous perdrez encore plus de clients. Merci Free
Paul a écrit le 03/03/2012 à 11:04 :
Cela ne m'étonne pas, le low cost de la téléphonie...
sissi a écrit le 03/03/2012 à 10:57 :
cette panne est toujours d'actualité, plus aucune chaîne chez moi et impossible d'avoir free en ligne, c'est inacceptable!!!
polo a répondu le 03/03/2012 à 11:55:
c ou chez vous ? ici ,a paris ca marche tres bien tv et le ptb arreter ca suffit??
polo a répondu le 03/03/2012 à 11:55:
ca marche tres a paris tv fixe et ptb
hades a répondu le 03/03/2012 à 12:19:
moi ca s'est remis hier apres midi
dadou a écrit le 03/03/2012 à 10:53 :
ça ira beaucoup mieux quand le parc des antennes-relais sera constitué. Mais, là, ce sera les riverains qui râleront : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/01/11/A-Poitiers-les-antennes-relais-de-Free-inquietent
D.P a écrit le 03/03/2012 à 10:46 :
Aucun problème pour moi hier sur Grenoble ( antenne Orange) mais Free doit tout faire pour être à 100 %
sadisauv le 3/3/2012 a écrit le 03/03/2012 à 10:28 :
pourquois avoir attendu si longtemp pour reduire les prix chez orange ! pourquois orange à reduit la duree des cartes pre-payee autre fois à 30 jours (actu 20) merci à free d'avoir pris l'initiative d'une gratuité d'une heure sur mobile aux clients free aucun autre operateur n'a oser le faire tant que le poisson morder à l'amecon ! en ces temps de crise cette initiative peut ralentir les depenses merci
mathgo a répondu le 03/03/2012 à 11:51:
Oui et accélérer les délocalisations et les licenciements. Merci à Free et Mr Niel 8ème fortune de France...
toto a répondu le 03/03/2012 à 14:44:
Parce que les centres d'appels au Maroc et en Tunisie ne sont pas utilisés par les autres opérateurs :)
luna a écrit le 03/03/2012 à 10:13 :
chez free j'ai aussi subit cette panne et une amie chez sfr etait aussi sans réseau au meme moment
Lilodux a écrit le 03/03/2012 à 10:10 :
Les pannes de Free sont bizarrement exagérément mise en avant par les médias et ses concurrents, celles de ses derniers pas rares également sont rarement mentionnées j'ai eu des soucis avec Orange dernièrement, j'ai rien vu dans la presse et puis on peut pas être "champion" en 2 mois...Orange et SFR on eu beaucoup de déboires au début du mobile !
Titi a écrit le 03/03/2012 à 09:56 :
Je n'ai pas été concerné par ce pb. Je pense qu'il y a une polémique autour de free et surtout beaucoup de jalousie.
Jack3rror a écrit le 03/03/2012 à 09:51 :
Quand free voudra bien répondre pourquoi j'ai payé 15.99 au bout de 15 jours d'abonnement alors que sur mon contrat il est marqué que je serais facturé à j+31 après l'activation..
steph a répondu le 03/03/2012 à 11:05:
CGV des opérateurs téléphonique : vous payez toujours un mois par avance. Donc en fait Free vous a fait cadeau du prorata du premier mois (15 jours dans votre cas).
Airone a répondu le 03/03/2012 à 11:06:
Tu payes tjrs ton moi à l'avance dans la téléphonie chez Free ou chez les autres. Conclusion quand tu payes 15.99 le 20 fevrier exemple de date anniv, tu payes pour la période du 20 fev au 20 mars. Conclusion la somme que tu as payé au bout de 15 jours correspond à tes 15 1er jour puis aux 15 suivants, ensuite tu sera débité à ta date anniv pour payer le mois qui arrive. Comme chez tous les opérateurs.
gnou a répondu le 03/03/2012 à 21:52:
c'est bien marqué sur les cgv, on paye l'abonnement à terme à échoir, et les communications hors forfait à terme échu !
fripouille a écrit le 03/03/2012 à 09:44 :
orange ne doit pas gérer le réseau free alors on verra si le réseau free est bien réel il n'est pas normal que free ne transporte pas ses coms
totolehero@gmail.com a écrit le 03/03/2012 à 09:25 :
Chez Free depuis le lancement, j'ai aussi subi cette panne (la seule depuis le lancement). Mon épouse qui est chez Orange a eu le meme problème hier après midi !!!
toto a répondu le 03/03/2012 à 19:28:
en voulant t'appeler?
stef a écrit le 03/03/2012 à 09:20 :
tout ce battage médiatique pour discréditer free... ça fonctionne très bien, les gens en sont satisfaits, orange, sfr, bouygues n'avaient pas qu'à se gaver
churchill a écrit le 03/03/2012 à 08:45 :
Mort de rire !!!!!!!!! he ben on va voir la suite maintenant...
isa a répondu le 03/03/2012 à 09:47:
La suite c'est que plus le temps va passer et les pb techniques vont s'estomper, comme ça l'a été pour l'ADSL quand Free est arrivé. Les autres opérateurs ont fait dans leur froc et sont en train de tous s?aligner. J'ai Free, j'ai pas de pb et si demain ça n'allait plus je change puisque aucun engagement, fini de me faire plumer 24 mois en laisse avec Orange ! Merci Free.
alain13 a répondu le 03/03/2012 à 10:37:
+1
vive free a répondu le 03/03/2012 à 10:49:
free no problemo factur riquiqui youpi
vsam a répondu le 03/03/2012 à 10:52:
entièrement d'accord avec churchill. Je suis chez Free depuis le début et je faisais partie des fameux abonnée du 11 et 12 janvier. J'ai un peu attendu ma carte sim mais après un simple coup de fil au service client, je l'ai reçu 2 jours après. Et depuis RAS. On oblige personne à venir chez Free, alors il faut arrêté de venir nous expliquer pourquoi on a fait le mauvais choix. Et puis si on est pas content on résilie voilà tout. Alors les incidents monter en épingle et les propos outrancier des syndicats et des PDG de Orange SFR et Cie, il y en a marre!!!!!
Yalou13 a répondu le 03/03/2012 à 11:14:
Pareil pour moi ! Nullement touché par la panne d'hier,où mon Forfait 15 Euro "Spécial Freenautes" a bien fonctionné toute la journée....J'ai essayé PLUSIEURS fois.... Quant à FreeAdsl,cela fait plusieurs années que j'y suis: il y a bien eu quelques problèmes,mais pas plus qu'ailleurs ! Longue vie à Iliad !
jojo a répondu le 04/03/2012 à 10:27:
Si demain orange sfr et bouygue font moins de bénef, ils pourront moins investir dans la pub, et les médias gagnerons moins. tout est dit. demandons nous à la lecture de chaque article qui est vraiment indépendant
Yafoulle a répondu le 04/03/2012 à 15:22 depuis un Iphone :
J ai trois forfaits free 1x0 euros et 2x2 euros donc trois forfaits pour 4 euros sur trois smartphones Un samsung ont pour ma fille Un htc wildfire pour ma femme Un iPhone 4 pour moi Les trois tél ont coûté 350 euros desimlocke sur le boncoin Pas besoin de forfait data pour nous. On est chez free et il y a en ville des freewifi partout. Avant free pour 3 euros chez prixtel j àvais simplement le droit d utiliser deux cartes sim....toutes les col cenaie
> Retour haut de page
Personnellement, SFR est incapable de "désimlocker" mon iphone depuis maintenant 3 semaines. Je n'ai donc toujours pas pu expérimenter la qualité de service de Free Mobile. Par contre, la qualité de service de SFR et APPLE en matière de...
par toto le 04/03/2012 à 15:41
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
|
|
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
toto a écrit le 04/03/2012 à 15:41 :
Personnellement, SFR est incapable de "désimlocker" mon iphone depuis maintenant 3 semaines. Je n'ai donc toujours pas pu expérimenter la qualité de service de Free Mobile. Par contre, la qualité de service de SFR et APPLE en matière de "désimlockage" est proche de 0. -- 0+0 = la tête de toto :-)