800.000 clients Orange privés de messagerie pendant 4 heures

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)
Près de 800.000 clients Orange ont été privés de messagerie vocale mercredi en raison d'une panne technique. C'est la deuxième panne en deux mois pour l'opérateur.

Près de 800.000 clients d'Orange ont été privés de messagerie vocale mercredi à la suite d'une panne qui a duré 4 heures. Celle-ci a débuté vers 14h00 et la situation n'a pu être rétablie que "peu avant 18h00" selon la porte parole de l'opérateur.

"Environ 3% des clients d'Orange concernés"

L'incident, lié à "un problème d'application" sur une plate-forme, "n'a concerné qu'une toute petite partie de nos clients français", a souligné la porte-parole. "Environ 3% des clients d'Orange" sur 26 millions ont pu être affectés, a-t-elle indiqué. Les personnes touchées n'étaient pas réparties sur une zone géographique précise, mais aléatoirement sur le territoire.

Deuxième panne en deux mois

Cet incident intervient un mois et demi après une immense panne du réseau Orange début juillet. Le 6 juillet, pendant près de douze heures, un total de 30 millions de clients, des abonnés Orange, mais aussi ceux d'opérateurs utilisant son réseau comme Free Mobile, ne pouvaient plus passer leurs appels ou utiliser l'internet mobile.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/08/2012 à 0:59 :
Techniquement, c'est injustifiable. Il y a des négligences tant dans la conception que dans le suivi de production. Le S.I est très vraisemblablement externalisé. On paye la déliquescence des SSII qui font de plus en plus appel à une main d'oeuvre peu qualifiée.
a écrit le 23/08/2012 à 20:39 :
Quand l'exception devient récurent, ce n'est plus une exception.
a écrit le 23/08/2012 à 17:32 :
4 heures seulement de panne ! Une situation qui fait rêver vue du Brésil où les abonnements sont deux fois le prix de ceux français pour des forfaits uniquement "locaux", les communications hors forfait à l'échelle nationale restant un luxe ou un casse-tête (il faut jongler entre ses cartes SIM de différents opérateurs), et où les pannes sont régulières. Mais il est vrai qu'en France, on prend un malin plaisir à ne parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Au Brésil, la situation est tellement absurde que l'Etat a tenté un bras de fer pour les empêcher de vendre de nouveaux forfaits tant que des investissements n'auront pas été réalisés. Et pourtant, les nouvelles sont traitées de manière nettement plus positives et reflètent une autre image du pays. Halte au catastrophisme français et européen ! La crise est aussi dans les têtes !
Réponse de le 27/08/2012 à 6:06 :
Et oui mon brave, et pendant que nous meublons notre oisiveté en lisant les commentaires des blogs, des techniciens se décarcassent pour réparer en 4 heures mais franchement on s'en bat les c....... de savoir comment ça se passe au Brésil puisqu'on vit en France, alors le retard d'un train à Sao Paulo n'aura pas un grand impact sur l'employé qui vit en grande banlieue de Paris et dont le petit chef tout imbu de sa puissance de petit chef fera remarquer à l'employé son énième retard de "train".
a écrit le 23/08/2012 à 14:48 :
Et dire qu'il y a 2 milliard d'humains qui ne mangent qu'un jour sur deux
Mon est plein de compassion pour les malheureux abonnés d'Orange
Réponse de le 23/08/2012 à 16:06 :
Vous n'avez pas tort, mais en même temps la pluspart d'entre nous ont un toit, de quoi manger, de quoi s'habiller donc on a d'autres problème que ceux qui souffrent de la famine et on ne devrait pas avoir honte d'avoir ces problèmes. Au contraire, je suis ravi d'avoir a affronter ce genre de situation ca me permet justement de relativiser. (Bon je suis pas client Orange mais j'aurais pu).
a écrit le 23/08/2012 à 13:13 :
très bizarre, toutes ces pannes! les télécoms, les banques, tous ces secteurs subissent des pannes à répétion en ce moment
je me demande si elles ne prévoient pas une panne beaucoup plus grave, ça sent le pâté!
Réponse de le 23/08/2012 à 13:49 :
J'amène la baguette et le pinard.
a écrit le 23/08/2012 à 12:34 :
sur cette photo c'est bien le prince Harry habillé chez Orange? ça change du prince Harry nu à Las Vegas
a écrit le 23/08/2012 à 12:15 :
Et ça continue !
a écrit le 23/08/2012 à 11:56 :
C'est rien. Chez Numéricable, panne réseau du 20 juillet au 23 août au matin !
Ca marchait occasionnellement pas longtemps.
a écrit le 23/08/2012 à 11:30 :
l'horreur 4 heures sans messagerie !!! 4 heures de vraie vie en plus, on devrait dire merci.
a écrit le 23/08/2012 à 10:35 :
Dire que pleins de pigeons affirmer haut et fort être client Orange et payer cher (genre 50% plus cher que la concurrence) un abonnement chez eux eux au nom de la qualité! Plié de rire!
Réponse de le 23/08/2012 à 10:59 :
Heureusement que vous, vous avez tout compris. On manque de gens avec du bon sens comme le vôtre, aidez la France à se redresser jeff, aidez nous.
Réponse de le 23/08/2012 à 16:01 :
Chiche vexé...