Panne d'Orange : "une crise exceptionnelle" dit le groupe en interne

Découvrez en exclusivité le message interne adressé mardi soir par la directrice exécutive d'Orange France, Delphine Ernotte, pour remercier et rassurer les salariés du groupe, au lendemain de la grande panne nationale qui a affecté les 26 millions de clients du réseau mobile du premier opérateur français.
Delphine Ernotte, la directrice exécutive d'Orange France, aux côtés de Stéphane Richard, le PDG de France Télécom. Copyright Reuters

Après un premier message très formel adressé samedi soir par le PDG Stéphane Richard (lire ici), la directrice exécutive d'Orange France, Delphine Ernotte Cunci, a envoyé mardi soir un message interne plus chaleureux et personnel à destination de ses équipes, que La Tribune a pu lire et que pouvez découvrir ci-dessous in extenso. Un message pour remercier les 200 techniciens et les équipes de crise mobilisés tout le week-end, mais aussi rassurer après ce qu'elle qualifie elle-même de « crise exceptionnelle par son ampleur » et d'« incident extrêmement rare. » Cette panne « nous rappelle aussi de manière brutale que le risque zéro dans nos activités n'existe pas » souligne-t-elle, tout en affirmant que « au-delà de cet incident, notre réseau mobile reste le plus performant. » 

 

 
« Chers toutes et tous,

Nous venons de traverser une crise exceptionnelle par son ampleur ; vous en êtes les premiers témoins et les acteurs clefs.

Cette crise nous marque profondément car elle touche notre c?ur de métier, notre réseau, dont les performances nous distinguent de la concurrence. Cet incident extrêmement rare nous rappelle aussi de manière brutale que le risque zéro dans nos activités n'existe pas.

Dans ces moments difficiles où nous avons tous ?uvré pour rétablir le service et retrouver le niveau de qualité qui est le nôtre, j'ai été, une fois encore, impressionnée.

En dépit de l'extrême pression sur vos épaules, de la fatigue physique, des marches à monter et descendre à Lyon, des visites et des media à Brune, de la lumière qui s'éteignait périodiquement à Orange Village, des cartons à Alleray, des conjoints qui râlent et des fêtes de famille ratées, en dépit de tout, vous avez été là, totalement concentrés, efficaces et solidaires.

Aujourd'hui, votre expertise nous permet d'analyser finement les causes de cette panne et de trouver les solutions pour qu'un tel dysfonctionnement ne puisse se reproduire.

Pour tout cela, je vous remercie.

C'est à travers nos réussites mais aussi dans l'adversité que l'on ressent la force de notre groupe. Je suis confiante en notre capacité à surmonter cette épreuve.
Au-delà de cet incident, notre réseau mobile reste le plus performant. Nous continuerons à le prouver au quotidien pour rechercher encore et toujours la satisfaction de nos clients.

Et n'oubliez pas de vous reposer,

Delphine Ernotte Cunci
Directrice exécutive Orange France »

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 11/07/2012 à 16:06
Signaler
"Et n'oubliez pas de vous reposer"...

à écrit le 11/07/2012 à 15:47
Signaler
Enfin, "se féliciter de..." est monnaie courante en politique.OK pour la panne, ceci n'empêchant pas que régulièrement, mon internet et ma wifi disparaissent,ce, à 25 Kms de Toulouse car ici on tourne à 512k étendus. Sans oublier de dire que le résea...

le 11/07/2012 à 16:50
Signaler
Vous avez oublie que Orange n'est pas une entreprise publique mais privé. Donc elle investi là ou c'est rentable. Elle ne fait comme les 3 autres operateurs. si vous vouliez un service publique du réseau il aurai fallu demander à l?État de ne pas ven...

le 11/07/2012 à 17:23
Signaler
Et de préciser en réponse que nous sommes reliés à un répartiteur à 6.5kms appartenant à une autre commune. Notre répartiteur payé 70000€ avec nos taxes communales est inexploité car Orange refuse de tirer des lignes sur 3.5kms. Nous aurions alors un...

le 12/07/2012 à 7:45
Signaler
Guy31 déclarez vous tous les loyers que vous encaissez ?

à écrit le 11/07/2012 à 14:24
Signaler
Bon bah vous allez lâcher un peu Free... au moins un peu.

le 11/07/2012 à 16:07
Signaler
J'attends que free atteigne sa vitesse de croisière et je prend le forfait 1h/60sms per mois pour 0 euro étant abonné - le portable en forfait ou prépayé c'est fini pour moi si j'ai un smart phone je le prends en tablette via wifi vu la taille des éc...

le 11/07/2012 à 16:41
Signaler
Bien vu, leur site web est une véritable infamie !!!!!! Une usine à gaz que je qualifierai de néant vu la complexité existante devant n'importe quelle recherche....et la lettre de la DR, tssss....on ne sait même pas d'où vient la panne !! ^^

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.