Samsung sort le Galaxy note 8.0 pour concurrencer l'iPad mini

Le coréen Samsung a mis au jour dimanche sa nouvelle tablette-smartphone de 8 pouces destinée à concurrencer l'iPad mini.
Copyright Reuters

 Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a dévoilé dimanche un nouvel appareil de 8 pouces de diagonale (20 centimètres), petite tablette informatique faisant également téléphone destinée à concurrencer l'iPad mini de l'américain Apple.

A mi-chemin entre la tablette et le smartphone

Le Galaxy Note 8.0, qui fonctionne sous Android de Google, se présente comme la plus grande version du Galaxy Note, un appareil à mi-chemin entre la tablette et le smartphone. Les utilisateurs évoquent une "phablet" (contraction de phone et tablet) mais Samsung affirme qu'il s'agit bien d'une "tablette". Celle-ci sera présentée au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne) qui s'ouvre lundi, selon un communiqué du groupe. Tout comme le Note originel, le Galaxy Note 8.0 est doté d'un stylet pour écrire ou dessiner. L'écran peut se diviser en deux parties de façon à permettre l'utilisation et la visualisation simultanées de deux applications.

"Relancer la catégorie des tablettes de taille intermédiaires

La tablette sera mise sur le marché au cours du deuxième trimestre. Elle doit compléter la gamme du numéro 1 mondial des téléphones portables, quelque part entre le smartphone Galaxy S, produit-phare du groupe, et la tablette tactile Galaxy Tab qui n'a pas rencontré le succès escompté. Le Galaxy Note 8.0 "relancera la catégorie des tablettes de taille intermédiaire", segment ultra concurrentiel occupé par l'iPad mini (7,9 pouces), la Nexus 7 de Google (7 pouces) et la Kindle d'Amazon (7 pouces), a estimé Samsung.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 24/02/2013 à 19:57
Signaler
Concernant les tablettes de 7-8 pouces, Samsung n'est pas suiveur, il a sorti sa première tablette 7 pouces en septembre 2010 (Galaxy Tab 7), et 3 autres versions ont suivies (7 Plus, 7.7 et Galaxy Tab 2 7 pouces). Par contre Apple s'est converti à c...

à écrit le 24/02/2013 à 17:10
Signaler
Bon... on a maintenant toutes les tailles possibles de tablettes de 3 a 21 pouces... Le catalogue est plein. Il ne reste plus qu'a constater que cela ne sert a rien, et n'est en fait que la suite marketing des Netbooks, vendus a toute vitesse. Quand ...

le 25/02/2013 à 12:41
Signaler
Exact. Tout est marketing mais rien n'est utile! Depuis le netbook aux tablettes ce sont des PC portables handicapés d'un lecteur optique pour installer un OS, d'un clavier pour taper un texte 100 % lisible, etc Pour le prix exubérant de ces appareil...

à écrit le 24/02/2013 à 14:43
Signaler
Apple doit maintenant faire preuve d'audace et d'imagination car la concurrence est désormais sévère et les suiveurs sont plus qu'agiles. Normalement, c'est le moment où Apple sort une "rupture".

le 24/02/2013 à 17:05
Signaler
Apple ferait surtout bien de constater que sa base de fidèles Mac commence a en avoir plein de ... de voir Mac OS se détériorer de version en version depuis SL. Au lieu d'améliorer les tablettes pour qu'elles deviennent aussi agiles que les babasses,...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.